Topic de Sakaro :

La torture des poissons rouges

• 1

Depuis quelques jours chez moi on garde un poisson rouge, pour des amis de mes parents qui sont en vacances.

Mais ca me pèse vraiment sur la conscience de rien faire pour ce pauvre animal, qui passe sa vie dans un bocal de 20 litres à peine, sans rien dedans, juste de l'eau stagnante.

En plus c'est un bocal rond, donc très mauvais pour ses yeux... Impossible de leur faire comprendre que c'est de la torture animale, qu'un poisson rouge n'a pas une mémoire de 3 secondes mais de plusieurs mois [[sticker:p/1lmk]]

Et ca me pèse car j'aimerais l'aider, mais c'est impossible vu qu'il ne m'appartiens pas. Un poisson rouge a besoin de beaucoup d’espace pour grandir et se développer correctement.

Imaginez vous avez un chien et vous l'enfermez entre de 10 m² toute sa vie et sans tapis/coussin ou je ne sais quoi, comme ce pauvre poisson dans un bocal vide, comme si c'était un putain d'objet de décoration !

J'EN AI MARRE ! IL N'Y A PAS DE CONSIDERATION POUR CES PAUVRES POISSONS !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541959-risitas206.png

Et c'est pas parce qu’ils ont l'air cons dans leurs bocaux (alors que c'est pas le cas) qu'ils méritent un tel châtiment !

[[sticker:p/1lmk]] Chaud l'auteur, essaye de trouver un aquarium plus grand, un poisson rouge ça a besoin de plus de 100L d'eau (oui c'est énorme).

Ils peuvent survivre dans des marres de quelques mètres cubes selon l'espèce, c'est une piste à explorer [[sticker:p/1lmk]]

Ils peuvent aussi dépasser les 40cm [[sticker:p/1lmh]]

Tu mets un peu de sel dans l eau tu abregera ses souffrances et lui pourra se sentira devenir nemo avant sa mort
Je vais pas acheter un aquarium alors que c'est pas "mon" poisson. Il appartiens aux amis de mes parents.
baalec le mien je le met dans un bocal de 15 Cm rond et sans filtre

en suisse et en allemagne la vente de bocal pour poissons rouge est strictement interdite , jugée trop cruelle en effet

le poisson qui végète dans son urine et ses excréments dans 2 litres d’eau putride :malade:
les animaleries sont les grandes responsables, il faut en moyenne 1litre par centimètres de poisson :-)))

• 1

Données du topic

Auteur
Sakaro
Date de création
29 août 2016 à 23:10:58
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 99