On dit UNE CHOCOLATINE !
Mais c'est pas une légende les mecs qui disent chocolatine ? Ça existe vraiment ces cassos
G
http://couteaux-et-tirebouchons.com/chocolatine-ou-pain-au-chocolat-la-vraie-reponse/
Allez, cadeau, no rage de votre la team pain au chocolat (putain j'ai mal au coeur de l'écrire)
Chocolatine c'est un nom qu'on lui a alloué à cause de la chocolatine (un produit dérivé du cacao créé au 19e, ainsi qu'un genre de bonbon en forme de pastille créé lui aussi au 19e), et qui a été assez répandu début 20e car on faisait des pastilles de chocolatine avec de la quinine à l'intérieur afin de les donner aux enfants sans qu'ils bronchent.
Et ce sont ces enfants qui, en grandissant, ont propagé et dérivé cette appellation à d'autres trucs faits à base de chocolat.
Le 29 avril 2016 à 02:01:02 _NOELITE27_ a écrit :
Chocolatine c'est un nom qu'on lui a alloué à cause de la chocolatine (un produit dérivé du cacao créé au 19e, ainsi qu'un genre de bonbon en forme de pastille créé lui aussi au 19e), et qui a été assez répandu début 20e car on faisait des pastilles de chocolatine avec de la quinine à l'intérieur afin de les donner aux enfants sans qu'ils bronchent.
Et ce sont ces enfants qui, en grandissant, ont propagé et dérivé cette appellation à d'autres trucs faits à base de chocolat.
Le 29 avril 2016 à 01:55:39 _NOELITE27_ a écrit :
le kikou chocolatine rage de leur propre stupidité.
de l'air
Le 29 avril 2016 à 01:58:00 PasTresUchiwa a écrit :
Le 29 avril 2016 à 01:56:26 URoRRuR-R-R a écrit :
Si on dit une CHOCOLATINE, alors devrait-on dire Raisintine ?Et bien non, on continue à dire Pain au raisin.
Pain au chocolat > ChocolatineOn dit un escargot. Cohérence.
c'est tourniraisin hein
Le 29 avril 2016 à 02:02:36 YesJulz a écrit :
Faisons un référendum, qui vote pour pain au chocolat //
Je suis totalement pour le référendum, qu'on en finisse une bonne fois pour toute, et que la chocolatine l'emporte !
Le 29 avril 2016 à 02:03:15 ThunderB0LT a écrit :
Faisons un référendum, qui vote pour pain au chocolat //Je suis totalement pour le référendum, qu'on en finisse une bonne fois pour toute, et que la chocolatine l'emporte !
Numériquement le Pain au Chocolat l'emporte
Le 29 avril 2016 à 02:00:37 rekey a écrit :
http://couteaux-et-tirebouchons.com/chocolatine-ou-pain-au-chocolat-la-vraie-reponse/Allez, cadeau, no rage de votre la team pain au chocolat (putain j'ai mal au coeur de l'écrire)
Merci , les révisionnistes en
Faisons un référendum, qui vote pour pain au chocolat //
putain comment tu t'affiches toi
rekey :
http://couteaux-et-tirebouchons.com/chocolatine-ou-pain-au-chocolat-la-vraie-reponse/
Allez, cadeau, no rage de votre la team pain au chocolat (putain j'ai mal au coeur de l'écrire)
La Tétine
Le pepito
Chocolatine
L'auteur, t'as déja mangé des pitchs fdp ?
BAH REGARDE LE PAQUET SOMBRE MERDE.
Données du topic
- Auteur
- ThunderB0lt
- Date de création
- 29 avril 2016 à 01:44:09
- Nb. messages archivés
- 110
- Nb. messages JVC
- 110