Topic de StinkyHorseman :

Comment enlever la barre d'acier derrière les dents

Je me suis tapé un appareil dentaire + des bagues depuis mes 7ans.

Ça fait 5ans que j'ai plus rien sauf une barre derrière les dents https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472475841-appareil-de-contention-fixe.jpg

Le soucis c'est que la barre viens de sauter et même si j'ai coupé l'excédent de fil qui me gênait, ça me taillade la langue.

J'ai pas de thunes pour payer le dentiste et je crois que je suis plus couvert (il faut que je refasse les papiers)

Y'a moyen de le retirer soi même ?

Ah j'ai ce truc aussi :hap:

Tes obligé d'aller chez le dentiste je crois y a que eux qui peuvent le remettre enfin c'est pour ton bien

Parce que le truc transparent à l'air bien soudé à la dent

Le 29 août 2016 à 15:06:35 Baam_ a écrit :
Ah j'ai ce truc aussi :hap:

Tes obligé d'aller chez le dentiste je crois y a que eux qui peuvent le remettre enfin c'est pour ton bien

Parce que le truc transparent à l'air bien soudé à la dent

Mon cul il m'a explosé dans la bouche.

Et ça me fait chier bordel... Bon je vais appeler le dentiste et je verais plus tard

MikeHogu la dentiste m'as dit que sa tomber tout seul mais bon sa va faire 6 piges qu'il est là le bout de ferraille
Perso je l'ai arraché y a 2 ans à peu près. Le problème c'est qu'il reste la colle sur les canines donc ça coupe un peu la langue les deux premiers jours mais après on y fait plus gaffe. Un jour j'irai faire enlever la colle quand j'aurai le goût
Moi il s'était barrer alors je les arracher en fesant levier avec une grosse aiguille
se truc ces vrai chaint moi perso ces celui du haut qui arrètait pas de sauter a chaque fois l'hortodentiste me le remettait et un jour il a re sauter je les arracher se con il me reste celui du bas mais lui il se bars pas ouf mais le jour ou il pars je sais pas comment je vais faire pour l'enlever
En fait tu peux pas vraiment l'arracher la colle, mais une fois qu'il sera décroché d'un côté tu bouges le fil dans tous les sens et il va finir par se rompre à ras de la colle
Je l'ai aussi un jour il s'est décollé et j'étais obligé de le casser avec une pince et de reprendre un rendez vous chez l’orthodontiste parce que sa me gêner.
si t'essaye de le retiré toit même tu vas te casser les dents , il faut une fraiseuse spécial genre une dremel avec un disque a gratter tu peux pas le faire

Le 29 août 2016 à 15:12:36 LeBadman a écrit :
Perso je l'ai arraché y a 2 ans à peu près. Le problème c'est qu'il reste la colle sur les canines donc ça coupe un peu la langue les deux premiers jours mais après on y fait plus gaffe. Un jour j'irai faire enlever la colle quand j'aurai le goût

Comment t'as fait ?

moi aussi la barre a sauté il me reste que la fixation sur la dent coté gauche
et on me l'enleverra jamais :rire:
tu vas thabituer

putain c'est chiant , y'a un bout de colle et de ferraille qui s'est coupé tout seul (en mangeant une pomme dure)y'a plusieurs moi et la le reste commence a se détacher mais ne veut pas partir

ça me taillade la langue bordel

Le 29 août 2016 à 15:10:47 [Recherche] a écrit :
MikeHogu la dentiste m'as dit que sa tomber tout seul mais bon sa va faire 6 piges qu'il est là le bout de ferraille

Comment ça tomber tout seul ? Mon orthodentiste m'a dit que c'était a vie cette putain de barre

Bon au bout d'un moment tu la sens plus ça doit faire 15 ans que je l'ai

En même temps y’a une raison pour laquelle on laisse le fil de contention hein :hap:

Le 12 mars 2021 à 09:01:08 Tiraulien1 a écrit :
En même temps y’a une raison pour laquelle on laisse le fil de contention hein :hap:

oui mais il me nique plus qu'autre chose

Enlevez la allez y et vous repostez une photo de vos incisives 6 mois plus tard qu'on rigole
Non mais en vrai c'est bizarre quoi, le fait qu'on doit le porter à vie. Moi ayant peu de connaissance à l'époque j'ai pensé qu'on allait l'enlever à la fin. Imaginez qu'on la met à 10 ans et qu'on a une espérance de vie de 70 ans. Qui va vraiment croire que y a aucune chance que la barre va se péter à l'intérieur de notre bouche durant les 60 ans dernière années. 60 ans c'est beaucoup quoi, c'est 21900 jours avec une petite probabilité que ça pète chaque jour et la probabilité augmente jour après jour (de mon point de vue je pense que ca parait normal que plus le temps passe, plus les matériaux se dégrade). C'est une bombe à retardement c'est dangereux. Ça à l'air de pouvoir facilement percer l'intérieur de notre bouche si on fait pas attention. Le fait qu'on ne peut plus manger certaine alimentation est aussi dommage.
Malheureusement d'après google, il est conseillé de la garder le plus longtemps possible car les dents bougent tout au long de la vie et la fils de contention permet d'évité un nouveau chevauchement et garder les dents droites... :'(
Juste une chose. Mon dentiste (qui est un vrai con, j'ai changé depuis) m'avait dit qu'une fois la barre tombée naturellement il fallait pas en remettre. Résultat mes dents sont redevenues comme avant. J'ai porté des bagues toute mon adolescence pour rien. Vos dents reviendront naturellement comme avant en même pas 3 mois ! Donc si ça tombe faites en vite reposer une.

J'ai une barre comme ça derrière les dents du bas depuis 2009 :hap:

On est censé garder ce truc à vie ?

Données du topic

Auteur
StinkyHorseman
Date de création
29 août 2016 à 15:05:43
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 308