Topic de anaiogie :

Qui sont les plus forts, samurai ou ninja ?

Le 07 juillet 2016 à 09:48:15 HeavyTales a écrit :

Le 07 juillet 2016 à 09:45:10 GiovanniRocket a écrit :

Le 07 juillet 2016 à 09:41:15 AnaIogie a écrit :
ok je vois

ça devait être stylé ces époques de samurai n'empêche :oui:

samurai errant qui vit en ermite :cool:

C'est un délire de kikoo jap .

Si pour lui ermite = errant alors ça n'as rien d'un délire mec : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C5%8Dnin

ah bah oui bien sûr je pense qu'il sait que ça existe, j'ai évoqué les ronin à plusieurs reprise sur le topic

je pense qu'il dit que c'est le fait de trouver ça "cool" qui est kikoo jap :hap:

Le 07 juillet 2016 à 09:34:07 GiovanniRocket a écrit :
Au passage il n'y a que les kikoo jap qui surcotent l'armée impérial du Japon , les mongol au moyen âge n'en auraient fait qu'une bouchée de leur samouraï , heureusement la nature à empêcher les mongol de parvenir sur l'archipel nippone :hap:

La cavalerie mongol qui fonce sur les pauvres samouraï japonais :rire:

Sinon pour répondre a la question , bah c'est comme comparer dès mec de l'infanterie avec des gars du service action.

En embuscade les Ninja ou dans des zones recluse tel qu'une salle par exemple , les Ninja peuvent gagner le combat en faisant une embuscade.

Mais sur une large zone , le samouraï n'en fait qu'une bouchée du combat.

tout le monde se faisait éclaté par les Mongols a cette époque en même temps :hap:

ok je vois

Si pour lui ermite = errant alors ça n'as rien d'un délire mec : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C5%8Dnin

Ouais bon c'est pas tellement un ermite juste qu'il est sous la tutelle de personne.

Moi je croyais qu'il parlais genre comme dans les manga , les gars qui restent sous une cascade à méditer a dire dans leur tete " watashi no namae wa kiku japu desu "

Le 07 juillet 2016 à 09:50:02 AnaIogie a écrit :

ok je vois

ah bah oui bien sûr je pense qu'il sait que ça existe, j'ai évoqué les ronin à plusieurs reprise sur le topic

je pense qu'il dit que c'est le fait de trouver ça "cool" qui est kikoo jap :hap:

Je ne t'ai jamais qualifier de kikoo jap. Juste que ca me faisait rappeler le délire des kikoo jap avec leur Jean-Sasuke qui s'isolent de l'humanité.

Le 07 juillet 2016 à 09:51:48 GiovanniRocket a écrit :

Le 07 juillet 2016 à 09:50:02 AnaIogie a écrit :

ok je vois

Je ne t'ai jamais qualifier de kikoo jap. Juste que ca me faisait rappeler le délire des kikoo jap avec leur Jean-Sasuke qui s'isolent de l'humanité.

ok je vois

mais ça a vraiment exister

les rônin ne sont pas seulement des samurai "sans tutelle"

Le samouraï au cours de sa vie pouvait partir sept fois pendant une mission de « vagabondage » d’un an au cours de laquelle il vivait comme un rōnin avant de revenir servir son maître. Néanmoins, un samouraï devenait plus souvent rōnin en raison de circonstances indépendantes de sa volonté que parce qu’il aspirait véritablement à cette situation.

vagabondage, errant, puis comme c'était mal vu, ils devaient croiser surement des gens qui leur voulaient du mal

Enfaite les ronin "volontaires" (ceux qui ont décidé de le devenir quoi)c'était des putains de gosses de riches qui ont vécu tout leur vie dans des grandes famille à être façonnés pour reprendre le flambeau, et qui décident de se barrer en mode "Lol j'emmerde le système, j'suis trop un rebelle, j'vais vivre comme le paysans le plus humble".
Mais le gars est quand même lettré, armé, habillé, et part surement avec du cash [[sticker:p/1jnj]]
Le 18ans-15K/mois-22cm-bg-Tr0dArk typique [[sticker:p/1kki]]

Ps: je kiffe le japon hein :noel:

Le 07 juillet 2016 à 09:57:17 HeavyTales a écrit :
Enfaite les ronin "volontaires" (ceux qui ont décidé de le devenir quoi)c'était des putains de gosses de riches qui ont vécu tout leur vie dans des grandes famille à être façonnés pour reprendre le flambeau, et qui décident de se barrer en mode "Lol j'emmerde le système, j'suis trop un rebelle, j'vais vivre comme le paysans le plus humble".
Mais le gars est quand même lettré, armé, habillé, et part surement avec du cash [[sticker:p/1jnj]]
Le 18ans-15K/mois-22cm-bg-Tr0dArk typique [[sticker:p/1kki]]

Ps: je kiffe le japon hein :noel:

oui je vois

un peu une envie de découvrir de nouvelle sensation

ça peut éventuellement se comprendre, je pense pas que ce soit forcement ridicule comme choix je pense quand la personne souhaite vivre autre chose que de servir le gouvernement avec qui il n'est pas forcement d'accord, quand il en a les moyens

J'avais écrit un pavé et là coupure de courant...

Jsui sur mon tel donc je fais vite.

Ninja=forces spéciales, souvent en civil
Samouraï=soldat d'infanterie

Katana ninjato et co ça pue contre l'armure, faut soit une lance soit un vrai sabre style chinois ou mongol.
Mais ce qui est dévastateur c'est la contusion. Cad un kanabo. Les samouraïs sont entraînés au judo car lourde armure qui ne craint pas les coups le but c'est de faire tomber. Avec le poid de l armure le gars prend cher.

A équipement egal ninja> samouraïs mais en mission un samouraïs le fume entre la portée du naginata et l armure.

Le 07 juillet 2016 à 10:04:02 Coeurdefizz a écrit :

Katana ninjato et co ça pue contre l'armure, faut soit une lance soit un vrai sabre style chinois ou mongol.
Mais ce qui est dévastateur c'est la contusion. Cad un kanabo. Les samouraïs sont entraînés au judo car lourde armure qui ne craint pas les coups le but c'est de faire tomber. Avec le poid de l armure le gars prend cher.

A équipement egal ninja> samouraïs mais en mission un samouraïs le fume entre la portée du naginata et l armure.

intéressant, mais le samurai en général il utilise un katana ou un kanabo ou un naginata ?

je pense qu'ils avaient le plus souvent un katana pour faire du kenjutsu

Le 07 juillet 2016 à 10:04:02 Coeurdefizz a écrit :

y a que les samurais de haut rang qui avait droit a une armure dans une batailles a cette époque. la majeurs partie des soldats n'avais que leurs katanas, leurs kimonos et leur amour pour l'empereur sur eux pour aller combattre.

d'ailleurs l'argument de l'armure de vaut rien ici. les shinobi était des tueurs a gage, des espion qui agissaient dans l'ombre. leurs place n'était pas dans un champ de bataille .

La lance c'était la kalash de l'époque, en occident comme en orient. Ensuite t'as l'épée/sabre en arme secondair, kanabo assez répandue au même titre que la masse de guerre en occident.
Oui un ninja n'a rien a faire sur un champ de bataille mais c'était juste pour dire que dans un affrontement 1v1 full équipement il se fait fumer. Mais le ninja est meilleur niveau aptitude.

affrontement 1v1 full équipement il se fait fumer. Mais le ninja est meilleur niveau aptitude.

bah oui c'est comme foutre un patineur artistique dans un ring de boxe face a Mike Tyson.
bon j’exagère un peu, mais le 1vs1 c'était clairement pas leurs boulot aux ninja. :noel:

Ca a pas vraiment de sens de comparer ca, les shinobi étaient plus des agent de renseignements et en de rare cas des tueurs à gage. Donc entrainé à la communication et l'infiltration.
Les Samurai eux étaient des soldats d'élite entrainé à la guerre.

Aussi incomparable que patissier et cuisinier :oui:

Edit : contrairement à la croyance populaire, les Samurai se battaient le plus souvent à l'arc, la lance, la masse ou autre. Les sabre étant réservés aux duels , sur ou hors du champ de bataille et aux cérémonies officielles plutot. Il etait plus un symbole, signe de leur rang.
En fait un katana c'est assez moyen comme arme.

quel interet pour un ninja de tuer des samurais
Les ninjas faisaient que de linfiltration et des assassinats
Et les kikoo japs les ninjas de naruto n on jamais existe

Le 07 juillet 2016 à 09:23:33 :
c'est qui ?

j'ai l'impression que dans la culture populaire on considère les samurai comme plus puissant généralement

mais dans la réalité, les ninja se défendaient très bien face aux samurai non?

les japonais ont décidé https://dondon.media/un-combat-ninja-vs-samourai-filme-par-un-drone-video/

Données du topic

Auteur
anaiogie
Date de création
7 juillet 2016 à 09:23:33
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 293