Topic de MaskSalesman :

Arrivez-vous à vous projeter dans l'avenir?

Vous imaginer comment vous vivrez, où, vos activités...?

Moi non. J'en suis profondément incapable, je ne peux pas même réussir à me visualiser comment j'aimerais vivre plus tard. Je ne sais pas vraiment pourquoi cela. Par manque d'objectifs? Les gens qui ont des objectifs visualisent mieux leur futur? J'ai l'impression de courir après l'horizon dans ma vie, je peux faire absolument tout ce que je veux, prendre la plus grosse voiture, le bateau le plus rapide, l'avion le plus puissant, je ne l'atteindrais jamais parce qu'il n'existe pas. Et je ne referais qu'inlassablement revenir là ou j'en étais au début, stagner. J'aurais fais pleins de trucs, mais au final rien n'aura changé. Et j'ai l'impression que chaque nouvelle année se déroule comme ça, il se produit toutes sortes d'événements mais au final tout est resté figé pour moi. Je n'arrive pas à m'imaginer que ça puisse changer à l'avenir, que je puisse arriver ailleurs qu'au point de départ, donc je ne peux que me visualiser le présent, et le vide qu'il m'inspire.

Cette impression de revivre une boucle temporelle en perpétuité m'angoisse tout en me rassurant, c'est assez spécial comme sentiment. D'un côté, c'est assez doux, je n'ai pas l'impression d'aller au devant des dangers, mais de l'autre, je sais au fond de moi que le temps avance lui bien réellement, que si je ne change pas le monde autour de moi le fait ainsi que ses attentes vis à vis de moi et que je risque de finir englouti et noyé, si je ne me trouve pas quelque chose à quoi m'accrocher, un rêve, un projet. Quelque chose qui me donne l'impression de vivre.

Je ne sais pas si vous me comprendrez.

Je serais soit mort soit très riche et j'en fait la promesse :ok:
By decheting :) sinon moi oui :oui:l

Le 07 mars 2016 à 06:52:12 [T]artiflette2 a écrit :
Je serais soit mort soit très riche et j'en fait la promesse :ok:

D'accord Tony. :hap:

Pseudo supprimé
ui

Le 07 mars 2016 à 06:52:36 Justin8Bieber a écrit :
By decheting :) sinon moi oui :oui:l

Et tu vois quoi?

J'avoue moi j'aimerais bien t'aider mais je pue la flemme ce matin :ok:

Le 07 mars 2016 à 06:54:43 Godspell a écrit :
J'avoue moi j'aimerais bien t'aider mais je pue la flemme ce matin :ok:

L'odeur des flemmards :malade:

Je n'avais pas vu le bide venir :ouch2:
Up ce soir ça marchera peut être quand on sera prêt à lire :ok:

Le 07 mars 2016 à 07:01:31 Godspell a écrit :
Up ce soir ça marchera peut être quand on sera prêt à lire :ok:

Si je m'en rappelle :hap:

Après ce genre de topics en général ça marche mieux la nuit, le soir y'a trop de flux et seulement quelques trolls qui répondent. :(

L'auteur je vois ce que tu veux dire. Je ressens pas forcément la même boucle, mais j'ai du mal à me projeter. Et ça fais chier, je fais plein de trucs dans ma vie mais pas assez j'ai l'impression.

Le 07 mars 2016 à 07:08:12 FreakyMeal a écrit :
L'auteur je vois ce que tu veux dire. Je ressens pas forcément la même boucle, mais j'ai du mal à me projeter. Et ça fais chier, je fais plein de trucs dans ma vie mais pas assez j'ai l'impression.

Pas assez pour quoi?

Non le futur me fait peur [[sticker:p/1kks]]
Pseudo supprimé
non parce que dans 3 ans je serai mort
ce que je sais, c'est que d'une manière ou d'une autre, je dépasserait pas les 40 ans.
Oui j'ai énormément d'objectifs que je suis en train de réaliser petit à petit, c'est comme qu'on avance dans la vie.
Sans objectif on ne fait rien.

Le 07 mars 2016 à 07:19:37 putanginamo a écrit :
Oui j'ai énormément d'objectifs que je suis en train de réaliser petit à petit, c'est comme qu'on avance dans la vie.
Sans objectif on ne fait rien.

Sans doute...

Les gens qui prédisent leur mort, pourquoi donc?

Données du topic

Auteur
MaskSalesman
Date de création
7 mars 2016 à 06:51:07
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 270