Topic de Endless_ :

La France est le pays le plus puissant du monde :oui:

C'est bien toi le mec qui a écrit une fic fabuleuse y'a quelques années ?

[[sticker:p/1kki]]

Le 08 mai 2016 à 14:56:54 Epialtes20 a écrit :
En fait au niveau du nombre de prix Nobel par habitant vous êtes 7 eme
Les usa sont 6 eme (derrière la Suisse, la Suède, la Belgique, et 2 autres que j'ai oublié)

Je crois qu'il y a l'Allemagne et l'Angleterre
Faudrait retrouver la liste

Mais ouais les Suisse a ce niveau la je dois avouer qu'ils pèsent

La France est puissante... Mais dans les esprits faibles seulement.

Les USA, les pays du golfe, la Chine et la Russie ont l'initiative sur la planete.

La France (du moins quelques unes de ses entreprises) peut se projeter en Afrique (et encore)

Le 08 mai 2016 à 14:57:20 KarimEtCecile a écrit :

Le 08 mai 2016 à 14:56:10 Endless_ a écrit :

Le 08 mai 2016 à 14:55:37 KarimEtCecile a écrit :

Le 08 mai 2016 à 14:54:27 Baron-Afrikaner a écrit :

Le 08 mai 2016 à 14:52:33 M635CSi a écrit :
Elle renaîtra avec un Roi. :oui:

Avec un empereur* :oui:

Avec un Sultan* :oui:

:peur:

Ce serait tellement la merde n'empêche, j'imagine pas :rire:

Quand bien même ça arriverait, notre âme de français, notre éducation, notre famille, ils ne pourront pas nous enlever cet héritage culturel exceptionnel qu'on a eu la chance d'avoir en naissant ici, dans une petite famille de français. Peu importe le niveau d'oppression, ils nous enlèveront jamais ça, c'est en nous. :) Et ça, ils peuvent en rager éternellement :)

Sinon je suis entièrement d'accord sur le modèle français mais beaucoup moins optimiste que toi sur l'avenir.

Je vis à l'étranger mais je n'ai pas envie de revenir tant que les traitres sont au pouvoir.

Et pourtant j'adorerais revenir pour investir.

Le 08 mai 2016 à 15:00:20 chinanet a écrit :

Oui c'est moi :hap: Merci khey :coeur:

Le 08 mai 2016 à 15:02:13 Polinom a écrit :
La France est puissante... Mais dans les esprits faibles seulement.

Les USA, les pays du golfe, la Chine et la Russie ont l'initiative sur la planete.

Via un modèle fondamentalement autodestructeur, et du lot que tu cites je ne vois véritablement qu'un seul exemple qui ait vraiment l'initiative.

La Chine, la Russie et les pays du golfe ne sont pas des modèles, seulement des pâles copies de l'original.
Seule la France a un véritable modèle civilisationel alternatif... ou en aurait un si les traitres ne la gouvernaient pas.

Le 08 mai 2016 à 15:00:40 Epialtes20 a écrit :

Les usa sont 6 eme (derrière la Suisse, la Suède, la Belgique, et 2 autres que j'ai oublié)

Je crois qu'il y a l'Allemagne et l'Angleterre
Faudrait retrouver la liste

Mais ouais les Suisse a ce niveau la je dois avouer qu'ils pèsent

Prix Nobel par habitant ..? C'est quoi cette connerie de stat ? :rire: Rien à voir avec la puissance du pays

Le 08 mai 2016 à 15:03:18 Endless_ a écrit :

Le 08 mai 2016 à 15:00:20 chinanet a écrit :

Oui c'est moi :hap: Merci khey :coeur:

Ca me surprend pas que tous les mecs que j'ai respecté à l'époque aient à peu près des avis qui convergent sur le présent.

Le 08 mai 2016 à 14:59:17 Endless_ a écrit :

Nous n'avons jamais eu besoin de prix nobel pour être la nation la plus puissante du monde, celle qui fascine sur l'ensemble du globe. D'autant que le prix nobel répond de plus en plus à des critères politiques et relativement arbitraires.

Qu tu parle d'une point de vue millitaire les États Unis et la Chine éclatent la France
La Russie aussi, mais avec quelques difficultés

Quand à l'influence culturelle ben...c'est plus trop Ca
Les États Unis et le Japon ont quasi tout récupérés
au niveau de l'art (peinture et sculpture, mosaïque,...) les italiens sont en premiere position
Au niveau de la littérature c'est les anglais
La bd c'est les belges
Au niveau de la philosophie nietchze et kant défoncent voltaire
Au niveau social la France a perdue un paquet de point. Es dernières années, la Suède l'éclate
Au niveau économique ben.....Ca tiens la route mais plus grande nation?

Il y a bien l'exception française au niveau musical mais vu ce qui sort ces derniers temps elle va pas tarder à disparaître

Bref a part les frites (qui ne sont même pas française) le pinard et à la limite Paris (qui est de plus en plus degueulasse)
C'est pas contre vous hein mais bon...

en comptant ceux de Littérature, Paix (idéologisés au possible) et éco (qui est un faux prix Nobel, encore plus idéologisé que les deux autres) ? :hap:

+ les Nobel français sont parmi les plus importants (les Curie par exemple [[sticker:p/1ljr]] )

Le 08 mai 2016 à 15:02:26 Endless_ a écrit :

Le 08 mai 2016 à 14:57:20 KarimEtCecile a écrit :

Le 08 mai 2016 à 14:56:10 Endless_ a écrit :

Le 08 mai 2016 à 14:55:37 KarimEtCecile a écrit :

Le 08 mai 2016 à 14:54:27 Baron-Afrikaner a écrit :

Le 08 mai 2016 à 14:52:33 M635CSi a écrit :
Elle renaîtra avec un Roi. :oui:

Avec un empereur* :oui:

Avec un Sultan* :oui:

:peur:

Ce serait tellement la merde n'empêche, j'imagine pas :rire:

Quand bien même ça arriverait, notre âme de français, notre éducation, notre famille, ils ne pourront pas nous enlever cet héritage culturel exceptionnel qu'on a eu la chance d'avoir en naissant ici, dans une petite famille de français. Peu importe le niveau d'oppression, ils nous enlèveront jamais ça, c'est en nous. :) Et ça, ils peuvent en rager éternellement :)

Les franc-mac vous ont déjà enlever votre religions, [[sticker:p/1kkl]] à partir de là ils peuvent tout faire [[sticker:p/1kl2]]

Un modèle civilisationnel alternatif... C'est exactement ça. Cette singularité typiquement française qui a fait son bout de chemin avec dignité et fierté, que le peuple et le souverain ont su optimiser, au travers des institutions, au fil des décennies... et qu'on tente d'enterrer sous le sable ces dernières années.

Mais on le déterrera, ne vous en faites pas :oui:

Le 08 mai 2016 à 15:08:08 Epialtes20 a écrit :

Le 08 mai 2016 à 14:59:17 Endless_ a écrit :

Nous n'avons jamais eu besoin de prix nobel pour être la nation la plus puissante du monde, celle qui fascine sur l'ensemble du globe. D'autant que le prix nobel répond de plus en plus à des critères politiques et relativement arbitraires.

Qu tu parle d'une point de vue millitaire les États Unis et la Chine éclatent la France
La Russie aussi, mais avec quelques difficultés

Quand à l'influence culturelle ben...c'est plus trop Ca
Les États Unis et le Japon ont quasi tout récupérés
au niveau de l'art (peinture et sculpture, mosaïque,...) les italiens sont en premiere position
Au niveau de la littérature c'est les anglais
La bd c'est les belges
Au niveau de la philosophie nietchze et kant défoncent voltaire
Au niveau social la France a perdue un paquet de point. Es dernières années, la Suède l'éclate
Au niveau économique ben.....Ca tiens la route mais plus grande nation?

Il y a bien l'exception française au niveau musical mais vu ce qui sort ces derniers temps elle va pas tarder à disparaître

Bref a part les frites (qui ne sont même pas française) le pinard et à la limite Paris (qui est de plus en plus degueulasse)
C'est pas contre vous hein mais bon...

Je suis bien d'accord avec toi hélas... :peur: Ce n'est plus trop ça. Mais pourtant tout est toujours là, les mêmes choses qui ont fasciné le monde hier et dont on parle moins aujourd'hui. Elles existent toujours. Mais nos "élites" ne sont pas à leur hauteur, incapables de les faire rayonner dans le monde. On parle davantage du Japon, de l'Italie c'est vrai. Mais toutes ces choses dont on parle aujourd'hui, elles aussi étaient là hier. On en parlait moins, comme on parle moins de la richesse du patrimoine français aujourd'hui.
Tout n'est qu'une question de rayonnement, et ça passe par des politiques franches, assumées et efficaces.
Je pense vraiment que si le pays rayonnait davantage, cela encouragerait l'art, la culture à bourgeonner de nouveau. C'est une spirale bénéfique. Mais comme on s'enferme dans le déclin actuel, les esprits fertiles, les artistes, les écrivains ne baignent pas dans une dynamique positive comme avant, et tout revient au point mort.
Ce n'est que mon avis après :)

Le 08 mai 2016 à 15:11:33 Endless_ a écrit :
Un modèle civilisationnel alternatif... C'est exactement ça. Cette singularité typiquement française qui a fait son bout de chemin avec dignité et fierté, que le peuple et le souverain ont su optimiser, au travers des institutions, au fil des décennies... et qu'on tente d'enterrer sous le sable ces dernières années.

Je sais pas, j'ai l'impression que les dégâts sont gigantesques et qu'il se passe pas un jour sans que ces fdp qui nous gouvernent balancent un coup de bazooka sur les fondations.

Mais oui je suis fondamentalement et viscéralement attaché à notre modèle qui a toujours su mettre en valeur le meilleur de chaque culture qu'il a rencontré.

D'autant plus que le modèle français, c'est exactement celui après les plus fortunés de la planète courent après, ceux qui ont tout le blé du monde mais qui ont compris que les biens les plus chers résident dans ce que créent les petits artisans de talent, dans les architectures qui tiennent des centaines d'années, dans les aliments frais maturés avec patience et amour.

Ca me tue de voir ça disparaître au profit de la merde productiviste pour masses stupides.

Le 08 mai 2016 à 15:18:12 chinanet a écrit :

Le 08 mai 2016 à 15:11:33 Endless_ a écrit :

Je sais pas, j'ai l'impression que les dégâts sont gigantesques et qu'il se passe pas un jour sans que ces fdp qui nous gouvernent balancent un coup de bazooka sur les fondations.

Mais oui je suis fondamentalement et viscéralement attaché à notre modèle qui a toujours su mettre en valeur le meilleur de chaque culture qu'il a rencontré.

D'autant plus que le modèle français, c'est exactement celui après les plus fortunés de la planète courent après, ceux qui ont tout le blé du monde mais qui ont compris que les biens les plus chers résident dans ce que créent les petits artisans de talent, dans les architectures qui tiennent des centaines d'années, dans les aliments frais maturés avec patience et amour.

Ca me tue de voir ça disparaître au profit de la merde productiviste pour masses stupides.

100% d'accord avec toi. Je ne peux pas croire que toute cette beauté disparaisse. Pourtant je suis un hyper pessimiste aussi, mais j'estime tellement la richesse de notre pays que je la crois indestructible par les minables qui nous gouvernent.

J'ai peut être tort :peur: Quand je vois la révolution culturelle en Chine par exemple... Une grande partie de leur culture millénaire annihilée, c'est un drame de l'Humanité vraiment. :( J'espère qu'un tel bouleversement n'arrivera jamais ici.

Je vis justement (confortablement) en Chine, je confirme. Ce pays est mort culturellement, économiquement à moyen terme aussi et n'est qu'une métastase du modèle productiviste destructeur américain. Ses habitants ne sont que des unités indifférenciées juste bonnes à répéter à l'infini la tâche qu'ils sont programmés pour faire, et consommer.

Bref l'enfer orwellien que j'ai justement envie d'éviter donc je parle d'expérience.

En espérant qu'on n'aille pas dans cette direction hein, même si ça semble bien parti pour.
T'es où en Chine ? Je suis allé en Chine aussi, et j'y serai peut-être professeur dans les années à venir sachant que mon amie est chinoise. Mais je vise plus Hong Kong ou Macao que j'ai visité et qui semblent échapper en grande partie à ce modèle :peur:
Je dois partir je te reparle demain :)

Données du topic

Auteur
Endless_
Date de création
8 mai 2016 à 14:48:26
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 311