Topic de LeVolon :

Pourquoi employez-vous le terme "Black" et pas "Noir"

Genre c'est raciste de dire noir ? :malade:
C'est tellement ridicule d'entendre black. Dîtes noir tout simplement. :(
ben si j'ai envie de dire "travailler au black" je vois pas ce qu'il y a de raciste la dedans :pf:
Abusé
J'ai jamais compris pk noir c'était si tabou
Personne ne dit black à part à la télé.

Le 17 juillet 2016 à 19:56:58 MichaelWorld a écrit :
Personne ne dit black à part à la télé.

Sur le forum c'est pas rare de lire black, j'ai déjà entendu des gens dans la rue dire "black" des tonnes de fois.

J'ai peur de paraître raciste.
Moi j'dis "négro" en vrai :(
moi je dis renoi
negro, c'est noir en espagnol, et pourtant, c'est encore plus tabou à dire [[sticker:p/1kki]]

Le 17 juillet 2016 à 19:56:58 MichaelWorld a écrit :
Personne ne dit black à part à la télé.

ben non, dans les personnes de mon âge de mon entourage, tout le monde dit "black" à part moi. J'ai deux amis noirs et un des deux dit jamais "noir" également...

c'est assez triste de constater que l'ethnie noire spécifiquement soit associée à tellement de côtés péjoratifs dans l'inconscient collectif que les gens s'en distancent autant qu'ils peuvent en utilisant l'équivalent anglais [[sticker:p/1jnh]]

Je suis noir et les gens qui prennent des pincettes avec moi m'insupportent :hap:
Blanc sans le haine ça fait blac(k)
Comme quoi sans haine
On est tous les meeeeeemes

Les noirs eux mêmes s'appellent comme ça déjà...

Qu'ils commencent eux, ensuite le reste suivra

J'emploie le terme n*gre perso'.
Pkoi on ne dit pas les "white" ds ce cas ? Ca fait plus stylé de dire black c tendance :honte:

Le 17 juillet 2016 à 20:00:30 MarioTarte7 a écrit :
Je suis noir et les gens qui prennent des pincettes avec moi m'insupportent :hap:

c'est ce qui se passe quand on veut faire passer une ethnie entière pour des victimes éternelles et sensibles

Données du topic

Auteur
LeVolon
Date de création
17 juillet 2016 à 19:55:28
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 324