Topic de HECroubaix :

Ne redoublez surtout pas en PREPA HEC

Y'a beaucoup de conneries dites sur ce topic.

Par ex on ne peut pas passer les concours passerelles apres 2 ans de prepa et une L3 enfac c'est impossible,

HECRoubaix ah ok.
Et oui c'est facile d'intégrer une très bonne école en venant de la fac, encore plus si t'as un dossier atypique genre sport de haut niveau ou un truc du genre.
Meme Youtubeur en soit, c'est con à dire mais si cette merde de kirby était moins débile, il arriverait très bien à vendre sa chaine youtube à la con comme un truc atypique et visionnaire et blablablabla.

Je regrette un peu de pas m'etre davantage renseigné pour les écoles, comme un con je me suis précipité vers Passerelle 2, j'aurais du tenter une AST dans les meilleures écoles mais bon, tant pis, GEM ça me va, j'ai jamais été un gros bosseur.

n'empeche le décalage entre les cassos qui sortent de prépa et ceux qui viennent de la fac on le voit direct :ouch: ils ont un balai dans le cul, pas de style, coincés, pas marrants, ils sont corporate à mort alors que tout le monde sait que les assos c'est l'antithèse du cool, bref :hap:

Le 30 juillet 2016 à 17:23:48 Arccotan a écrit :

Le 30 juillet 2016 à 17:16:04 [Combo_Breaker] a écrit :

Le 30 juillet 2016 à 17:10:21 Arccotan a écrit :

Le 30 juillet 2016 à 17:09:16 [Combo_Breaker] a écrit :
J'entre en prépa ECE :hap:

Fais pas ça bordel. Va à la fac. Crois moi. T'auras une bien meilleure école.

Tu me fais stresser

Tu peux encore changer, khey. Ta prépa est dans ta ville ? Si oui, il doit bien y avoir une fac. Eh bah vas-y. Go licence éco-gestion. Tu bosses tranquille comme en Term, tu prépares les concours OKLM. Et tu te paies une école entre 5 et 10 rangs au dessus que celle que tu aurais en passant par la prépa.

Crois moi. J'ai fait ECS, j'ai fini à ICN où j'ai côtoyé des gens qui avait fait des BTS ou des IUT. C'est grave rageant.

La consiel qu'on peut te donner c'est de faire un an d'ECE et, de ton propre chef, tu décides de ne pas aller en deuxième année, mais en L2 à la fac, tu auras des méthodes de travail et en plus tu te seras renseigné sur tout ce qui était admissions universitaires pendant ta première année de prépa

Le 30 juillet 2016 à 17:25:38 HECroubaix a écrit :

Le 30 juillet 2016 à 17:22:21 swagpartirloin a écrit :
HECRoubaix je comprends rien, tu nous parles de meufs qui venaient de Kedge et qui sont allés à Audencia ?
et un mec qui est passé de Kedge à HEC ?

quel intéret ? Une fois que t'es dans l'école, c'est à toi de faire ton CV avec tes stages etc, franchement c'est un peu ridicule d'etre dans une école et d'essayer de se barrer ailleurs.

Je me suis mal exprimé
Je parlais de Meuf qui étaient en prépa ECE/ECS et qui, en prépa, ont eu comme meilleurs admissibiltiés/admission Kedge. N'étant pas contente de ce résultat, elles sont allés à la fac pour retenter et ont au les écoles que j'ai écrit ensuite

C'est quel concours en FAC ?

Par ex on ne peut pas passer les concours passerelles apres 2 ans de prepa et une L3 enfac c'est impossible, :d) ah bon c'est impossible ? :hap:

Le 30 juillet 2016 à 17:30:54 jesuistriste44 a écrit :

Par ex on ne peut pas passer les concours passerelles apres 2 ans de prepa et une L3 enfac c'est impossible,

Ouais, tellement impossible que c'est ce que j'ai fait

je suis sur l topic des esc et me disent que le mieux c'est de cuber. [[sticker:p/1kkr]]
C'est quoi toi parcours hecroubaix ?

Le 30 juillet 2016 à 17:31:48 HECroubaix a écrit :

Le 30 juillet 2016 à 17:23:48 Arccotan a écrit :

Le 30 juillet 2016 à 17:16:04 [Combo_Breaker] a écrit :

Le 30 juillet 2016 à 17:10:21 Arccotan a écrit :

Le 30 juillet 2016 à 17:09:16 [Combo_Breaker] a écrit :
J'entre en prépa ECE :hap:

Fais pas ça bordel. Va à la fac. Crois moi. T'auras une bien meilleure école.

Tu me fais stresser

Tu peux encore changer, khey. Ta prépa est dans ta ville ? Si oui, il doit bien y avoir une fac. Eh bah vas-y. Go licence éco-gestion. Tu bosses tranquille comme en Term, tu prépares les concours OKLM. Et tu te paies une école entre 5 et 10 rangs au dessus que celle que tu aurais en passant par la prépa.

Crois moi. J'ai fait ECS, j'ai fini à ICN où j'ai côtoyé des gens qui avait fait des BTS ou des IUT. C'est grave rageant.

La consiel qu'on peut te donner c'est de faire un an d'ECE et, de ton propre chef, tu décides de ne pas aller en deuxième année, mais en L2 à la fac, tu auras des méthodes de travail et en plus tu te seras renseigné sur tout ce qui était admissions universitaires pendant ta première année de prépa

En général c'est mal vu prépa -> fac pour aller se toucher les couilles
Après si c'est un concours et basta osef
En ingé ils regardent beaucoup ça pour le dossier puis pendant l'entretien

N'empeche moi qui suis à GEM je peux vous dire que j'ai un peu les glandes.
L'école me fait pas trop bander, et surtout, selon les classements, on est derrière MONTPELLIER ET RENNES :ouch:

Rennes ya des sacrées meufs il parait + c'est la fête tous les soirs.

Combien de fois faudra le dire ?
NE FAITES PAS PREPA

Le 30 juillet 2016 à 17:32:00 LeMorvandiau a écrit :

Le 30 juillet 2016 à 17:25:38 HECroubaix a écrit :

Le 30 juillet 2016 à 17:22:21 swagpartirloin a écrit :
HECRoubaix je comprends rien, tu nous parles de meufs qui venaient de Kedge et qui sont allés à Audencia ?
et un mec qui est passé de Kedge à HEC ?

quel intéret ? Une fois que t'es dans l'école, c'est à toi de faire ton CV avec tes stages etc, franchement c'est un peu ridicule d'etre dans une école et d'essayer de se barrer ailleurs.

Je me suis mal exprimé
Je parlais de Meuf qui étaient en prépa ECE/ECS et qui, en prépa, ont eu comme meilleurs admissibiltiés/admission Kedge. N'étant pas contente de ce résultat, elles sont allés à la fac pour retenter et ont au les écoles que j'ai écrit ensuite

C'est quel concours en FAC ?

en gros chaque école à son concours, ici exit ECRICOME et BCE
Après il y a des similarités selon les concours
tiens pour le concours d'Audencia par exemple http://www.grande-ecole.audencia.com/admission/ast/ (pas mis à jour du coup)

Le 30 juillet 2016 à 17:34:26 swagpartirloin a écrit :
L'école me fait pas trop bander, et surtout, selon les classements, on est derrière MONTPELLIER ET RENNES :ouch:

Le 30 juillet 2016 à 17:34:26 swagpartirloin a écrit :

En fac éco mes aïeux [[sticker:p/1lmh]]

En fac de sciences https://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1469064995-1468962133-1465727653-issou4.png

c'est vrai qu'en prépa au fond :

- vie étudiante et vie personnelle nulles
- gens inintéressants, moches et coincés
- cours assommants
- grosse charges de travail
- concours difficiles
- formation non diplomante

alors que la fac, c'est tout le contraire.

Le 30 juillet 2016 à 17:33:36 LeMorvandiau a écrit :
C'est quoi toi parcours hecroubaix ?

ECS kharré (admissible Toulouse)
ECS khûbe (admissible audencia)
L3 maths admis HEC Roubaix

Votre impression sur Montpellier ?
C'est quoi votre délire avec les "kh" ? Vous pouvez pas écrire correctement "colle", "carré", "cuber" ect ? :doute:

Le 30 juillet 2016 à 18:00:23 Cri_2_NoeI a écrit :
C'est quoi votre délire avec les "kh" ? Vous pouvez pas écrire correctement "colle", "carré", "cuber" ect ? :doute:

ce sont les littéraires qui à la base ont ajouter ce préfixe car en grec kh^ apparat souvent

ast et Passerelle c'est la même chose ?
Je sais pas si la prépa reste valorisée quand même
Genre un mec qui à l'Edhec en 3/2 via prépa
il vaut réellement moins qu'un Ast HEC?
(en France, je précise)

Données du topic

Auteur
HECroubaix
Date de création
30 juillet 2016 à 16:40:31
Nb. messages archivés
94