Topic de Jaiuneptite :

Ma cousine ingénieur 1950€ net c'est bien?

Merci la France :hap:

Et on se demande pourquoi les élites partent à l'étranger :(

Le 10 avril 2016 à 21:37:25 armagoche a écrit :
ça dépend les branches mais c'est pas ouf , sur paris en sortis d'école sans expérience , en intelligence artificielle c'est 3k7 net

A la fin de ta carrière ouais peut-être :)

Le 10 avril 2016 à 21:47:36 zalta4 a écrit :
A part l'aérospatiale ou les affaires, je pense pas que les autre domaines il y est moyen de toucher du biff :ok:[[sticker:p/1jnc]]

Oublie l'aérospatial.

Le seul moyen de gagner du bif pour un ingé c'est le conseil ou la finance.

Le 10 avril 2016 à 21:47:36 zalta4 a écrit :
A part l'aérospatiale ou les affaires, je pense pas que les autre domaines il y est moyen de toucher du biff :ok:[[sticker:p/1jnc]]

CEA si t'es vraiment chaud avec un Doctorat de qualité à coté tu "peux" monter à 10k par mois par contre bonjour les horaires de fou que tu te tappes

Elle avait 0 exp donc soit ça ou RSA :ok:

Elle avait de la chance car ses anciens potes sont au RSA maintenant malgré le diplôme en poche.

Y en a ici vont tombés de haut quand ils vont rechercher du travail... [[sticker:p/1kks]]
Ca va si c'est son premier salaire, honnêtement qui ne serait pas content AUJOURD'HUI de cela.

Le 10 avril 2016 à 21:54:24 [Schyzophrene] a écrit :
Elles vont vous rire à la gueule les entreprises quand vous allez arriver avec votre pauvre diplôme et que vous allez essayer de demander 40K pour un débutant [[sticker:p/1kki]]

+1 ils se rendent pas compte ces cons

Les mecs qui pensent toucher 40k après un diplôme d'ingé la 1ere année :rire:

Le 10 avril 2016 à 21:56:11 Linxart a écrit :

Le 10 avril 2016 à 21:54:24 [Schyzophrene] a écrit :
Elles vont vous rire à la gueule les entreprises quand vous allez arriver avec votre pauvre diplôme et que vous allez essayer de demander 40K pour un débutant [[sticker:p/1kki]]

+1 ils se rendent pas compte ces cons

+2

Le 10 avril 2016 à 21:42:09 Gakky a écrit :

Le 10 avril 2016 à 21:37:25 armagoche a écrit :
ça dépend les branches mais c'est pas ouf , sur paris en sortis d'école sans expérience , en intelligence artificielle c'est 3k7 net

Le 10 avril 2016 à 21:36:35 zalta4 a écrit :
Non sous-payé et travail d'esclave.

Y'en a qui vont tomber de haut :peur:

:rire: :rire: :rire: :rire:

Parmi les plus hauts salaires que tu peux espérer en France en début de carrière ingénieur, c'est 2k5 net [[sticker:p/1kkn]]

Et c'est déjà assez élevé par rapport à la moyenne :rire:

Les gens croient qu'ils vont faire de la recherche et diriger des équipes en sortie d'école... :hap:

A la sortie de votre école vous allez juste régler des billets tout pourris

Je vais faire ingé spé robotique
Salaire de départ, pour débutant ? 3000 euros :hap: bien ta cousine avec son salaire de misère ??
Technico-commercial, bts, ma 1ere année et je touche entre 1800 et 2000 net

Moi jveux devenir banquier d'affaires et faire du biff ma gueule [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

à moi les 10k par mois en sortie d'école [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

izi money [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

Le 10 avril 2016 à 21:57:29 Garmino a écrit :

Le 10 avril 2016 à 21:42:09 Gakky a écrit :

Le 10 avril 2016 à 21:37:25 armagoche a écrit :
ça dépend les branches mais c'est pas ouf , sur paris en sortis d'école sans expérience , en intelligence artificielle c'est 3k7 net

Le 10 avril 2016 à 21:36:35 zalta4 a écrit :
Non sous-payé et travail d'esclave.

Y'en a qui vont tomber de haut :peur:

:rire: :rire: :rire: :rire:

Parmi les plus hauts salaires que tu peux espérer en France en début de carrière ingénieur, c'est 2k5 net [[sticker:p/1kkn]]

Et c'est déjà assez élevé par rapport à la moyenne :rire:

En sortant d'une école rang A tu tapes largement au dessus. Tu peux atteindre 3k€ net assez facilement voire 4-5k€ dans des filières où l'argent coule à flot.

(Le 5k c'est plutôt à l'étranger d'ailleurs, mais 4k en banque d'affaire en France c'est faisable)

Vous revez trop les frères :malade: les 2/3 premières années vous êtes payé entre 2000 et 2500 net maxi, ça reste mieux que la plus part mais on est loin des 40k :hap:

Et peux importe le domaine :hap: (et je parle des salaires parisiens, en province ça doit être beaucoup plus bas :hap: )

Données du topic

Auteur
Jaiuneptite
Date de création
10 avril 2016 à 21:33:43
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 242