URGENT : boules jaunes caca
Selles jaunes:
Similairement aux selles vertes, qui peuvent être le résultat de la consommation d’aliments « verts » , les selles jaunes peuvent survenir quand on consomme des aliments qui contiennent des pigments jaunes ou orange comme par exemple les carotènes. On les trouve entre autres dans les carottes, les poivrons ou les abricots. C’est un phénomène bénin qui ne dure généralement pas longtemps mais si le phénomène persiste, il convient de consulter un médecin.
Les selles jaunes peuvent être symptomatique de :
L’accélération du transit intestinal des aliments ; qui est très courant chez les personnes atteintes de GERD (reflux gastro-esophagien).
D’une insuffisance de sécrétion de la bile
D’une infection bactérienne dans les intestins qui se manifeste en général brusquement.
D’une maladie génétique – cœliaque, quand l’organisme n’arrive pas à métaboliser le gluten de manière adéquate.
D’une infection des voies biliaires (angiocholite) – provoquée par une atteinte bactérienne ou par des calculs biliaires.
D’une inflammation biliaire (cholécystite) – qu’occasionne la cristallisation de la bile et l’obstruction du canal cystique. Elle peut également être la conséquence d’une cirrhose ou d’une acidose tissulaire généralisée
Infection par le giardia (giardiase) – il s’agit d’un parasite qui vit à la surface de l’intestin. Il peut provenir de l’eau et se répand par ingestion d’eau contaminée, et par les matières fécales. Bénin, ce parasite pénètre dans l’organisme par voie buccale. Parasic est un excellent remède contre de nombreux parasites dont le giardia.
D’une inflammation du foie (hépatite) – maladie virale du foie. en trois formes principales (A, B et C) et de nombreuses variations moins connues.
D’une jaunisse – quand le taux de bilirubine est trop élevé, la peau devient jaunâtre ou orangée. Des selles jaunes peuvent apparaître. Cette maladie est courante chez les personnes qui ont des problèmes de foie, ou qui souffrent de l’une des formes de l’hépatite.
D’un syndrome de malabsorption – trouble de l’absorption alimentaire
Selles claires
Les selles claires peuvent être la conséquence d’un dysfonctionnement ou d’une inflammation de la vésicule biliaire (cholécystite), d’une inflammation du foie ou encore de calculs (lithiase). Mais elles peuvent aussi être le symptôme d’une infection parasitaire dont le giardia, d’une cirrhose ou d’une pancréatite. Les selles marron sont colorées par les sels biliaires. Si la production de bile est réduite, il y a production de selles claires. L’ingestion de médicaments contenant de l’aluminium hydroxyde ou des examens médicaux au baryum peuvent également en être la cause.
Les selles claires peuvent être brillantes ou grises, elles peuvent flotter à la surface de l’eau et leur odeur est souvent désagréable à cause des graisses qu’elles contiennent.
Il y a production de selles dures quand le bol alimentaire traverse trop lentement le système intestinal ce qui caractérise la constipation qui est souvent liée à une consommation insuffisante de liquide et de fibres alimentaires.
En revanche, les selles liquides (selles molles) indiquent un transit intestinal trop rapide du bol alimentaire, ce qui est propre à la diarrhée.
Pour en savoir davantage sur leurs causes et sur les moyens de les soigner, veuillez vous reporter aux parties suivantes : symptômes des troubles intestinaux – diarrhées, constipation, et la solution des problèmes de diarrhée et de constipation.
"Urgent: boules jaunes caca"
Ce forum me tuera un jour, je le dis et le redis
Je suis même pas sûr qu'il existe un forum équivalent avec des topics si raffinés
Le 31 août 2016 à 00:33:01 jojobeber a écrit :
Degrellien-OXO , en ce moment c vrai que je bouffe plein de tomates, carotte , poivrons c'est des caroteinoides jcrois
En général c'est la solution la plus simple et logique.
Le 31 août 2016 à 00:30:53 jojobeber a écrit :
t'es de valence drbrown? ^^
Non de paris.
Données du topic
- Auteur
- Jojobeber
- Date de création
- 31 août 2016 à 00:16:57
- Nb. messages archivés
- 77
- Nb. messages JVC
- 77