Topic de Unaune :

L'utilité d'être en couple

Qu'est ce qu'une relation vous apporte de positif ?

Selon moi, ce sont les éléments principaux:

• Moments intimes n'importe quand (baisé, câlin, caresse, sexe, etc): le seul qui m'intéresse personnellement
  • Fuir la solitude
  • Se sentir aimer / utile
  • Avoir un soutien moral

Mais quand est-il du négatif ?

• Jalousie
  • Peur
  • Dispute
  • Doute
  • Redoubler d'effort pour ne pas tomber dans la routine et se faire quitter
  • Risque de se faire tromper
  • Souffrir lors de la rupture
  • S'imposer certaines activités / dialogues

Je me pose donc la question de l'utilité du couple au final.

Car lorsque je délibère, le négatif l'emporte sur le positif, et donc le couple me paraît inutile

Je précise que ce sont mes critères et qu'ils sont propres à chacun. J'aimerais donc savoir les vôtres.

On peut faire un monopoly :)

"Jalousie
Peur
Risque de se faire tromper
Souffrir lors de la rupture"

Bah après, si tu es un petit sensible/fragile, j'ai envie de dire, c'est toi le problème, pas "le couple"

Le 03 juillet 2016 à 00:36:57 Gibborille a écrit :
On peut faire un monopoly :)

Je peux le faire avec quelqu'un de ma famille, un ami ou une amie. Nul besoin d'une petite amie :-)

La tendresse d'une femme n'a pas de prix. [[sticker:p/1kki]]

Le 03 juillet 2016 à 00:37:45 Nicko0l a écrit :
"Jalousie
Peur
Souffrir lors de la rupture"

Bah après, si tu es un petit sensible/fragile, j'ai envie de dire, c'est toi le problème, pas "le couple"

Les critères négatifs sont valables des deux côtés. Personnellement je ne suis pas du tout jaloux. Après si tu t'investies dans la relation et qu'elle te plait (la relation comme la fille), tu seras toujours triste quelque part lors de la rupture, tu ne crois pas ?

Le 03 juillet 2016 à 00:38:19 Miroow a écrit :
La tendresse d'une femme n'a pas de prix. [[sticker:p/1kki]]

C'est personnellement la seule chose qui m'attire dans un couple car c'est vrai que c'est extraordinaire. Mais est-ce que ça surpasse tout le négatif qu'un couple va t'apporter ?
Sur le moment je pense que oui, le plaisir est certes éphémère mais très puissant. Seulement, en prenant du recul, quelques minutes de bonheur et de plaisir ne surpassent pas tout le reste, c'est mon constat actuel :(

Le 03 juillet 2016 à 00:36:21 Unaune a écrit :

• Moments intimes n'importe quand (baisé, câlin, caresse, sexe, etc): le seul qui m'intéresse personnellement
  • Fuir la solitude
  • Avoir un soutien moral

• Jalousie
  • Peur
  • Dispute
  • Doute

Car lorsque je délibère, le négatif l'emporte sur le positif, et donc le couple me paraît inutile

Je précise que ce sont mes critères et qu'ils sont propres à chacun. J'aimerais donc savoir les vôtres.

Si tu souffre et que tu fais autant d'efforts quand t'es en couple, c'est que c'est clairement pas la bonne.

Le truc c'est que certains moments avec elle peuvent être parfois tellement intense enfin ça vaut si tu es amoureux , ça fait longtemps que j'ai pas eu des moments comme sa et crois moi c'était sans doute les meilleurs moments de ma vie quasiment :)

Jalousie
Peur
Dispute
Doute
Redoubler d'effort pour ne pas tomber dans la routine et se faire quitter
Souffrir lors de la rupture
S'imposer certaines activités / dialogues

:d) J'rajoute un détail que tu a oublié. Les gosses.. Toutes les femmes veulent des enfants , donc si tu veux etre avec une femme toute ta vie , t'es obliger d'avoir un enfant.

Combien de mec on fais des gosse juste pour pas perdre leur bien aimé....

Le 03 juillet 2016 à 00:43:38 BananaOnchOups2 a écrit :

Le 03 juillet 2016 à 00:36:21 Unaune a écrit :

• Fuir la solitude
  • Avoir un soutien moral

• Jalousie
  • Peur
  • Dispute
  • Doute

Si tu souffre et que tu fais autant d'efforts quand t'es en couple, c'est que c'est clairement pas la bonne.

Je pars du principe qu'un couple se construit et qu'il n'y a donc pas de "bonne personne" dès le départ, après je me trompe peut-être. Mais en partant de ce postulat, il faut s'investir dans celui-ci pour que les deux personnes soient épanouies et puissent aller loin ensemble.

Seulement s'investir pour au final y gagner quoi ? C'est ça que je me demande. De la tendresse à tout va ? Ça n'est peut-être pas aussi utile que ce qu'on m'a fait croire jusqu'ici

Le 03 juillet 2016 à 00:44:50 Dieudesgirafes a écrit :
Le truc c'est que certains moments avec elle peuvent être parfois tellement intense enfin ça vaut si tu es amoureux , ça fait longtemps que j'ai pas eu des moments comme sa et crois moi c'était sans doute les meilleurs moments de ma vie quasiment :)

J'ai eu une relation qui a duré 7 mois. J'ai vécu de très bons moments avec cette personne alors que tout n'allait pas pour le mieux au sein de la relation (c'était en partie sa faute), je me disais à l'époque que ça valait le coup car je vivais de bons moments.

Seulement maintenant, je me dis que ces bons moments sont éphémères et deviennent souvenir contrairement au négatif du couple qui est, quant à lui, très souvent présent.

Et j'espère pour toi que tu revivras ce genre de moments :)

Le truc le plus chiant c' est qu elles sont collante et tu as parfois l' impression de ne pas être libre

Ceux qui disent que les cotés négatifs l'emportent.

J'espère que vous ne cherchez pas de copine, sinon vous êtes de gros hypocrites.

Le 03 juillet 2016 à 00:48:49 Xouman3 a écrit :
Ce topic répond à la question :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-46759088-1-0-1-0-les-gens-se-mettent-en-couple-par-defaut.htm

:ok:

Merci bien pour le lien, ça m'a l'air fort intéressant :)

Le 03 juillet 2016 à 00:46:46 Amnesiabeach a écrit :

Jalousie
Peur
Dispute
Doute
Redoubler d'effort pour ne pas tomber dans la routine et se faire quitter
Souffrir lors de la rupture
S'imposer certaines activités / dialogues

:d) J'rajoute un détail que tu a oublié. Les gosses.. Toutes les femmes veulent des enfants , donc si tu veux etre avec une femme toute ta vie , t'es obliger d'avoir un enfant.

Combien de mec on fais des gosse juste pour pas perdre leur bien aimé....

Effectivement j'ai oublié ce point ! Merci de l'avoir rajouter. C'est vrai qu'au fur et à mesure de la relation, la fille (ou l'homme) cherche à rendre ce couple encore plus "sérieux et solide" en faisant un enfant ou bien en se mariant.

Ca sert à avoir des gosses, à part ça je vois pas l'intérêt

la tendresse d'une femme :rire: [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1jnc]]

quand on lit ça on se dit que vous êtes légèrement des fragiles :rire:

Dans un couple yen a un toujours qui aime plus que l'autre fait en sorte d'être celui qui aime le moins :)

Données du topic

Auteur
Unaune
Date de création
3 juillet 2016 à 00:36:21
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 321