Topic de LennyFederer :

Je viens de finir Clannad After Story

Quelqu'un pour m'expliquer la fin ? L'épisode 22 a un peu gâché le drama je trouve, j'allais presque chialer jusqu'à ce qu'ils reviennent au momentde l'accouchement mais avec Nagisa qui survit.

Et surtout la toute fin qui m'a bien refroidit avec Fu-chan la relou de service :sleep:

Dommage j'allais presque penser que Clannad serait au niveau de Shigatsu wa kimi no uso mais il n'en est rien. L'anime est chiant jusqu'à l'épisode 9 de la saison 2.

A moins que quelqu'un m'explique clairement ce qui s'est passé dans l'autre monde, (j'ai juste compris que le robot était son père, mais pourquoi il revienne dans le passé ?) j'ai été déçu par cet anime qui aurait pu être magnifique avec une fin bien badante...

c'est une boucle temporelle, en gros son amour pr la ville etait tellement fort que la ville lui a rendu ça en la ressucitant. et dans l'autre monde la ptite c'est elle et le robot oka. Pour ça qu'elle a des reminiscence en saison 1 quand elle fait sa pièce de théâtre.
Je voulais qu'elle meure vraiment cette petite biatch
Sans interet sans déconner j'ai pas été triste un seul moment parce que ke perso est juste chiant
Mouais, ça m'emmerde quand même. On m'avait dit que c'était l'anime le plus triste et ils nous foutent une happy ending à la fin...
Nagisa et Ushio étaient toutes deux l'incarnation de la fille de l'autre monde, elle-même incarnation de la ville de Tomoya (expliquant aussi le lien entre Nagisa&Ushio/La ville).
Tomoya est quand à lui la réincarnation du robot qui accompagné la fille.
Quand les deux sont "morts" dans l'autre monde, ils se sont réincarnés dans "notre" monde, et ont conservé des réminiscences de "l'autre monde", d'où leur connaissance de l'histoire de la fille solitaire dans la saison 1.
La plupart des miracles sont en fait le résultat des sentiments de la fille de l'autre monde qui ont subsisté après sa mort.
Ces mêmes sentiments ont permis, au moment de la mort d'Ushio à Tomoya de revenir dans le passé et de retourner au moment de la mort de Nagisa, tout en modifiant le destin de Nagisa.

Le 27 juillet 2016 à 02:46:44 LennyFederer a écrit :
Quelqu'un pour m'expliquer la fin ? L'épisode 22 a un peu gâché le drama je trouve, j'allais presque chialer jusqu'à ce qu'ils reviennent au momentde l'accouchement mais avec Nagisa qui survit.

Et surtout la toute fin qui m'a bien refroidit avec Fu-chan la relou de service :sleep:

Dommage j'allais presque penser que Clannad serait au niveau de Shigatsu wa kimi no uso mais il n'en est rien. L'anime est chiant jusqu'à l'épisode 9 de la saison 2.

A moins que quelqu'un m'explique clairement ce qui s'est passé dans l'autre monde, (j'ai juste compris que le robot était son père, mais pourquoi il revienne dans le passé ?) j'ai été déçu par cet anime qui aurait pu être magnifique avec une fin bien badante...

c'est simple khey 1 - Akio fait le souhait de sauver Nagisa quand elle est encore petite, et la Ville le lui accorde en utilisant les orbes du monde parallèle. Il en résulte que sa vie devient liée à la Ville, et le monde imaginaire se maintient en puisant dans cet attachement, causant sa santé fragile.

2 - Nagisa tombe amoureuse de Tomoya, et son attachement dévie de la Ville vers lui. Le monde parallèle, dont les orbes ont été utilisés pour le miracle, puise donc d'autant plus d'énergie pour maintenir son existence, tandis que la ville ne cesse de se transformer... Et Nagisa finit par mourir.

3 - Ushio hérite du "contrat" et meurt à son tour.

4 - Ushio est réincarnée dans le monde parallèle, mais sans se souvenir. D'après ce qu'on peut voir, elle pourrait y être parvenue aussi bien de par sa volonté de sauver sa mère, que de par le fait qu'elle y était liée en héritant du lien de Nagisa avec lui et la Ville.

5 - Tomoya s'est probablement suicidé après la mort d'Ushio, expliquant qu'il puisse à son tour atteindre le monde parallèle, sous forme d'orbe. Ce serait aussi le prolongement logique de la chaîne du désespoir après avoir perdu sa femme, puis sa fille alors que tout semblait aller mieux.

6 - Ushio repère cet orbe qu'elle trouve logiquement différent, vu que c'est son père, ce qui permet la création de Tomoya sous la forme du robot.

7 - Tomoya avait quelques souvenirs du monde réel, et "aide" Ushio à se remémorer peu à peu. Elle parle alors au robot, donc Tomoya, des orbes de lumière, et le renvoie dans le temps là où il a rencontré Nagisa pour la première fois, afin de rassembler le plus d'orbes possible. Il oublie naturellement ses souvenirs du monde parallèle, où est restée Ushio qui reçoit les orbes.

8 - L'opération se répète plusieurs fois, Ushio renvoyant Tomoya dans différentes lignes de temps pour collecter les orbes. Dans le jeu c'est très clair, et dans l'animé, ce sont par exemple celles où Tomoya finit avec Tomoyo, dans l'épisode bonus de la première saison.

9 - Il y a maintenant suffisant d'orbes pour accomplir le miracle. La Ushio du monde parallèle renvoie enfin Tomoya dans le monde réel au moment où elle est née, et grâce au pouvoir des orbes, Nagisa peut être sauvée.

10 - Grâce à tous les orbes accumulés et à l'amour restauré de la famille Okzaki, le monde parallèle peut de nouveau se maintenir sans puiser l'énergie de Nagisa ou Ushio.

11- La tâche étant accomplie, la Ushio du monde parallèle peut retourner dans le monde réel, fusionnant avec son alter-ego qui y était déjà. Elle est alors trouvée en train de dormir par Fuko.
:ok:

j'ai essayé 4 fois, j'ai jamais passé la s1

Le 27 juillet 2016 à 02:58:01 Negimaru a écrit :
j'ai essayé 4 fois, j'ai jamais passé la s1

faut se forcer :ok:

Le 27 juillet 2016 à 02:59:52 _shiroyasha_ a écrit :

Le 27 juillet 2016 à 02:58:01 Negimaru a écrit :
j'ai essayé 4 fois, j'ai jamais passé la s1

faut se forcer :ok:

bah 4 fois ça fait beaucoup quand même :hap:

surtout que je sais très bien que j'serai déçu

Le 27 juillet 2016 à 03:00:54 Negimaru a écrit :

Le 27 juillet 2016 à 02:59:52 _shiroyasha_ a écrit :

Le 27 juillet 2016 à 02:58:01 Negimaru a écrit :
j'ai essayé 4 fois, j'ai jamais passé la s1

faut se forcer :ok:

bah 4 fois ça fait beaucoup quand même :hap:

surtout que je sais très bien que j'serai déçu

regarde aoi bungaku series, c'est 12 ep avec des histoires courtes (la plus longue fait 4 ep) :ok:

Euh, ok. :hap:
j'en avais jamais entendu parler, j'vais voir

Le 27 juillet 2016 à 03:04:08 Negimaru a écrit :
Euh, ok. :hap:
j'en avais jamais entendu parler, j'vais voir

tu ne sera pas déçu :ok:

wow merci pour cette explication détaillée, je comprend mieux maintenant même si il faut avouer que c'est un peu tirer par les cheveux... L'anime est beaucoup moins enfantin qu'il ne le laisse paraître, ça explique ses nombreuses bonnes critiques.
Néanmoins je maintiens le fait que Shigatsu était bien meilleur, Clannad a réussit à m'émouvoir après 30 épisodes, alors que Shigatsu m'a marqué du début à la fin.

Le 27 juillet 2016 à 03:09:21 LennyFederer a écrit :
wow merci pour cette explication détaillée, je comprend mieux maintenant même si il faut avouer que c'est un peu tirer par les cheveux... L'anime est beaucoup moins enfantin qu'il ne le laisse paraître, ça explique ses nombreuses bonnes critiques.
Néanmoins je maintiens le fait que Shigatsu était bien meilleur, Clannad a réussit à m'émouvoir après 30 épisodes, alors que Shigatsu m'a marqué du début à la fin.

t'a essayé angel beats ? wolf's rain ?

Non, je risque pas d'être déçu ? Vu que j'ai commencé par le haut de la hiérarchie...

Le 27 juillet 2016 à 03:20:28 LennyFederer a écrit :
Non, je risque pas d'être déçu ? Vu que j'ai commencé par le haut de la hiérarchie...

angel beats peut être (ça dépend des gens) et wolf's rain aucune chance :ok:

J'ai laché aux premiers épisodes
D'accord, j'vais essayer ça. Cimer chef, je débute en matière d'anime :-(

j'avais aimé quand j'ai regardé mais ça fait bien 10 ans que j'ai vu cet anime je crois je pense que si je reregarde ça va pas etre la meme

Puis j'ai vu Your Lie In April (shigatsu wa kimi no uso) l'année dernière, aucun anime dramatique lui arrive à la cheville (bon le fait que je suis musicien joue peut etre beaucoup m'enfin)

Données du topic

Auteur
LennyFederer
Date de création
27 juillet 2016 à 02:46:44
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 293