Topic de Kyori :

Comment partir travailler à l'étranger ?

  • 1

Salut les khey, aujourd'hui j'ai besoin de votre aide :
J'ai 25 ans depuis mars, au chômage depuis un an et je vois le temps qui passe, j'ai envie de me barrer à l'étranger (extra-européen de préférence) pour changer mon train de vie, et pour le plaisir d'être dans un environnement inconnu.

Je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai un BTS (industries graphiques), de très bonnes capacités relationnelles, et un bon niveau d'Anglais.
Je chercherai un boulot que tout le monde peut faire, j'ai une préférence pour "Vendeur" quand même, je peux mettre en avant mon niveau d'anglais, mon aisance avec le client et le fait que je "présente bien".

Je prends tous les conseils, il faut que je me bouge et que je réussisse à organiser ça.
Vers quelles structures me tourner ? Contacter des boites directement ? Pistonnage d'un forumeur d'ici ?

Merci pour votre aide :ok:

Aucune idée, peu importe tant que le mode de vie ou le cadre est assez différent du notre (pas envie de partir en italie quoi :hap: ), je suis déjà allé presque partout en Europe, presque dans les tous les états de l'ouest Américain, cuba, Hong Kong, le japon ... Et j'ai tout aimé, je suis pas un chiant. Mais ça c'était dans un cadre vacancier, maintenant je veux m'y intégrer (6mois/1an, voir + si le visa me le permet)

Je suis prèt à aller en nouvelle zelande, canada, chine, suede ... peu importe.
Je précise que j'ai pas mal de thunes de coté grace à mes années de travail et d'alternance

UP :oui:
Vous pouvez me MP également

j'ai un BTS (industries graphiques)

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Prend un visa Work holiday ça dure 1 ans et va en Nouvelle - Zélande , c'est super facile de trouver du travail la bas
Je me suis renseigné sur les Working Holliday, ça a l'air pas mal effectivement.
Je me suis aussi renseigné sur le taux de chômage en nouvelle zelande, et c'est effectivement tentant d'aller y travailler ! Je crois que je vais entamer les démarches :noel:
Dommage qu'on puisse pas cumuler les working holliday par contre :hap:
Je suis entrain de faire les démarches, si certain ont des témoignages, ça m’intéresse :oui:
Je suis partis 2 mois et demie en Nouvelle-Zélande ce pays est magique
Bizarrement, ça m'a toujours plus fait envie que l'Australie !
J'ai grave envie d'y aller, j'ai regardé des guides et des photos, ça fait envie (enfin, tous les pays ont l'air super, sur google image :hap: )
Mais en plus la facilité pour trouver de l'emploi là bas est vraiment intérèssante ... Moi qui voulait partir longtemps j'ai vu que tu pouvais renouveler ton visa si tu bossais dans l’horticulture ou viticulture, je crois que je vais me laisser tenter
va sur les forum de pvtiste taura tous les conseils et les démarches si tu sais pas par où commencer

Le 25 mars 2016 à 14:12:10 nc4ssady a écrit :
va sur les forum de pvtiste taura tous les conseils et les démarches si tu sais pas par où commencer

:d) Pas bête, je m'y suis inscris, cimer :oui:

c'est interressant effectivement ! c'est possible de faire ça pour s'ameliorer en anglais ?

Le 25 mars 2016 à 14:19:48 Freeman31 a écrit :
c'est interressant effectivement ! c'est possible de faire ça pour s’améliorer en anglais ?

:d) Bah oui, tu fais forcément des progrès :hap:
Mais de nos jours, même partir en chine te fais faire des progrès en Anglais ... Ou en "Anglais du voyageur" plutôt :hap:

UP, je suis deter, ma vie doit changer :oui:
Si ce topic peut en inspirer d'autre, c'est bien
  • 1

Données du topic

Auteur
Kyori
Date de création
25 mars 2016 à 13:26:25
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 350