Le 26 mai 2016 à 20:46:20 FuturMageNoir a écrit : Car c'est leurs façon de dessiner les asiats. Quand ils dessinent un occidental ils le dessinent différemment des personnages classiques (grand nez, blond ou autres il y a toujours une différence par rapport aux personnages classiques du manga). Donc non ils ne dessinent pas leurs personnages en les considérant comme des blancs. Mais bon vu que les blancs aiment se voir comme le centre du monde tout de suite ils imaginent que tout tourne autour d'eux.
Oue fin c'est vraiment à chaque fois des représentations à l'exact opposer de leurs physiques. Yeux énormes, souvent grand et solide, gros seins pour les meuf.. et sans parler que dessins, et les resident evil ? et les silent hill ? et les FF ? et MGS ? et metroid ? etc etc... chaque fois des personnage blancs.
des complexés
Marketing, les jeux-vidéos.
Un jeu avec une intégralité de personnages caucasiens se vent logiquement mieux à l'Occident.
Certes, mais c'est une raison secondaire, le complexe est bien la raison principale
Le 26 mai 2016 à 20:37:25 SweetieBell a écrit : +1 Je regarde Code Geass et je me demande comment il font la différence entre Japonais et Britanniens sachant qu'ils ont tous la même tronche.
ils ont le culot de faire les européens avec un gros nez en plus souvent
c'est pas méchant, ils trouvent ça stylé nos gros pif en faite. enfin gros, pour eux quoi.
Tu remarqueras que parfois, les sbires/persos secondaires "méchants" sont typés asiatique eux, l'exemple le plus frappant est Death note ou les criminels bidons que Kira tue ont un chara design de vieux monsieur asiatiques.