Topic de HuitreEquestre :

Connaissez vous les Deux-Sèvres (79) ?

La ville la plus "importante" des Deux-Sèvres est incontestablement Niort.
Coupez le département en deux pour diviser le nord et le sud du département.

La partie nord, c'est mon enfance, c'est ma géographie, c'est ma campagne. Ici c'est pas comme dans la campagne du sud du département où on dit "Je mange des toma' " au lieu des tomaTES ou bien les "yéyés" à la place des chaussures. On dit pas " A tché Laga dans l'champ de navia" pour dire "quel bordel" (j'ai de la famille dans le sud du département).

Non. Il y a 3 villes """"""""importantes"""""""" (notez l'importance des guillemets) dans le Nord de département, qui forme le triangle des bermudes deux-sèvriens : Thouars, Parthenay et Bressuire.

Depuis 10 ans c'est Bressuire qui aspire tout sur les deux autres villes. Bocapole + nouveau ciné + nouveaux commerces, + la rocade... Une grande métropole :)

Le 12 avril 2016 à 15:03:03 HuitreEquestre a écrit :
La ville la plus "importante" des Deux-Sèvres est incontestablement Niort.
Coupez le département en deux pour diviser le nord et le sud du département.

La partie nord, c'est mon enfance, c'est ma géographie, c'est ma campagne. Ici c'est pas comme dans la campagne du sud du département où on dit "Je mange des toma' " au lieu des tomaTES ou bien les "yéyés" à la place des chaussures. On dit pas " A tché Laga dans l'champ de navia" pour dire "quel bordel" (j'ai de la famille dans le sud du département).

Non. Il y a 3 villes """"""""importantes"""""""" (notez l'importance des guillemets) dans le Nord de département, qui forme le triangle des bermudes deux-sèvriens : Thouars, Parthenay et Bressuire.

Depuis 10 ans c'est Bressuire qui aspire tout sur les deux autres villes. Bocapole + nouveau ciné + nouveaux commerces, + la rocade... Une grande métropole :)

Tu dois avoir de la vieille famille là-bas, j'ai jamais entendu ces expressions. [[sticker:p/1jne]]

Ils habitent dans la campagne bien profonde non loin de Niort, pas loin de "Echiré" je crois :hap:

Le 12 avril 2016 à 15:06:51 HuitreEquestre a écrit :
Ils habitent dans la campagne bien profonde non loin de Niort, pas loin de "Echiré" je crois :hap:

J'ai fais la tournée des calendriers en tant que pompier et pourtant c'était rare qu'on me parle patois à ce point là :rire:

Niort est à 1h de Bressuire. Et pourtant quand on me demande à côté de quelle grande ville est Bressuire je préfère citer des villes plus loin que Niort et qui ne sont pas dans le département :rire:

- Bressuire c'est à 1h10 de Nantes
- Ah okkkk je vois !

- Bressuire c'est à 1h15 d'Angers
- Ah ouai il paraît que c'est sympa !

- Bressuire c'est à 1h20 de Poitiers
- Ah ouai c'est joli Poitiers !

- Bressuire c'est à 1h de Niort
- De quoi ? :rire:

Le 12 avril 2016 à 15:11:53 HuitreEquestre a écrit :
Niort est à 1h de Bressuire. Et pourtant quand on me demande à côté de quelle grande ville est Bressuire je préfère citer des villes plus loin que Niort et qui ne sont pas dans le département :rire:

- Bressuire c'est à 1h10 de Nantes
- Ah okkkk je vois !

- Bressuire c'est à 1h15 d'Angers
- Ah ouai il paraît que c'est sympa !

- Bressuire c'est à 1h20 de Poitiers
- Ah ouai c'est joli Poitiers !

- Bressuire c'est à 1h de Niort
- De quoi ? :rire:

Quand je suis loin du Poitou "tu vois La Rochelle et Poitiers? Bah entre les deux."

Le 12 avril 2016 à 10:44:12 un_ver_muet a écrit :

Le 12 avril 2016 à 10:42:03 Camerasilens a écrit :
Orne
Meuse
Aude
Aube
Aisne
Deux-Sèvres
Doubs
Haute-Saone :ouch:
Cher
Haute-Loire

Ces terres inconnues. :bave:

Tellement :rire:

L'Aude pas connu? Il ya beaucoup de touristes qui connaissent le coin pourtant :)

Le 12 avril 2016 à 15:22:18 padamalgame5 a écrit :

Le 12 avril 2016 à 10:44:12 un_ver_muet a écrit :

Le 12 avril 2016 à 10:42:03 Camerasilens a écrit :
Orne
Meuse
Aude
Aube
Aisne
Deux-Sèvres
Doubs
Haute-Saone :ouch:
Cher
Haute-Loire

Ces terres inconnues. :bave:

Tellement :rire:

L'Aude pas connu? Il ya beaucoup de touristes qui connaissent le coin pourtant :)

Plus connu que notre département, ça c'est sûr.

Le 12 avril 2016 à 13:24:19 un_ver_muet a écrit :

Le 12 avril 2016 à 12:26:38 VodkaVampire a écrit :
Sauf Xintia,la tempête de Charon en 2009,c'est pas loin de La Rochelle,y avait eu 3 mort et je connaissais une personne des trois et j'habitais là bas avant et notre ancienne maison était innondé :peur:

J'ai pas mal de familles à Charron[[sticker:p/1kki]]

Ta famille connaissais pas une certaine Marie qui a déménagé ? :hap:

chui à coté : vienne(86)

Le 12 avril 2016 à 15:25:28 VodkaVampire a écrit :

Le 12 avril 2016 à 13:24:19 un_ver_muet a écrit :

Le 12 avril 2016 à 12:26:38 VodkaVampire a écrit :
Sauf Xintia,la tempête de Charon en 2009,c'est pas loin de La Rochelle,y avait eu 3 mort et je connaissais une personne des trois et j'habitais là bas avant et notre ancienne maison était innondé :peur:

J'ai pas mal de familles à Charron[[sticker:p/1kki]]

Ta famille connaissais pas une certaine Marie qui a déménagé ? :hap:

J'en ai aucune idée de qui ma famille connaît :rire:

ça dépend l'âge après.

Une fille avec qui je passais une partie de mes études avait de la famille à Charron... On s'est rendu compte qu'on venait de la même famille [[sticker:p/1kkh]]

Le 12 avril 2016 à 15:28:50 un_ver_muet a écrit :

Le 12 avril 2016 à 15:25:28 VodkaVampire a écrit :

Le 12 avril 2016 à 13:24:19 un_ver_muet a écrit :

Le 12 avril 2016 à 12:26:38 VodkaVampire a écrit :
Sauf Xintia,la tempête de Charon en 2009,c'est pas loin de La Rochelle,y avait eu 3 mort et je connaissais une personne des trois et j'habitais là bas avant et notre ancienne maison était innondé :peur:

J'ai pas mal de familles à Charron[[sticker:p/1kki]]

Ta famille connaissais pas une certaine Marie qui a déménagé ? :hap:

J'en ai aucune idée de qui ma famille connaît :rire:

ça dépend l'âge après.

Une fille avec qui je passais une partie de mes études avait de la famille à Charron... On s'est rendu compte qu'on venait de la même famille [[sticker:p/1kkh]]

Wtf :hap:

Et sinon personne connait Saint Jean de Liversay en Charentes Maritimes ? :bave:

Le 12 avril 2016 à 15:29:48 VodkaVampire a écrit :

Le 12 avril 2016 à 15:28:50 un_ver_muet a écrit :

Le 12 avril 2016 à 15:25:28 VodkaVampire a écrit :

Le 12 avril 2016 à 13:24:19 un_ver_muet a écrit :

Le 12 avril 2016 à 12:26:38 VodkaVampire a écrit :
Sauf Xintia,la tempête de Charon en 2009,c'est pas loin de La Rochelle,y avait eu 3 mort et je connaissais une personne des trois et j'habitais là bas avant et notre ancienne maison était innondé :peur:

J'ai pas mal de familles à Charron[[sticker:p/1kki]]

Ta famille connaissais pas une certaine Marie qui a déménagé ? :hap:

J'en ai aucune idée de qui ma famille connaît :rire:

ça dépend l'âge après.

Une fille avec qui je passais une partie de mes études avait de la famille à Charron... On s'est rendu compte qu'on venait de la même famille [[sticker:p/1kkh]]

Wtf :hap:

Dis-moi les 3 premières lettres de son nom de famille?

En plus, cette fille avec un nom X, moi un nom Y et on venait de la famille Z :rire:
En 30 secondes de discussion, on a trouvé qu'on était cousins (éloignés, je savais juste qu'elle venait de La Rochelle avant de lui parler, pas plus)

J'ai de la famille a fort ? For ? Et a Bressuire, et plein de patelins que je me souviens plus mais je suis de Nantes :hap:

Le 12 avril 2016 à 15:31:19 un_ver_muet a écrit :

Le 12 avril 2016 à 15:29:48 VodkaVampire a écrit :

Le 12 avril 2016 à 15:28:50 un_ver_muet a écrit :

Le 12 avril 2016 à 15:25:28 VodkaVampire a écrit :

Le 12 avril 2016 à 13:24:19 un_ver_muet a écrit :

Le 12 avril 2016 à 12:26:38 VodkaVampire a écrit :
Sauf Xintia,la tempête de Charon en 2009,c'est pas loin de La Rochelle,y avait eu 3 mort et je connaissais une personne des trois et j'habitais là bas avant et notre ancienne maison était innondé :peur:

J'ai pas mal de familles à Charron[[sticker:p/1kki]]

Ta famille connaissais pas une certaine Marie qui a déménagé ? :hap:

J'en ai aucune idée de qui ma famille connaît :rire:

ça dépend l'âge après.

Une fille avec qui je passais une partie de mes études avait de la famille à Charron... On s'est rendu compte qu'on venait de la même famille [[sticker:p/1kkh]]

Wtf :hap:

Dis-moi les 3 premières lettres de son nom de famille?

En plus, cette fille avec un nom X, moi un nom Y et on venait de la famille Z :rire:
En 30 secondes de discussion, on a trouvé qu'on était cousins (éloignés, je savais juste qu'elle venait de La Rochelle avant de lui parler, pas plus)

Je sais plus son nom de famille pas grave au pire :hap:

Je connais de nom For (ou fort, je sais même pas :rire:).

Le 12 avril 2016 à 15:36:02 VodkaVampire a écrit :

Le 12 avril 2016 à 15:31:19 un_ver_muet a écrit :

Le 12 avril 2016 à 15:29:48 VodkaVampire a écrit :

Le 12 avril 2016 à 15:28:50 un_ver_muet a écrit :

Le 12 avril 2016 à 15:25:28 VodkaVampire a écrit :

Le 12 avril 2016 à 13:24:19 un_ver_muet a écrit :

Le 12 avril 2016 à 12:26:38 VodkaVampire a écrit :
Sauf Xintia,la tempête de Charon en 2009,c'est pas loin de La Rochelle,y avait eu 3 mort et je connaissais une personne des trois et j'habitais là bas avant et notre ancienne maison était innondé :peur:

J'ai pas mal de familles à Charron[[sticker:p/1kki]]

Ta famille connaissais pas une certaine Marie qui a déménagé ? :hap:

J'en ai aucune idée de qui ma famille connaît :rire:

ça dépend l'âge après.

Une fille avec qui je passais une partie de mes études avait de la famille à Charron... On s'est rendu compte qu'on venait de la même famille [[sticker:p/1kkh]]

Wtf :hap:

Dis-moi les 3 premières lettres de son nom de famille?

En plus, cette fille avec un nom X, moi un nom Y et on venait de la famille Z :rire:
En 30 secondes de discussion, on a trouvé qu'on était cousins (éloignés, je savais juste qu'elle venait de La Rochelle avant de lui parler, pas plus)

Je sais plus son nom de famille pas grave au pire :hap:

Tant pis.

J'habite le 86 et je vous informe que le 79 est un departement de consanguin aux yeux de tous les départements voisins :o))

Le 12 avril 2016 à 15:38:04 AmourMaTuer a écrit :
J'habite le 86 et je vous informe que le 79 est un departement de consanguin aux yeux de tous les départements voisins :o))

Pas zoophile? Je suis un peu déçu :-(

Données du topic

Auteur
HuitreEquestre
Date de création
20 mars 2016 à 15:06:40
Nb. messages archivés
512
Nb. messages JVC
512
En ligne sur JvArchive 281