Topic de Odin__God :

Être no life > être yes life

• 1

En ce moment je suis dans une période un peu no life, au lieu de consacrer mon temps aux relations avec les autres je pense à moi.

Je passe mes journées tout seul, je lis (des bouquins sur le Droit dans l'Empire romain ou encore des livres qui portent sur des thèmes plus scientifique), je regarde des documentaires, je pratique la méditation, je me cultive, je fais du sport (Musculation poids du corps + course à pied), bref je vis.

Être "no-life" c'est en réalité profiter pleinement de la vie, alors qu'être "yes life" s'est être dépendant des autres et ainsi perdre son temps.

J'ai le sentiment que les autres me ralentissent dans mon développement, jusqu'à présent je pensais trouver mon plaisir dans une vie de yes life mais j'ai à présent le sentiment de m'être affranchi de la nécessité de vivre avec les autres.

Qu'en pensez-vous ? Certains d'entre vous ont vivent la même chose ?

Profiter de la vie n'empêche en rien de penser à soi-même et de faire de l'introspection.
Les deux sont même relativement indissociables, il faut de tout pour vivre bien.
Tu viens de découvrir la vie, bravo. Il n'est jamais trop tard.
L'idéal c'est de concilier les deux car on a tous besoin d'un minimum d'interaction sociale pour se sentir bien ou pour ne pas devenir fou :hap:
Personnellement, je suis un no-life et je passe mes journées dans mon lit sur JVC ou a regarder des vidéos de merde sur YT genre Cauet.
Personnellement sans interactions sociales je me sens vide, creux.
Sans doute par rapport à un mal-être qui s'est créé en moi quand j'étais plus solitaires, quand je voulais rencontrer des gens mais que je n'y parvenais pas. Ca a sans doute créé un besoin en moi, cette frustration, que je comble petit à petit en rencontrant des personnes, en leur parlant, en étant avec elles, en tissant des liens.
Peut-être un jour en serais-je lassé.
En attendant, rencontrer des gens me catalyse, me donne de l'énergie, me fait vivre, sourire, vibrer.

J'ai peut-être été un peu extrême quand j'ai dis que je passais mes journées seul, la plupart du temps je les passe seul mais il m'arrive de temps en temps de sortir voir des amis ou ma famille mais ce n'est pas là que je trouve mon bonheur.

Je cherchais le bonheur partout ailleurs alors qu'il était à mes pieds.

C'est vrai qu'il est important d'entrenir une vie sociale pour s'épanouir mais que s'est bon de penser à soi.

Le 13 juillet 2016 à 01:10:26 Odin__God a écrit :
Je cherchais le bonheur partout ailleurs alors qu'il était à mes pieds.

:oui:
Le bonheur n'est pas la destination, c'est le chemin.

C'est d'ailleurs le besoin d'échanger mon expérience qui m'amène à poster ici, bien que cela reste virtuel.
Idem, je passe mon temps libre ici parce que même si tout n'est pas toujours ultra intéressant, on a toujours la possibilité de communiquer.
Lis Osho Rajneesh, l'auteur, manifestement t'es intelligent, alors ça devrait probablement changer ta vie.
C' est bien comme ca tu remarquera à quel point les gens sont cons et ne connaissent pas grand choses

Le 13 juillet 2016 à 01:14:08 exeio_ a écrit :
Lis Osho Rajneesh, l'auteur, manifestement t'es intelligent, alors ça devrait probablement changer ta vie.

"En 1970, il invente la « méditation dynamique », une pratique d'une heure qui devient sa marque de fabrique. Elle est conçue à l'opposé de la compréhension plus traditionnelle de la méditation14, et consiste en des exercices successifs de respiration accélérée, des sessions cathartiques, de répétitions de mantra, de danse. L'objectif aurait été de libérer les individus de tout ce qu'ils répriment en eux14."

:rire:

J'en ai pris note :) sur ce je vous dis bonne nuit.
Je suis honnetement assez d'accord.
En jouant les yes life, je me faisais chier par moment à supporter des potes que j'aime pas, à voir des meufs qui en fait n'en ont rien à foutre de moi
Chanson officiellement blacklisté
  • 1

Données du topic

Auteur
Odin__God
Date de création
13 juillet 2016 à 00:57:38
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 298