Topic de Idiosincrasia :

Défi : lire un livre de 500 pages en une journée ?

Le 21 juillet 2016 à 06:51:23 EspaceQuantique a écrit :

C'est largement faisable, en 4h j'en ai déjà lu un de 400 pages environs

Bon sang, comment vous faites [[sticker:p/1lmk]]

Je lis difficilement plus d'une page part minute.
Les 400 pages il me faut gros minimum 6 heures.

Franchement si t'es à fond dans l'histoire de ton bouquin tu voit pas le temps passer :hap: Le seul truc qui me fait décrocher du livre c'est quand j'arrive à la dernière page/épilogue, que le livre je l'ai acheté la veille et que je l'ai déjà finis [[sticker:p/1lmk]]

[DeamaticalGuy] a écrit :

Franchement si t'es à fond dans l'histoire de ton bouquin tu voit pas le temps passer :hap:

On est d'accord :ok:
Mais je serais quand même content de "perdre" moins de temps.

Le 21 juillet 2016 à 07:16:45 EspaceQuantique a écrit :
[DeamaticalGuy] a écrit :

Franchement si t'es à fond dans l'histoire de ton bouquin tu voit pas le temps passer :hap:

On est d'accord :ok:
Mais je serais quand même content de "perdre" moins de temps.

C'est pas une perte de temps de lire, ça dépend si tu fait que ça de ta journée ou si tu lit un peu par jour.

J'ai déjà lu 300 pages en une soirée donc faisable

mon max c'était 245 pages en 1 jours.

je dois faire des pauses entre temps, si non, j'ai la tête et les yeux qui vont m'exploser!

facile

T'es sérieux :pf:
J'ai lu Harry Potter 5 et 7 partie deux en une journée aussi (une journée chacun lors de leur sortie hein).

Quel exploit :sarcastic:

Maaaaaaiiiis faut rester dedans et concentrer, donc GL mec :ok:

Y a une énorme différence entre Platon et J.K. Rowling, si tu vois ce que je veux dire.

Le 21 juillet 2016 à 07:23:37 Tenguryu a écrit :
Y a une énorme différence entre Platon et J.K. Rowling, si tu vois ce que je veux dire.

C'est intéressant Platon pourtant :oui:

Bien plus qu'une lecture de ménagère, ça c'est sûr.

C'est pas une perte de temps de lire, ça dépend si tu fait que ça de ta journée ou si tu lit un peu par jour.

J'avais mis des guillemets justement.

Mais je voudrais bien prendre le même plaisir en y passant 5 heures au lieu de 6.

Et aussi ça donne un peu plus de courage pour lire des trucs très long (+ de mille pages, ou alors des longues saga)
C'est un peu con mais c'est vrai. Bon je suis sûrement un pur passionné non plus.

ça dépend si tu fait que ça de ta journée ou si tu lit un peu par jour.

Ça dépend vraiment, j'ai pu lire 5-6 livres de 300-400 pages en 8 jours, et après j'ai passé plus d'un an sans finir un bouquin. Oui c'est long.
Mais quand je vais m'y remettre, je serai à fond dedans.

L'auteur, tu nous tiens au courant :ok:

Merci pour les encouragements.[[sticker:p/1lmh]]
La République de Platon ne s'assimile pas en une journée, à moins que tu connaisses le texte ou que tu saches un peu ce qu'il y a dedans. Pour une déclaré découverte totale, il faut vraiment prendre plus de temps, sinon autant ne pas le faire franchement :)
Jpense pas que ça soit dur pourvu que tu rentres dans le truc
Quelle idée de rusher sur un livre comme la République et qui plus est en période de vacances..

Le 21 juillet 2016 à 07:22:52 :
T'es sérieux :pf:
J'ai lu Harry Potter 5 et 7 partie deux en une journée aussi (une journée chacun lors de leur sortie hein).

Quel exploit :sarcastic:

Maaaaaaiiiis faut rester dedans et concentrer, donc GL mec :ok:

Calme toi par contre

Données du topic

Auteur
Idiosincrasia
Date de création
21 juillet 2016 à 06:41:10
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36