Empire Ottoman plus grande que l'Empire romain
Le 26 février 2016 à 01:13:21 WHEEE a écrit :
Le 26 février 2016 à 01:06:09 lesbannis a écrit :
C'est pas un concours de bite hein. L'Empire mongol c'est pareil, ils ont laissé quoi derrière eux ? A côté de l'Empire Romain, très peu de chose.
Qui a le plus influencé le monde moderne, au niveau du droit ,des institutions etc... L'Empire Mongol, ou l'Empire Romain ?ça dépend de quel côté tu te places
Quel que soit le côté
Le 26 février 2016 à 01:15:23 Jhabiteaumaroc a écrit :
et je ne rentre pas dans les détails concernant la science et philosophie qu'a apporté l empire arabe.
Oui ça c'est indéniable, mais ce n'est pas pertinent de parler d'un "Empire Arabe". Il y a eu de nombreux empires différents
Le 26 février 2016 à 01:16:05 lesbannis a écrit :
C'est pas un concours de bite hein. L'Empire mongol c'est pareil, ils ont laissé quoi derrière eux ? A côté de l'Empire Romain, très peu de chose.
Qui a le plus influencé le monde moderne, au niveau du droit ,des institutions etc... L'Empire Mongol, ou l'Empire Romain ?ça dépend de quel côté tu te places
Quel que soit le côté
Non
La Bosnie après que les Ottomans soient venus: https://twitter.com/AyyubibnSky/status/698176103484149761
Yay! Le progrès!
Le 26 février 2016 à 01:15:38 lesbannis a écrit :
Le 26 février 2016 à 01:11:49 Jhabiteaumaroc a écrit :
Le 26 février 2016 à 01:08:09 lesbannis a écrit :
Le 26 février 2016 à 01:05:47 Jhabiteaumaroc a écrit :
Le 26 février 2016 à 01:02:59 lesbannis a écrit :
Le 26 février 2016 à 01:02:27 Jhabiteaumaroc a écrit :
Le 26 février 2016 à 00:57:10 Kaleliste a écrit :
Le 26 février 2016 à 00:53:42 Jhabiteaumaroc a écrit :
Le 26 février 2016 à 00:52:09 Kaleliste a écrit :
L'Empire romain (qui survit à travers l'empire romain d'orient) c'est 1500 ansl'empire arabe, certe hyper décadent, est toujours là
Il a pris fin avec la prise de Bagdad par les Ilkhanides
certe mais les ottomans l'ont repris
aujourd'hui Bagdad est musulmane et arabe.Oui, et Rome est catholique et latine. Il n'empêche que l'Empire Romain n'est plus.
Quand j'ai dis que l empire arabe était toujours là, je parlais en terme de territoire, de religion , et de cultures
Les restes de l empire arabe sont plus présente que celle des romains.Euh je ne vois pas sur quoi tu te bases pour étayer cette affirmation. L'héritage romain est omniprésent en Europe, et en particulier dans les sociétés latines (France-Italie-Espagne-Portugal)
Déjà ça n'a pas de sens de parler d'un empire arabe. Le moyen-Orient a connu de nombreux empires arabes, différents, tout comme l'Europe.Oui toutes liées par une langue commune, une culture commune et une religion commune (mis à part une dynastie qui à été chiite)
Mais je sais bien que l empire romain à été hyper influent, mais je veux dire que les restes de l'empire ne sont pas visible par rapport à l'empire arabes (et pour aller plus loin, l empire musulman)
Regarde aujourd'hui le maghreb et le moyen orient, tous vivent d une culture arabe, parlent tous arabe, sont tous musulman, et le territoire de l'empire est presque resté intacteOk, je comprends ce que tu veux dire. Toutefois comme un Empire correspond à une définition précise, et tu ne peux pas dire que le monde musulman constitue un Empire.
Sinon faut quand même nuancer, l'arabe parlé en Algérie n'est pas le même que celui parlé en Irak, Bagdad est aux mains des chiites, Alger appartient aux sunnites.
Et on a de très fortes disparités entre la culture arabo-berbère du Maghreb, et la culture d'Arabie Saoudite. Sans parler des exceptions, comme le Liban, Oman...
Oui bien sur je suis d'accord mais j'ai pas dis que l'empire arabe existe encore, mais que son influence est toujours d'actualité, notamment sur les critères important que sont, la langue, la religion et la culture
apres il y a differents dialectes tu as raison, mais ca reste de l'arabe quand meme
et dans tous les pays arabes , la langue officiel est l'arabe et non pas le dialecte parlé
Et pour la culture, je suis pas d'accord, tous les pays arabes partagent la meme culture, au maroc par exemple meme s'il y a eu des berberes à une époque, la culture berbere est quasi innexistante ce qui profite à une culture dominante qu'est l'arabe.
En faite l'empire Romain, est la base de toute les puissances occidentales, c'est pour ça qu'elle est autant respecté.
On peut même considéré que l'empire ottoman est en quelque sorte son """"successeur"""", puis qu'il s'est construit sur les ruines de l'empire Romain d'orient (Byzantin).
D'où l'importance de l'empire Romain.
Empire Romain a duré de -27 à 1453 BTG ?
Et entre contrôler le désert et contrôler tout le pourtour méditerranéen c'est quoi le mieux ?
Romain -800 à 1453
3 fois plus de civilisations sous leur joug que les Ottomans
Et un territoire plus peuplé (et plus grand quoique en dise l'attardé d'OP)
Le 26 février 2016 à 01:24:53 :
En faite l'empire Romain, est la base de toute les puissances occidentales, c'est pour ça qu'elle est autant respecté.On peut même considéré que l'empire ottoman est en quelque sorte son """"successeur"""", puis qu'il s'est construit sur les ruines de l'empire Romain d'orient (Byzantin).
D'où l'importance de l'empire Romain.
Oui, ils se disaient successeur des romains, comme les arabes, les francs, les Habsbourg etc...
Données du topic
- Auteur
- _encore_
- Date de création
- 26 février 2016 à 00:45:57
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 50