Topic de -manit007- :

[Exploration] Venez, on part explorer la France !

Très très sympa, ça donne envie de partir à l'aventure

Le 19 août 2016 à 21:43:00 -manit007- a écrit :
watagwan Je ne pense pas que ce soit une construction que tu vas trouver, mais un affleurement rocheux naturel. Toutefois si les anciens lui donnaient un nom c'est qu'il avait quelque chose de remarquable donc pourquoi pas aller voir de quoi il en retourne, en plus si tu habite juste a côté :hap:

Et c'est génial qu'il y est des souterrains dans ton village. Le meilleur moyen d'en apprendre plus sur les entrées c'est d'aller voir les vieux. Soit tes vieux à toi, sinon tu peux demander dans la maison de retraite du coin. Tu appelles avant en disant que tu t'intéresse a l'histoire de ton village et que tu voudrais discuter avec les résidents du centre. Vu qu'ils cherchent a s'occuper et des activités ça peut leur plaire que tu passes a un moment.
Mais bon les vieux sont farouches pour ce genre de petits secrets, a toi d'avoir le charisme ou le bagou pour délier les langues :noel:

Yop Manit !

Je ne m'attends pas non plus à y trouver un édifice vu le nom qu'ils lui ont attribués :noel: Mais bon, sur les alentours du villages il n'y a quasiment aucun autre élément sui est référé sur le plan comme ils l'ont fait pour cet endroit donc je me dis qu'il doit avoir une certaine particulartité :oui:

"J'espère" qu'il y a des souterrains. C'est ce que j'avais entendu de part mon frère, et justement c'était un vieux du village qu'il lui avait parlé de ça. C'est d'ailleurs suite à ça et à la vue de ton topic que je me suis mis à chercher de nouveau et je suis tombé sur le fameux "rocher forais".
Mais bon, ce vieux n'est plus de ce monde donc difficile d'en savoir plus. Surtout qu'il y a que 300 habitants dans le village, donc tu te doutes bien: Pas de maison de retraite :hap:

Il n'y a plus d'explorateurs ? [[sticker:p/1lmk]]
J'avoue c'est un peu mort, en même temps on est encore qu'une poignée de kheys explorateurs, pas assez pour nourrir quotidiennement le topic
[[sticker:p/1kki]]
Rien trouvé dans ton coin khey, vraiment désolé c'est la première fois que je vois rien du tout, en terme de bâtit. Y'a peut-être des carrières de craie souterraines ou d'anciennes carrières de sable au milieu de la forêt qui constituent des lieux insolites a explorer, je te conseillerai d'aller te renseigner de ce côté.
Pour trouver des bâtiments abandonnés va falloir bien t'éloigner de ta ville :hap:

Je suis trop con j'ai voulu faire mon rapport hier et je me suis trompé de topic [[sticker:p/1lmk]] ils ont le meme nombre de page les deux topics exploration aussi. Je reposte le message ici du coup

Bon manit-007 tu m'as filé une adresse d'un Fort par MP du coup, et j'y suis allé evidemment. Au rapport [[sticker:p/1ljr]]

C'est franchement assez incroyable tu as l'oeil j'étais passé à coté sur les cartes, j'ai passé 1h30 a trouver un passage pour accéder à l'endroit (c'est tellement bien caché à la vue de tous, merci la vue aerienne...).
Et encore malgré la vue aerienne j'ai pénétré dans une propriété privée qui avait rien a voir avec ce que je cherchais :rire: j'ai vite decampé

Après avoir trouvé, j'ai ensuite reflechi par ou escalader les remparts (eh ouais c'est un fort), il y a du barbelé partout. Je me suis créer une echelle à la McGyver avec un gros morceau de tôle trouvé plus loin, je l'ai mis en diagonal contre le rempart pour faire une pente avec et je suis monté dessus, il a bien tenu. J'ai pu passé par dessus les barbelés facilement (mais je me suis latté la gueule :rire: heureusement plus de peur que de mal)

Une fois à l'interieur, 6 entrepots, certains vides, un cadenassé ou il semble y avoir du matos et les autres il y avait enormement de pneus, carrelage, portes, fenetres et j'en passe tout ça comme neuf (en omettant la poussiere). La vegetation avait repris ses droits je devais me frayer un chemin dans les ronces [[sticker:p/1kks]]

Bref c'était interessant mais j'étais venu pour le Fort, et je capte enfin en explorant les tranchées de malade 4 metre plus bas qui entourent le Fort. D'après un plan que j'ai trouvé c'est l'accés au souterrain.

Le seul moyen de penetrer dans le fort entouré par ces tranchées est un pont mais un grand portail en empeche l'accés. Je n'ai pas pu y aller, je manque de matos. J'aime prendre des risques mais faut rester lucide.

Je vais acheter une corde pour pouvoir passer ce portail et je vais y retourner, determiner pour explorer les moindres recoins de ce Fort :bave: j'ai la flemme d'upload des photos pour l'instant vu que je suis pas arrivé à la partie la plus interessante, je mettrais tout une fois l'exploration achevée pour que vous voyez tout ça.

J'ai hate d'y retourner. Mon rapport final d'exploration sera fait dans une semaine peut etre un peu plus.

Le 22 août 2016 à 13:16:09 freyalster a écrit :
Je suis trop con j'ai voulu faire mon rapport hier et je me suis trompé de topic [[sticker:p/1lmk]] ils ont le meme nombre de page les deux topics exploration aussi. Je reposte le message ici du coup

Bon manit-007 tu m'as filé une adresse d'un Fort par MP du coup, et j'y suis allé evidemment. Au rapport [[sticker:p/1ljr]]

C'est franchement assez incroyable tu as l'oeil j'étais passé à coté sur les cartes, j'ai passé 1h30 a trouver un passage pour accéder à l'endroit (c'est tellement bien caché à la vue de tous, merci la vue aerienne...).
Et encore malgré la vue aerienne j'ai pénétré dans une propriété privée qui avait rien a voir avec ce que je cherchais :rire: j'ai vite decampé

Après avoir trouvé, j'ai ensuite reflechi par ou escalader les remparts (eh ouais c'est un fort), il y a du barbelé partout. Je me suis créer une echelle à la McGyver avec un gros morceau de tôle trouvé plus loin, je l'ai mis en diagonal contre le rempart pour faire une pente avec et je suis monté dessus, il a bien tenu. J'ai pu passé par dessus les barbelés facilement (mais je me suis latté la gueule :rire: heureusement plus de peur que de mal)

Une fois à l'interieur, 6 entrepots, certains vides, un cadenassé ou il semble y avoir du matos et les autres il y avait enormement de pneus, carrelage, portes, fenetres et j'en passe tout ça comme neuf (en omettant la poussiere). La vegetation avait repris ses droits je devais me frayer un chemin dans les ronces [[sticker:p/1kks]]

Bref c'était interessant mais j'étais venu pour le Fort, et je capte enfin en explorant les tranchées de malade 4 metre plus bas qui entourent le Fort. D'après un plan que j'ai trouvé c'est l'accés au souterrain.

Le seul moyen de penetrer dans le fort entouré par ces tranchées est un pont mais un grand portail en empeche l'accés. Je n'ai pas pu y aller, je manque de matos. J'aime prendre des risques mais faut rester lucide.

Je vais acheter une corde pour pouvoir passer ce portail et je vais y retourner, determiner pour explorer les moindres recoins de ce Fort :bave: j'ai la flemme d'upload des photos pour l'instant vu que je suis pas arrivé à la partie la plus interessante, je mettrais tout une fois l'exploration achevée pour que vous voyez tout ça.

J'ai hate d'y retourner. Mon rapport final d'exploration sera fait dans une semaine peut etre un peu plus.

Putain gg [[sticker:p/1kkr]] Tu fais monter la hype

J'ai fait des explorations mais c'était assez bidesque donc j'ai rien posté.
La première bah c'était juste 2 maison où il restait que les murs et le toit complètement envahies par la végétation.

La deuxième j'étais bloqué par un vieux mur de plusieurs kilomètres qui entoure toute la propriété et j'avais pas assez de temps pour l'escalader et y aller à pied. :(

Après plusieurs jours à étudier les cartes, faire des repérages à la va-vite en voiture, je me suis programmé un trajet de 24 km, que je vais faire demain ... à pied !

J'espère que ce que j'ai repéré donnera lieu à de belles surprises et me permettra de faire un rapport détaillé, et peut être des vidéos si ça en vaut la peine :ok:

Départ demain, aux alentours de 6h, histoire de profiter du lever de soleil dans la campagne normande, retour aux alentours de 19h histoire de prendre le temps de profiter au maximum.

La journée va être physique :bave:

J'ai (je pense) un bunker à côté de chez moi, je ne l'ai jamais exploré, je ne sais même pas ou est l'entré...

Tout ce que je sais c'est que le truc est à la lisiere d'un bois, loin de la route et du chemin, à un endroit il y a une espèces de tranchée de bien 2 metre bétonné, et dans le bois il y a de petite cheminées qui sorte de la terre. Il est delimité à la surface (je pense) par un grillage barbelé tout rouillé et plein de trou

J'essaierai de prendre de photo prochainement

Le 22 août 2016 à 22:56:31 Fizdep a écrit :
Après plusieurs jours à étudier les cartes, faire des repérages à la va-vite en voiture, je me suis programmé un trajet de 24 km, que je vais faire demain ... à pied !

J'espère que ce que j'ai repéré donnera lieu à de belles surprises et me permettra de faire un rapport détaillé, et peut être des vidéos si ça en vaut la peine :ok:

Départ demain, aux alentours de 6h, histoire de profiter du lever de soleil dans la campagne normande, retour aux alentours de 19h histoire de prendre le temps de profiter au maximum.

La journée va être physique :bave:

Ah, la bonne rando bien longue comme on les aime... :content:
Bon courage khey :ok:

Le 22 août 2016 à 22:56:31 Fizdep a écrit :
Après plusieurs jours à étudier les cartes, faire des repérages à la va-vite en voiture, je me suis programmé un trajet de 24 km, que je vais faire demain ... à pied !

J'espère que ce que j'ai repéré donnera lieu à de belles surprises et me permettra de faire un rapport détaillé, et peut être des vidéos si ça en vaut la peine :ok:

Départ demain, aux alentours de 6h, histoire de profiter du lever de soleil dans la campagne normande, retour aux alentours de 19h histoire de prendre le temps de profiter au maximum.

La journée va être physique :bave:

Bonne exploration à ce khey qui doit déjà être sur la route [[sticker:p/1kkr]]

Le 22 août 2016 à 22:56:31 Fizdep a écrit :
Après plusieurs jours à étudier les cartes, faire des repérages à la va-vite en voiture, je me suis programmé un trajet de 24 km, que je vais faire demain ... à pied !

J'espère que ce que j'ai repéré donnera lieu à de belles surprises et me permettra de faire un rapport détaillé, et peut être des vidéos si ça en vaut la peine :ok:

Départ demain, aux alentours de 6h, histoire de profiter du lever de soleil dans la campagne normande, retour aux alentours de 19h histoire de prendre le temps de profiter au maximum.

La journée va être physique :bave:

Hâte de voir ça ![[sticker:p/1lmh]]

J'ai une question, à partir de quelle profondeur une cavité souterraine est référencé sur géorisque ou les carte ign ?
Hm il me semble qu'une simple cuvette dans le sol de genre 50 cm de profondeur marquant l'emplacement d'un ancien puits rebouché depuis des lustres est mentionné :hap:
En fait je crois que la liste établi l'état actuel des anciennes infrastructures souterraines connues. Mais ils s'amusent pas a chercher a pied à travers toutes les forêts, les vallées, les montagnes et ils vont pas demander dans chaque village et château si les gens connaissent des souterrains. En gros c'est une liste officielle qui a peu d'intérêt en comparaison de tout ce qui est a redécouvrir :bave: Ce serait trop facile si on pouvait avoir la liste des grottes et souterrains a visiter bien ouvert et bien accessible. Si c'est connu et que y'avait un risque t'en fait pas qu'ils ont bétonné/clôturé/remblayé
[[sticker:p/1kki]]
Y'a d'anciennes ardoisières dans mon département j'étais allé voir, y'a encore des puits en surface, des trous de genre 4 mètres de large avec une eau noir et bien sale 3 mètres en contrebas.
Je suis allé voir sur le site qui référence les trucs souterrains
Puits de 156 mètre de profondeur
[[sticker:p/1kkl]]
Là tu repenses au fait que tu te penchais au dessus la veille en voyant la marmelade au fond. Et tu comprend que t'as une abîme d'eau de 150 mètres sous tes pieds
En pleine campagne
[[sticker:p/1jne]]

Le 23 août 2016 à 17:45:47 -manit007- a écrit :
Hm il me semble qu'une simple cuvette dans le sol de genre 50 cm de profondeur marquant l'emplacement d'un ancien puits rebouché depuis des lustres est mentionné :hap:
En fait je crois que la liste établi l'état actuel des anciennes infrastructures souterraines connues. Mais ils s'amusent pas a chercher a pied à travers toutes les forêts, les vallées, les montagnes et ils vont pas demander dans chaque village et château si les gens connaissent des souterrains. En gros c'est une liste officielle qui a peu d'intérêt en comparaison de tout ce qui est a redécouvrir :bave: Ce serait trop facile si on pouvait avoir la liste des grottes et souterrains a visiter bien ouvert et bien accessible. Si c'est connu et que y'avait un risque t'en fait pas qu'ils ont bétonné/clôturé/remblayé
[[sticker:p/1kki]]

Dac merci de l'info :ok:

J'ai retrouvé dans mes doc une image de mon "bunker" je vais essayer d'y faire un tour dans la semaine pour voir un peu l'état du truc et vous prendre d'autre photo

en attendant voici une vue de la tranchée de 2m de profond qui le borde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471967650-airsoft-2012-038.jpg

Je suis rentré de mon périple les kheys :hap:

Un peu deçu sur certains aspects mais dans l'ensemble, il y a quand même du bon :ok:

Je fais un debrief' complet ce soir, il faut encore que je récupère de mes 32 km parcourus à pied :rire:

On se croirais dans Hunter x Hunter :bave:

Données du topic

Auteur
-manit007-
Date de création
9 août 2016 à 12:42:07
Nb. messages archivés
803
Nb. messages JVC
804
En ligne sur JvArchive 217