Conseil : ne faites jamais facteur
Ce topic est 100 % nofake...
C'est ta 2ème année de desco la 2ème fois que tu commences des études et que t'arrêtes parceque ça te plais pas ducoup tu branles rien de tes journées jusqu'à l'année prochaine
Tu vis chez tes parents t'es cool t'as pas vraiment besoin d'argent mais tu te dis quand même que ce serait bien d'arrêter de faire le nolife tous les jours ton entourage commence à te regarder bizarre et à penser que t'es qu'une merde
Ducoup tu demandes à ton père qui a 40 ans de poste de demander à un de ses amis de te pistonner pour faire facteur
Ca marche tout de suite dès le lendemain on t'appelle pour aller dans un bureau de poste au fin fond de la campagne ou t'es jamais allé
Le lendemain matin tu te pointes là bas bien habillé en chaussures de ville et tout parceque tu penses avoir un entretien d'embauche mais non t'avais mal compris l'information ils te font commencer direct enfait
On t'explique alors des tas et des tas de trucs en 2 min chrono tu comprends strictement rien et t'as le temps de rien retenir mais t’acquiesces à chaque fois quand même en pensant apprendre sur le tas
On te dis que tu vas faire une tournée voiture dans des bleds dont même aujourd'hui tu serais incapable de dire le nom et que tu seras pendant 3 jours en binôme avec un facteur pour qu'il te montre comment on fait
Pendant ces trois jours tu le regardes travailler assis sur le siège passager, il veut rien te laisser faire parceque sa mentalité de facteur c'est plus vite je finis plus vite je rentre chez moi donc tu le regardes conduire comme un livreur de pizza et distribuer le courrier comme un ninja t'apprends strictement rien de ces trois jours passés avec lui
Le jeudi arrive t'as absolument rien compris mais tu te dis qu'on va t'aider un peu au moins à trier les lettres avant de partir en tournée mais non ils s'en branlent tous de toi ils ont tous la mentalité de finir le plus vite possible pour rentrer chez eux, ça te prends tellement de temps de trier ces putains de lettre dans l'ordre de la tournée que finalement la responsable t'aides à finir et ça y est tu pars en tournée avec 1 h de retard
T'es en stress ça allait tellement vite pendant ces trois jours que tout seul tu sais à peine ou il faut aller
Après t'être tromper de route 150 fois et avoir tourner en rond pendant des heures ils t'appellent pour savoir ou t'en es tu leur expliques que t'as même pas réussi à faire la moitié de ta tournée mais ils te disent que c'est pas grave et de rentrer parcequ'ils aimeraient bien fermer le bureau de poste tu finiras demain avec tout le courrier de demain aussi
Tu rentres au bureau de poste avec plus de la moitié de la tournée et là tu te rends compte qu'avec le stress t'as complètement oublié de distribuer les colis qui sont dans ton coffre et de relever les boites postales
Mais c'est pas grave ils ont l'air de s'en foutre à croire que la seule chose qui compte vraiment pour eux c'est de rentrer le plus vite possible chez eux
Le lendemain t'as la boule au ventre en sachant tout ce qui t'attends ta tournée d'hier, tes colis d'hier plus tout le boulot d'aujourd'hui
Et cette journée est la même tu rentres au bureau de poste quand ils t'appellent pour te dire qu'il faut vraiment rentrer et t'as même pas distribuer la moitié de ce que tu devais
C'est samedi t'as les restes de jeudi, les restes de vendredi et le courrier du jour comme ils ont enfin l'air d'avoir compris que t'étais pas du tout encore assez rodé ils te font faire la tournée à deux facteurs chacun fait la moitié mais même la moitié de la tournée t'y arrives pas
Au final tu te coinces en voiture dans ces routes de campagne avec une roue dans le vide et t'arrives plus à redémarrer t'appelles le bureau t'as beau être un maitre absolu du zen tu pètes un cable tu te mets à insulter tout le monde par téléphone et à gueuler des trucs du genre "marre de ce métier de merde" le soir quand tu rentres tu poses ta démission écrite à l'arrache sur une enveloppe
Finalement tu te dis que t'es bien mieux chez toi à jouer devant l'ordi et t'attends septembre pour reprendre des études
fais en d'autres stp
Le 12 juillet 2016 à 23:55:55 Dawan77 a écrit :
j'ai ri
fais en d'autres stp
Je pensais que ça allait bider je l'ai écrit vraiment à l'arrache sans me relire
Mais y a pleins de choses que je pourrais rajouter les recommandés, les adresses et les noms introuvables, les collègues, les clients, etc etc etc
Tout est nofake par contre ça remonte à plusieurs années depuis ça ma période desco déchet est complètement fini
Le 13 juillet 2016 à 00:07:49 deydey_69 a écrit :
Les chien qui mordent les facteur ?
J'ai vu des chiens m'aboyer dessus pleins de fois je m'en suis pas approché généralement ils sont retenus par un portail
Le 13 juillet 2016 à 00:02:14 HPphotosmart a écrit :
Le 12 juillet 2016 à 23:55:55 Dawan77 a écrit :
j'ai ri
fais en d'autres stpJe pensais que ça allait bider je l'ai écrit vraiment à l'arrache sans me relire
Mais y a pleins de choses que je pourrais rajouter les recommandés, les adresses et les noms introuvables, les collègues, les clients, etc etc etc
Tout est nofake par contre ça remonte à plusieurs années depuis ça ma période desco déchet est complètement fini
d'accord alors tu pourrais parler de tes autres expériences de vie sous cette forme
Le 13 juillet 2016 à 00:06:43 -snif- a écrit :
Je fais ce boulot en aout, continue stp
Te mets surtout pas en tête que ça va être comme moi moi je pense que je suis vraiment tombé sur des batards
En plus du peu de temps que j'y ai passé j'ai cru comprendre que c'était une tournée horrible que personne voulait faire et que la personne en charge de cette tournée était en arrêt maladie depuis des mois et des mois ils m'ont vraiment pris pour un bouche trou
Données du topic
- Auteur
- HPphotosmart
- Date de création
- 12 juillet 2016 à 23:49:37
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 51