Topic de Gunny_fame :

[Angoisses] Comment j'ai battu l'anxiété.

  • 1

Introduction:
Il y aura des fautes et des accents qui seront oublié. Je tappes sur un clavier qwerty.
Ayant traversé l'enfer sur terre, j'ai reussis par des techniques simple a me sortir du mal.
C'est pour cela que je me suis dis que cela pourrait être utile pour certains d'entre vous souffrant de crise d'angoisse, de déréalisation ou de stress. Quand je dis que j'ai vaincu les angoisses, c'est vrai. Depuis j'ai retrouvé un équilibre et une vie pleine de bonheur. Sans la moindre crise bien-sur.

ALERTE PAVÉ DE BATARD !

Mon Histoire
J'ai 24 ans et mon calvaire a commencé vers mes 21 ans. J'ai fais une ecole de design assez porté sur l'art et la culture. Je viens d'une famille plutot bourgeoise, expatrié (Donc j'ai beaucoup bougé et surtout j'ai manqué de repers). Je me suis donc retrouvé au milieu d'une multitude de genre de personnes que je n'avais jamais cotoyé au part avant. J'ai du m'adapté au milieu, je ne connaissais personne. J'ai finis par oublié qui j'étais, s'en est suivi, une forte dependance a la defonce et quand j'avais rien a fumer je me buvais une bouteille de vin. Ma crise existentielle avait commencé. J'ai finis par me perdre dans toutes mes pensée et ne plus savoir qui j'etais. J'ai pris des champignons a plusieurs reprise pour avoir des visions (Oui totallement perdu) et la j'ai fais des crises d'angoisses sous champignons... Gros bad-trip, ca s'est finis en pls avec mon pote, les doigts dans ma bouche et un autre entrain d'appeller le samu. C'est a partir de ce moment la que j'ai perdu tout sens de la réalité, tout me semblait faux et irréel. Plus j'y pensais, plus je me sentais mal, plus je me sentais mal plus les angoisses se multipliaient. J'etais avec une fille a l'epoque qui m'a completement émasculé, je me sentais moins qu'un homme. Plus de force mentale, plus de force physique. Elle etait plus agée de 4 ans. Donc bon je me suis laissé prendre au jeu. Ensuite vient mon stage a Montreal, je me retrouve dans une colloc que je ne pouvais pas supporter, des hippies, inconscient... Le courant n'est pas du tout passé. Donc etre dans la meme barraque que des mecs que tu peux pas voir, y'a rien de pire. Un soir je fais la plus grosse crise d'angoisse de ma vie. Et la je me suis dis plus jamais de ma vie. Sois je me tue et j'en finis maintenant et je trouve le repos eternel, sois je vis mais si je vis, je vis bien. S'en ai suivit des chuttes de cheveux lié au stress, fin... volla mon histoire. Avant tout ca j'etais en pleine forme.

La Solution
-J'ai d'abord identifié mes soucis. La provenance de mes angoisses.
-Je me suis rendu compte de la toxicité de ma relation.
-Je me suis renseigné sur le jeûne.
-J'ai jeuné une semaine.
-J'ai arreté la fumette et l'alcool.
-J'ai fais du sport et du yoga pour le focus.
-J'ai doucement redirigé ma personnalité vers ce qu'elle etait quand j'etais encore bien.
-Je me suis dis que plus personne ne pourrait me mettre a terre.
-J'ai retrouvé foi en Dieu et Jesus Christ.
-J'ai pris le tout comme un combat contre moi-meme.
-J'ai accepté mon passé comme tel.
-J'ai envoyé chier mes connards de collocs et tout ceux qui me cassait les couilles du jour au lendemain.
-Je me suis affirmé.

Conclusion
Au bout de 3 ans de calvaire je me suis reveillé, je suis devenu un Homme.
Je me suis promis de ne plus jamais sombré comme la merde que j'ai pu etre dans le passé.
Aujourd'hui je ne suis plus avec ma copine et au départ je pensais que je ne retrouverais plus personne.
Au bout de 6 mois, je tombe sur une femme avec qui debute une nouvelle aventure.
J'ai pris 7 kilos, des muscles et du mental. Je ne m'etais jamais sentis aussi puissant et humble a la fois.
Vaincre ses demons est la plus belle des victoires.
Gardez espoirs les Kheys ! Dieu a un plan pour vous et vous donnera la force d'avancer.
Si un jour vous pensez croisé encore le regard de satan et d'en subir la peur foudroyante.
Souvenez vous que vous etes fort et que rien ne pourra vous arretez.

Force et Honneur les Kheys.

Inb4: g pa lu

C'etait long, j'espere que ca va en motiver certains. Les autres c'est pas pour vous !

Surtout ne pas se morfondre et perdre espoir !
Je vais bider un truc qui peut etre utile...
J'ai pas la force de lire

Le 25 août 2016 à 20:11:47 FryJump a écrit :
J'ai pas la force de lire

Dommage :rire:

tes crises d'angoisses se manifestaient comment? ton histoire m'interesse beaucoup

Le 25 août 2016 à 20:13:33 socriiime a écrit :
tes crises d'angoisses se manifestaient comment? ton histoire m'interesse beaucoup

Une tétanie, des frissons dans le corps, une peur incontrollable, une impression de mourrir... Pourquoi tu en es victimes ?

oui malheureusement et c'est vraiment l'enfer franchement

Le 25 août 2016 à 20:17:28 socriiime a écrit :
oui malheureusement et c'est vraiment l'enfer franchement

C'est comme ca que je l'ai ressentis aussi, l'enfer. C'est pour ca qu'au debut instinctivement, je me suis rapproché de ma religion et surtout la foi. Pour garder espoir. Sinon seul c'est impossible a surpasser quand c'est trop fort. Ca fait combien de temps que tu souffres de ca ?

ça a été par période depuis des années et la ça fait plus d'un mois que c'est tous les jours mon plus gros souci est que j'ai faim mais des que j'approche la nourriture j'ai un dégout immédiat donc j'ai perdu pas mal de poids et ça me rend bien malheureux.

Le 25 août 2016 à 20:25:36 socriiime a écrit :
ça a été par période depuis des années et la ça fait plus d'un mois que c'est tous les jours mon plus gros souci est que j'ai faim mais des que j'approche la nourriture j'ai un dégout immédiat donc j'ai perdu pas mal de poids et ça me rend bien malheureux.

Je connais ca ! La meilleure solution, c'est le jeune, ne mange plus et bois des jus de fruits. Tu verras comment ton cerveau va se transformer au bout d'un jour deja :) Tu auras plus qu'un truc en tete. La bouffe :)

Wow, t'as traversé une sacré période.
C'est bien que tu ais réussi à t'en sortir par toi-même. Il faut avoir un bon mental :oui:
Bravo pour ta détermination, je te souhaite que du bon pour le futur khey
J'espère un jour en être là, bravo à toi
  • 1

Données du topic

Auteur
Gunny_fame
Date de création
25 août 2016 à 20:07:42
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 226