Topic de -manit007- :

[Exploration] Venez, on part explorer la France !

Il vaut mieux viser qu'elle genre de zone ? Les forets, les plaines, les bords de rivières ?

Le 12 juin 2017 à 18:33:05 VermeerVeille1 a écrit :
Il vaut mieux viser qu'elle genre de zone ? Les forets, les plaines, les bords de rivières ?

Tu peux tout cibler, autant en ville que dans le coin le plus plus reculé sans chemins pour y accéder. T'auras toujours des surprises car si on cible un lieu ça reste de l'analyse de cartes ou de photos aériennes. On ne sait jamais sur quoi on va tomber, et si ça peut offrir quelques déceptions, quand y'a "quelque chose" c'est toujours une découverte à laquelle on s'attendait pas :hap:

Le 12 juin 2017 à 18:30:37 SudEuropa a écrit :
Je trouve pas grand chose dans ma zone :hap:

Je suis prêt à gravir des montagnes, traverser des rivières à la nage, mais je trouve pas grand chose.

J'habite à Limoges, et j'ai un rayon de 30 km a peu près, j'ai pas le permis, juste un vélo :snif:

tout prêt de la ville, j'ai trouvé en 1 minute juste le temps de zoomer :-p
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/1/1497285661-limoges.png
une trentaine de bâtiments à l'abandon sur plusieurs hectares. Jolie friche industrielle pour ton bhaptême :hap:

Ah oui pas mal :hap:

Je vais aller jeter un coup d’œil demain du coup, merci à toi :bave:

J'espère qu'il ya pas de gens chelous là bas, tu prends de quoi de te défendre en explo ?

J'ai rien de spécial à part un couteau que j'ai toujours sur moi quand je sors en excursion ou me balader en campagne. Prend en un si ça te rassure, en espérant que t'auras pas à le sortir :hap:
J'espère aussi, demain matin je pense
Je viens d'aller chercher un vieux moulin dans les bois, pas réussi à l'atteindre, forêt trop dense, des chardons dans les prés et j'étais crevé, et j'ai pété le dérailleur de mon vélo et mon klaxon
Je retenterais par d'autre endroits :hap:
Putain si un rhey arrive à me trouver un truc abandonné aux environs de La Rochelle je lui en serais redevable à vie [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

Le 12 juin 2017 à 20:46:11 Ahrima a écrit :
Putain si un rhey arrive à me trouver un truc abandonné aux environs de La Rochelle je lui en serais redevable à vie [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

Hmmm niveau bâtiments j'ai pas vu grand chose. Par contre t'as un espace naturel curieux au nord dans l'anse de l'aiguillon ça s'appelle "les petites mizottes" moi j'irai bien voir à quoi ça ressemble, vu du ciel c'est étrange :hap:

pour des bâtiments à explorer y'a ça qui a attirer mon attention. Dans le parc boisé d'une petite propriété au milieu des arbres. On dirait une tour ? Passer par les champs derrière et aller se faufiler discrètement, c'est que je ferai car je me demande ce que c'est :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/1/1497295707-tour.png

PS : cette "tour" ne figure ni sur les cartes topo, ni dans les registres cadastraux... officiellement elle n'existe pas ! pourtant on voit quelque chose

Est ce que quelqu'un sur ce topic est intéressé par les Mégalithes et en a photographié ? Parce que perso je porte un gros intérêt pour ça mais malheureusement dans le coin ou je suis il n'y en n'a pas .... Si certains peuvent faire des explos spéciales mégalithes et faire partager leur images si ils l'ont déjà fait ce serait sympa :-)))
Maintenant que tu le dis je crois pas en avoir dans ma banque de photo. Pourtant j'en ai vu beaucoup habitant en Bretagne ! J'en ai photographié certains mais j'ai pas gardé je crois.
C'est bien que tu t'intéresses aux mégalithes, qu'est-ce qui t'inspire dans ces pierres ? :noel:

Le 13 juin 2017 à 18:28:37 -manit007- a écrit :
Maintenant que tu le dis je crois pas en avoir dans ma banque de photo. Pourtant j'en ai vu beaucoup habitant en Bretagne ! J'en ai photographié certains mais j'ai pas gardé je crois.
C'est bien que tu t'intéresses aux mégalithes, qu'est-ce qui t'inspire dans ces pierres ? :noel:

L'aspect mystérieux de ces pierres justement. Le fait que l'on ne sache pas avec précision pourquoi et souvent comment ils ont pu placer là ces pierres datant du néolithique, qui font parfois plus d'une centaine de tonnes, a quelque chose d'attirant. Il y a plusieurs théories sur ces pierres qui parfois se recoupent. Selon certains ils marquaient les emplacements des centres telluriques, pour d'autres c'étaient des endroits ou l'on pratiquait des rites sacrés funéraires. ll y a aussi la théorie comme quoi les mégalithes, les cromlech et autre, seraient des repères astronomiques ( pour les équinoxes solstices etc...) Donc en gros c'est ça qui m'attire être dans un lieu empli de mystères, souvent situé en pleine nature, qui réunissaient autrefois nos lointains ancêtres. Sans compter l'aspect souvent impressionnant. En plus ce qui est assez sympa c'est le nombre de légendes qui sont affilié aux mégalithes. C'est souvent dû au moyen âge qui a produit un nombre incroyable de légendes sur ces pierres ( lié au diable, sorcière etc.. souvent) ; selon certains beaucoup de légendes liées aux mégalithes seraient des anciennes histoires païennes que l'on aurait simplement christianisé. Pour ceux que ça intéressent il y a ce site qui répertorie tous les mégalithes et autres sur une carte :

http://www.t4t35.fr/Megalithes/AffichePresentation.aspx?Projet=France

Le 14 juin 2017 à 11:34:36 Nerlim a écrit :

Le 13 juin 2017 à 18:28:37 -manit007- a écrit :
Maintenant que tu le dis je crois pas en avoir dans ma banque de photo. Pourtant j'en ai vu beaucoup habitant en Bretagne ! J'en ai photographié certains mais j'ai pas gardé je crois.
C'est bien que tu t'intéresses aux mégalithes, qu'est-ce qui t'inspire dans ces pierres ? :noel:

L'aspect mystérieux de ces pierres justement. Le fait que l'on ne sache pas avec précision pourquoi et souvent comment ils ont pu placer là ces pierres datant du néolithique, qui font parfois plus d'une centaine de tonnes, a quelque chose d'attirant. Il y a plusieurs théories sur ces pierres qui parfois se recoupent. Selon certains ils marquaient les emplacements des centres telluriques, pour d'autres c'étaient des endroits ou l'on pratiquait des rites sacrés funéraires. ll y a aussi la théorie comme quoi les mégalithes, les cromlech et autre, seraient des repères astronomiques ( pour les équinoxes solstices etc...) Donc en gros c'est ça qui m'attire être dans un lieu empli de mystères, souvent situé en pleine nature, qui réunissaient autrefois nos lointains ancêtres. Sans compter l'aspect souvent impressionnant. En plus ce qui est assez sympa c'est le nombre de légendes qui sont affilié aux mégalithes. C'est souvent dû au moyen âge qui a produit un nombre incroyable de légendes sur ces pierres ( lié au diable, sorcière etc.. souvent) ; selon certains beaucoup de légendes liées aux mégalithes seraient des anciennes histoires païennes que l'on aurait simplement christianisé. Pour ceux que ça intéressent il y a ce site qui répertorie tous les mégalithes et autres sur une carte :

http://www.t4t35.fr/Megalithes/AffichePresentation.aspx?Projet=France

Très sympa ton site [[sticker:p/1lmh]]

Le 14 juin 2017 à 11:34:36 Nerlim a écrit :

Le 13 juin 2017 à 18:28:37 -manit007- a écrit :
Maintenant que tu le dis je crois pas en avoir dans ma banque de photo. Pourtant j'en ai vu beaucoup habitant en Bretagne ! J'en ai photographié certains mais j'ai pas gardé je crois.
C'est bien que tu t'intéresses aux mégalithes, qu'est-ce qui t'inspire dans ces pierres ? :noel:

L'aspect mystérieux de ces pierres justement. Le fait que l'on ne sache pas avec précision pourquoi et souvent comment ils ont pu placer là ces pierres datant du néolithique, qui font parfois plus d'une centaine de tonnes, a quelque chose d'attirant. Il y a plusieurs théories sur ces pierres qui parfois se recoupent. Selon certains ils marquaient les emplacements des centres telluriques, pour d'autres c'étaient des endroits ou l'on pratiquait des rites sacrés funéraires. ll y a aussi la théorie comme quoi les mégalithes, les cromlech et autre, seraient des repères astronomiques ( pour les équinoxes solstices etc...) Donc en gros c'est ça qui m'attire être dans un lieu empli de mystères, souvent situé en pleine nature, qui réunissaient autrefois nos lointains ancêtres. Sans compter l'aspect souvent impressionnant. En plus ce qui est assez sympa c'est le nombre de légendes qui sont affilié aux mégalithes. C'est souvent dû au moyen âge qui a produit un nombre incroyable de légendes sur ces pierres ( lié au diable, sorcière etc.. souvent) ; selon certains beaucoup de légendes liées aux mégalithes seraient des anciennes histoires païennes que l'on aurait simplement christianisé. Pour ceux que ça intéressent il y a ce site qui répertorie tous les mégalithes et autres sur une carte :

http://www.t4t35.fr/Megalithes/AffichePresentation.aspx?Projet=France

cool :bave: tiens, voici une conférence très intéressante sur des travaux menés sur les alignements de carnac
https://www.youtube.com/watch?v=99a5ailZa_k

Bon de mon côté j'ai eu la flemme :hap:

En plus c'est pas mal squatté cet entrepôt désaffecté apparemment, donc c'est chaud

L'autre jour j'ai tenté de rentrer dans un ancien fort mais ils ont fait du bon boulot pour bloquer les entrées, même en faisant levier avec un gros bâton ça bougeait pas du tout :hap:

Par contre je suis tombé sur un genre de cheminée bien large par laquelle je pourrais passer, mais y a bien 5 mètres jusqu'au sol et en plus elle est pas totalement dégagée y a des morceaux de ferraille qui ont l'air coupants :( Je tenterais pas ça autrement qu'en mettant une échelle dedans, ce qui serait trop compliqué :(

une cheminée d'aération d'un couloir souterrain sans doute si c'est un fortin :(
Manit tu peux me trouver des lieux à explorer autour de Coulommiers (77120) merci

Le 23 juin 2017 à 08:07:58 mullerjungle a écrit :
Manit tu peux me trouver des lieux à explorer autour de Coulommiers (77120) merci

Coulommiers :bave:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/5/1498215840-6249742284-6f44b820e3.jpg

Données du topic

Auteur
-manit007-
Date de création
9 août 2016 à 12:42:07
Nb. messages archivés
803
Nb. messages JVC
804
En ligne sur JvArchive 219