Topic de harcelormittal :

Aide PC qui s'aullume par accoups et s'éteind.

• 1
Bonjour, apres avoir débranché mon pc j'ai voulu le redemarrer et depuis ça déconne. Il s'allume, les ventilos tournent pendant une seconde et s'éteind tout seul et se rallume tout seul une seconde et se ré-éteind à l'infini.
Alim cramée ?

alim cramée = rien qui se passe a l'appui

là ça ressemble a :

un fail bios ( si t'es chanceux )
processeur cramé
ram cramé

peut être une partie non vitale pour l'alumage de la CM qui a cramé aussi, check si les condensateurs sont gonflés

Ah oui j'ai aussi enlevé et remis une barrette de ram pour prendre la reference. Ca peut provenir de ça ?
vérifie si les ventilos sont bien branchés,
essayes sans la ram ajouté,
regarde si le bouton reset n'est pas enfoncé

si t'as deux barettes de ram, teste les les deux sur le même port. en général les cartes mères ont un port de boot obligatoire ( comprendre qu'une ram doit etre branchée dessus si non le pc boot pas, en général le 2eme

si ça fait pareil, c'est que c'est pas la ram ( probabilité que les deux barettes soient morte en même temps est super faible )

oh et aussi, ta carte graphique. si ta CM a un port pour écran sur la cm, branche le dessus. ça peux venir de la CG

D'accord merci je vais essayer ca. On m'a dit d'essayer d'enlever la pile de la carte mere. Ya un risque ?

non, c'est ce que tu dois faire pour tester si c'est le bios ( a faire avant tout autre test, c'est le plus simple donc si c'est ça ça te fera chier d'avoir démonté pour rien )

débranche le pc, enleve la pile du bios, resste appuyé sur le bouton power une 20aine de secondes, rebranche la pile, rebranche le pc, reboot

Ca m'est déjà arrivé, le pc s’éteignait tout seul et au final c’était le câble d'alim de la carte mere qu’était mal connecté donc faut contact. essais de refaire toutes tes connexions
No kick je voulais juste dire merci aux mec de ce sujet ça m'a aider pour relancer un pc voilà des bisous à vous les gars :D

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet, puisque j'ai le même problème et je n'arrive pas a le résoudre même en ayant fait toutes les manipulation décrite sur ce topic.

J'ai besoin d'aide, merci d'avance a ceux qui m'aideront.

• 1

Données du topic

Auteur
harcelormittal
Date de création
22 mars 2016 à 08:52:25
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 204