Topic de StGraal_04 :

La meilleure équipe de la 1G Pokémon ?

Perso moi je prenais toujours dracaufeu car c'est mon Pokémon préféré mais la meilleure pour moi dans ma rouge sans starter au niveau de leur Stats surtout le spécial ( petit challenge )
- Arcanin
- Crustabri
- Noadkoko
- Tauros
- Rhinoféros
- Dracolosse

C'est juste imbattable

on peut avoir les 3 starters ?

Le 10 juin 2019 à 23:28:55 alfa91380 a écrit :

On peut avoir les 3 starters à condition de réaliser le Ditto Glitch (le bug du Métamorph).

Le 10 juillet 2016 à 21:11:45 middle78 a écrit :
Dans la 1G
-Les pokémon les plus rapides ont plus de chance de faire des coups critiques.
-Si Ultralaser met K.O un pokémon, il n'a pas de tour de chargement
-Blizzard a 90% de précision et si tu avais la version japonaise, tu avais 30% de chance de geler un ennemi contre 10% dans les versions internationales
-Si tu as un pokémon qui est gelé, t'es foutu car l'antigel n'existait pas dans cette gen.
-Ligotage, Etreinte et Claquoir empêche le pokémon adverse d'attaquer pendant plusieurs tours.
-Vu la puissance des attaques Insecte et Spectre, le type Psy est le plus puissant dans cette version.
-Le split physique/spécial n'existe pas,

Donc, je te conseille:
-Alakazam
-Taurosavec Ultralaser
-Mewtwo pour le special
-Dracolosse avec Hate et Ligotage
-Crustabri avec Claquoir
-Leveinard avec Tonnerre et Laser Glace qui met à mal une bonne partie des Pokémon
-Voltali pour sa vitesse

Si d'autres peuvent compléter, ce serait bien pour aider l'auteur

L'antigel existe dans la première génération, et oui ! :)
Lorsqu'un pokémon utilise une attaque piégée comme ligotage, claquoir, danseflamme ou étreinte, et que celui-ci est plus rapide que toi, tu ne pourras pas attaquer au tour suivant juste après que l'attaque soit finie. Il faut espérer que l'attaque rate.

Concernant le split physique/spécial, les attaques électriques étaient spéciales et les attaques de type normal étaient physiques.

Lors des générations suivantes, poing-éclair est devenue une attaque physique, et ultralaser est devenue une attaque spéciale.

Il faut savoir que dans la 1G, le type Spectre ne peut pas toucher le type Psy (Sauf les attaques Onde Folie et Ténèbres qui sont de type Spectre).

Toujours dans la 1G, Electrode est le plus rapide avec 140 de base en vitesse, ce qui permet d'avoir le meilleur taux de coup critiques.

Mon équipe que j'ai dans la 1G est la suivante: Voltali (:coeur:), Nidoqueen, Roucarnage, Feunard (:coeur:), Tortank (:coeur:) et Ectoplasma.

Le 13 juin 2019 à 23:10:27 :

Le 10 juin 2019 à 23:28:55 alfa91380 a écrit :

On peut avoir les 3 starters à condition de réaliser le Ditto Glitch (le bug du Métamorph).

Le 10 juillet 2016 à 21:11:45 middle78 a écrit :

Lors des générations suivantes, poing-éclair est devenue une attaque physique, et ultralaser est devenue une attaque spéciale.

Oui enfin, ça dépend à partir de quelle gen, il ne s'agit pas seulement de la première génération que le type des attaques détermine si l'attaque est physique ou spéciale, c'est jusqu'à la 3ème gen en fait. A partir de la 4ème génération le physique ou le spéciale est déterminé par le nom de l'attaque précisément, plus vraiment le type.
Voilà c'est juste un petit up à titre d'information au cas ou il y a des gens comme moi qui cherchent à se renseigner sur la 1g.

Le 13 novembre 2021 à 21:20:35 :
Alakazam

les golems n'étaient clairement pas prêts :rire:

Données du topic

Auteur
StGraal_04
Date de création
10 juillet 2016 à 19:51:52
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
66