Topic de alorgobl1 :

HEC = Analyse sur le type d’élève a cette école

Salut les Kheys !
Depuis que je n’ai plus rien à faire à part glander pendant les vacances et attendre sagement la rentrée de septembre, j’ai commencé à m’intéresser plus profondément à mon objectif d’études : HEC PARIS.

Certains petit rageux dirons : Mé lol HEC c pour lélit ki kontrol tou alor raj bi1 pd tora ESC PAU é encor il te prendren po la bo.

Continuons, j’ai fait des recherches du type d’élèves admis dans cette école et à mon plus grand étonnement c’est pas comme je l’espérais…

On est d’accord que la majorité est issu des milieux assez bourgeois et très peu de la populace (C.f pourcentage d’élèves Boursier à HEC PARIS).
Sauf ! Niveau comportement ! J’ai été très étonner par la « simplicité » de ces personnes, ils écoutent la musique à la mode, MACBOOK, très tolérants ; Bref, des étudiants voire lycéens lambda mais avec un peu plus de moyen pour la majorité. En conclusion, un parfait esclave de la société et un consommateur comme tout le monde.

Moi qui est cru à m’attendre à VRAIMENT des futurs Business man avec de l’ambition de crée quelque chose de nouveau voir de continuer l’entreprise de leurs parents mais non : C’est juste des Bobos gauchistes qui pensent à changer le monde via des réseaux sociaux comme la majorité du monde.

Ayant une vraie passion et une Philosophie très entrepreneuriale, j’ai du mal à m’imaginer à passer l’écrit sans donner mon avis, ayant vue une copie d’H-G économiques d’HEC 1999. J’ai remarqué que c’est vraiment un Article de Journal.

Les élèves recrachent leurs connaissances en prépa sans vraiment d’opinion personnelle, par contre à l’oral les examinateurs jugent sur la personnalité de l’élève et les connaissances qu’il a acquise, le problème est tant qu’il faut réussir l’écrit à 70% pour réussir à accéder à HEC (soit 14/20).

P.S : Mon avis est tout simplement Subjectif :hap:

HEC plein de bobos gauchistes ?????

"P.S : Mon avis est tout simplement Subjectif :hap:"

merci, topic inutile confirmé par l'auteur LOUI MEME

L'OP futur admis hec :hap:
Tu m'as pas l'air d'une lumière, vise effectivement l'ESC Pau plutôt

Le 26 juin 2016 à 18:25:25 Lesqueniste_1 a écrit :
HEC plein de bobos gauchistes ?????

Oui, regarde par toi même, vraiment des lycéens de qualité avec de la thune en plus :ok:

Beaucoup d'élève finissent en effet larbin du luxe d'un cabinet de conseil ou d'une banque parce que ça paie bien à la sortie de l'école.

HEC --> Pleins de bourges... C'est énormément plus facile d'y accèder quand t'habites à Neuilly et que tes parents connaissent toutes les strats pour aller à HEC et ça commencer dès le collège (nojoke)

Après quand je dis pleins de bourges, c'est la majortié

L'écrit prouve une capacité de travail et de dévouement à une tâche, tu peux qualifier ça de bon esclave, d'autres appelleront ça "être appliqué", "être consciencieux". C'est le mode de sélection choisi par ce type d'école, jusqu'ici ça à l'air de faire ses preuves, mais libre à toi d'entreprendre une carrière qui te permettra de réformer ce système afin de donner l'accès à des gens comme toi à ces écoles :)

Le 26 juin 2016 à 18:29:02 COLORINGBOOK a écrit :
HEC :rire:

ESSEC :ok:

Tu as raison que ESSEC > HEC niveau comportement, surtout leurs films de fin d'année avec une vrai qualité cinématographique :ok:

Pas celle de HEC avec celle de HEC'S Creed (ils ont eu un partenariat avec UBISOFT cette année) où ils ont tué la licence et m'ont fait dégouté de cette école de BOBO.

J'ai l'impression que c'est une école, cheap cheap.

xunoni xunoni

26 juin 2016 à 18:30:32
Alerte
HEC --> Pleins de bourges... C'est énormément plus facile d'y accèder quand t'habites à Neuilly et que tes parents connaissent toutes les strats pour aller à HEC et ça commencer dès le collège (nojoke)

Après quand je dis pleins de bourges, c'est la majortié

Y a plein de fois de bourges qui vont m'as à HEC hein, le concours est entièrement anonyme
Mais forcément en France quand on vient d'une famille aisée on est condamné quelque soit son mérite

Le 26 juin 2016 à 18:31:30 GodOfVice a écrit :
L'écrit prouve une capacité de travail et de dévouement à une tâche, tu peux qualifier ça de bon esclave, d'autres appelleront ça "être appliqué", "être consciencieux". C'est le mode de sélection choisi par ce type d'école, jusqu'ici ça à l'air de faire ses preuves, mais libre à toi d'entreprendre une carrière qui te permettra de réformer ce système afin de donner l'accès à des gens comme toi à ces écoles :)

c'est quasiment impossible ça demande l’investissement d'une vie. C'est pour ça que personne ne le fait.

Et une fois reçu faut bosser pour y rester ou c'est impossible de redoubler :hap: ?

Le 26 juin 2016 à 18:30:22 Tocquevil a écrit :
Beaucoup d'élève finissent en effet larbin du luxe d'un cabinet de conseil ou d'une banque parce que ça paie bien à la sortie de l'école.

Un larbin reste un Larbin :) Même si il a un Salaire de 200k€ AN :)

Aucune inovation, juste une nouvelle main d'oeuvre pour les entrepreneurs qui ont réussis grâce à leurs idées :)

C'est pour cela que les Riches cherchent des personnes plus compétentes que eux mêmes,car elles ont pas le temps de gerer des taches précides 8h par jour.

Voila, l'explication des donations à EL FAMOSO HEC FONDATION

Le 26 juin 2016 à 18:33:49 nickellegdi a écrit :
Et une fois reçu faut bosser pour y rester ou c'est impossible de redoubler :hap: ?

Tu peut pas redoubler ! Tu paye l'école, les cours c'est niveau BACHELOR en plus appliqué dans l'actualité et de nouvelles méthodes de travail. C'est pour cela que les élèves font la teuf chaque jour.

Le 26 juin 2016 à 18:35:49 alorgobl1 a écrit :

Le 26 juin 2016 à 18:30:22 Tocquevil a écrit :
Beaucoup d'élève finissent en effet larbin du luxe d'un cabinet de conseil ou d'une banque parce que ça paie bien à la sortie de l'école.

Un larbin reste un Larbin :) Même si il a un Salaire de 200k€ AN :)

Aucune inovation, juste une nouvelle main d'oeuvre pour les entrepreneurs qui ont réussis grâce à leurs idées :)

C'est pour cela que les Riches cherchent des personnes plus compétentes que eux mêmes,car elles ont pas le temps de gerer des taches précides 8h par jour.

Voila, l'explication des donations à EL FAMOSO HEC FONDATION

C'est dans les écoles de commerce qu'il y a le plus d'entrepreneurs le desco [[sticker:p/1kki]]

Le 26 juin 2016 à 18:37:46 alorgobl1 a écrit :

Le 26 juin 2016 à 18:33:49 nickellegdi a écrit :
Et une fois reçu faut bosser pour y rester ou c'est impossible de redoubler :hap: ?

Tu peut pas redoubler ! Tu paye l'école, les cours c'est niveau BACHELOR en plus appliqué dans l'actualité et de nouvelles méthodes de travail. C'est pour cela que les élèves font la teuf chaque jour.

Ah oué :(

Comment on peut nier que ils ont tous un mental de collégien ?

https://www.youtube.com/watch?v=J5azJhktnno

L'auteur m'a pas l'air très malin.

Données du topic

Auteur
alorgobl1
Date de création
26 juin 2016 à 18:24:00
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 297