Topic de Meme4455 :

Les Latinos sont ils occidentaux ?

  • 1

Ils ont une culture occidentale , ils ont étés colonisés par deux des pays les plus latins d'Europe Espagne et portugale ( Latinisés quoi ) , ce sont de fervents catholiques , ils sont plus proches culturellement de nous que les européens de l'Est , ils parlent des langues latines la seule différence c'est que ce sont des pays ou il y a biens plus de pauvreté , de criminalité et qui sont en développement ( Sauf pour trois d'entre eux ) .

Pourquoi cette distinction entre les blancs originaires d'Europe en amérique du nord et hispaniques/lusophones au sud ?

Non mais sans déconner les gars , pourquoi cette distinction ? :(

Alors que vous avez la même culture ...

C'est pour bien distinguer les blancs des peuples colonisés et métissés , c'est ça [[sticker:p/1kki]] ?

Ce ne sont pas des occidentaux, c'est un autre peuple né de la rencontre des ibériques et des locaux, mais c'est pas rare de trouver des latinos qui sont -de visage- aussi espagnols que sud-américain si ce n'est plus. Ils ont aussi une culture à part, mais c'est tout à leur honneur, ce n'est pas péjoratif :non:

Je ne suis pas raciste, je me suis déjà branlé plus d'une fois sur Abella Anderson.

Le 23 juin 2016 à 13:20:26 GoodGoy a écrit :
Ce ne sont pas des occidentaux, c'est un autre peuple né de la rencontre des ibériques et des locaux, mais c'est pas rare de trouver des latinos qui sont -de visage- aussi espagnols que sud-américain si ce n'est plus. Ils ont aussi une culture à part, mais c'est tout à leur honneur, ce n'est pas péjoratif :non:

Je ne suis pas raciste, je me suis déjà branlé plus d'une fois sur Abella Anderson.

:d) Culturellement je te parle , par ailleurs les ibériques sont biens occidentaux pourquoi cette distinction :hap: ?

Mêmes cultures , même langues , ils n'ont gardé quasiment aucunes traces de leurs passé culturellement ( Sauf en incorporant deux trois fêtes qu'ils ont christiannisé ) à part leurs traits physique .

Pourquoi , c'est parce qu'ils sont pas assez développés que vous ne voulez pas vous amalgamer avec eux :hap: ?

Oui les ibériques sont des occidentaux mais ils ont bien leur culture à part, tout comme les latinos. De toute façon, il n'y a pas de culture occidentale en soi, pas plus qu'il n'y a de peuple européen, on peut peut-être de "culture américaine" mais peut-on réellement de culture dans ce cas-là? Je préfère parler de société occidentale et dans ce cas, il me semble qu'ils ne vivent pas comme les européens de l'Ouest ou comme les Américains. Bon, après, difficile de ne pas partir dans les clichés vu que je n'y ai jamais vécu.

La distinction Occident/reste du monde est, il me semble, admise sur la base des revenus, du niveau technologique/scientifique atteint, etc, et là les latinos ne tiennent pas la cadence. C'est ce qui communément admis.
Ils n'ont pas gardé grand chose de leur culture ancestrale (il me semble) mais ils n'ont pas pris la culture des ibériques pour la laisser comme telle, ils l'ont clairement adapté à leur manière. Prenons un exemple connu, la bouffe mexicaine n'est pas espagnole, pas du tout, c'est un monde à part. La culture brésilienne ne découle pas de la portugaise, c'est à part. Ce sont des latinisés, pas des occidentaux. Mais même s'ils atteignaient un autre niveau de vie, je ne pense pas que l'on puisse les intégrer dans ce groupe-là, et il n'y a pas forcément d'intérêt :hap:
Et puis je ne suis même pas un occidental, j'essaye donc d'être objectif.

Ce sont des descendant de colons portugais/espagnol donc pourquoi ils ne seraient pas européens ?
Justement, ce ne sont seulement des descendants d'espagnols et de portugais. L'Amérique centrale et du sud n'a pas connu le même génocide que l'Amérique du nord, il y avait des peuples là-bas et ils ont continué de vivre et s'adapter.
En amérique latine ce sont les déscendant des Espagnol/Français/Italiens
pas seulement des Espagnol

Oui les ibériques sont des occidentaux mais ils ont bien leur culture à part, tout comme les latinos. De toute façon, il n'y a pas de culture occidentale en soi, pas plus qu'il n'y a de peuple européen, on peut peut-être de "culture américaine" mais peut-on réellement de culture dans ce cas-là? Je préfère parler de société occidentale et dans ce cas, il me semble qu'ils ne vivent pas comme les européens de l'Ouest ou comme les Américains. Bon, après, difficile de ne pas partir dans les clichés vu que je n'y ai jamais vécu.

:d) https://fr.wikipedia.org/wiki/Occident

L'Occident, ou monde occidental, est un concept géopolitique qui s'appuie généralement sur l'idée d'une civilisation commune, héritière de la civilisation gréco-romaine dont est issue la société occidentale moderne. Son emploi actuel sous-entend également une distanciation avec soit le reste du monde1, soit une ou plusieurs autres zones d'influences du monde comme le monde arabe, le monde chinois ou encore la sphère d'influence russe. À l'origine cette distanciation s'exprimait face à l'Orient et Constantinople.

En effet, la première notion politique d'Occident apparaît en 285 avec la division de l'Empire romain. Celle-ci crée progressivement l'Empire romain d'Occident autour de Rome, qui utilise l'alphabet latin, et l'Empire romain d'Orient autour de Constantinople qui utilise l'alphabet grec.

:d) Le première facteur de l’occidentalité culturellement c'est la culture et l'influence latine .

Les ibériques sont sans doute avec les italiens les peuples les plus latinisés d'Europe ( Si on excepte l'Influence Arabe dans la langue , arabe lui même influencée par le grec ) , la culture latino et la culture espagnole ne sont pas totalement similaire il est vrai mais elles se ressemblent plus que certains pays occidentaux entre eux , les Espagnols sont plus proches culturellement et religieusement des latinos que des peuples germaniques , pourquoi cette distinction :( ?

La distinction Occident/reste du monde est, il me semble, admise sur la base des revenus, du niveau technologique/scientifique atteint, etc, et là les latinos ne tiennent pas la cadence. C'est ce qui communément admis.

:d) C'est bien ce que je disais , rejet sur le revenus :hap:

Ils n'ont pas gardé grand chose de leur culture ancestrale (il me semble) mais ils n'ont pas pris la culture des ibériques pour la laisser comme telle, ils l'ont clairement adapté à leur manière. Prenons un exemple connu, la bouffe mexicaine n'est pas espagnole, pas du tout, c'est un monde à part. La culture brésilienne ne découle pas de la portugaise, c'est à part. Ce sont des latinisés, pas des occidentaux. Mais même s'ils atteignaient un autre niveau de vie, je ne pense pas que l'on puisse les intégrer dans ce groupe-là, et il n'y a pas forcément d'intérêt :hap:

:d) Les Espagnols et les portugais , après la reconquista se sont rebâtis une culture sur la base latine en masse , à cause des 600 ans d'influence Arabe leur langue à été fortement affecté et ils ont hérités de pratiques culturels orientales pour autant ils se sont rebâtis une culture bien latine en masse avec en y incorporant des éléments pourtant plus ou moins externes , ne sont ils pour autant plus des occidentaux ? Ils le sont pleinement :hap:

C'est comme les latinos , sauf que les latinos se sont pas considérés comme des occidentaux va savoir pourquoi :hap:

Peut être dans mille an qui sait :hap:

Et puis je ne suis même pas un occidental, j'essaye donc d'être objectif.

:d) Moi aussi .

occidentaux de culture mais pas de race [[sticker:p/1kkn]]

Oui tu va au Bresil, en Argentine, en Colombie, au Mexique etc ils vivent comme nous (dans plus de pauvreté certes) avec leurs culture locale mais c'est clair que tu te sentira plus a l'aise et intégré en Amerique du sud qu'en Asie, Afrique ou Moyen-Orient.

J'ai rien à voir génétiquement avec un méditerranéen et encore moins avec un mulet d'Amérique du sud.
  • 1

Données du topic

Auteur
Meme4455
Date de création
23 juin 2016 à 13:05:55
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 158