Topic de Goru-choru :

peut-on naitre trans?

Pseudo supprimé

Le 30 mai 2016 à 08:04:43 HDe-Lesquen2017 a écrit :
On peut naître malade oui , c'est une maladie mentale .

C'est rigolo, tu vas pas dire à un autiste à longueur de journée qu'il a une maladie mentale, pas plus qu'à un dépressif ou un mec qui a la Tourette... pourquoi, si tu es si intimement convaincu qu'il s'agit d'une maladie (chose que je défends pas ni n'attaque :hap: ) le préciser de manière aussi crue ? :noel:

Le 30 mai 2016 à 08:11:08 DracolosseShiny a écrit :

C'est rigolo, tu vas pas dire à un autiste à longueur de journée qu'il a une maladie mentale, pas plus qu'à un dépressif ou un mec qui a la Tourette... pourquoi, si tu es si intimement convaincu qu'il s'agit d'une maladie (chose que je défends pas ni n'attaque :hap: ) le préciser de manière aussi crue ? :noel:

Honnêtement je ne vois rien de choquant dans ce qu'il a dit, je pense également que c'est une maladie mentale. Mais maladie mentale ne veut pas forcément dire que la personne atteinte est un(e) taré(e) à enfermer.

Pseudo supprimé

Le 30 mai 2016 à 08:13:47 OhmyKamisama a écrit :

Honnêtement je ne vois rien de choquant dans ce qu'il a dit, je pense également que c'est une maladie mentale. Mais maladie mentale ne veut pas forcément dire que la personne atteinte est un(e) taré(e) à enfermer.

C'est pas le souci, de penser que c'est une maladie mentale. Vraiment, c'est pas ça. Non, le problème, c'est d'asséner en pleine figure le mot "maladie mentale" comme la plus piquante des insultes alors que t'iras jamais dire à un cirrhosé "t'as une maladie" comme pour l'insulter, ni n'irais dire à un dépressif "t'es un malade mental".

Certes on peut considérer que c'est une maladie, mais quitte à considérer quelqu'un comme malade, autant y aller jusqu'au bout et être au moins respectueux du fait qu'il ait pas choisi sa maladie... :hap:

Difficile a expliquer , mais t'inquiète il n'y a pas que les trans qui sont malade mentalement pour moi , je pense d'ailleurs l'être un petit peu aussi :oui: .

Et je me défend contre toutes accusations d'"attitude irrespectueuse" je ne suis qu'Honnête .

Pseudo supprimé

Le 30 mai 2016 à 08:20:40 HDe-Lesquen2017 a écrit :

Difficile a expliquer , mais t'inquiète il n'y a pas que les trans qui sont malade mentalement pour moi , je pense d'ailleurs l'être un petit peu aussi :oui: .

Et je me défend contre toutes accusations d'"attitude irrespectueuse" je ne suis qu'Honnête .

Je pense en toute sincérité, qu'ils sont plus en mesure de rager, de déprimer, d'être en colère ou déçus de leur "problème" que les gens extérieurs. Je pense qu'ils mesurent avec suffisamment de précision les soucis impliqués et qu'y a pas besoin de postillonner un petit "malade mental" du bout de la langue si ça ne sert pas au débat... :hap:

Pseudo supprimé
Up :(

Le 30 mai 2016 à 07:18:20 RoadHennko a écrit :
Du coup la c'est pas trans mais intersexe (hermaphrodite)

Y avait un mec (Crushedjesaispasquoi) qui a dit que tu t'étais fait larguer et que tu étais en dépression, c'est vrai ? [[sticker:p/1klb]]

https://debunkingdenialism.com/2013/12/06/being-transgender-is-nothing-like-having-a-psychotic-napoleon-delusion/ ; parce que j'en ai marre de voir le terme "maladie mentale" sorti à toute les sauces lorsque l'on aborde ce sujet.
qui a up cetopic et a supprimé son message?

Données du topic

Auteur
Goru-choru
Date de création
29 mai 2016 à 19:15:50
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 258