Topic de Bushido1 :

0.0001% des gens réussiront leur vie

Ces gens sont les gens qui osent, ceux qui entreprennent, ceux qui réalisent leur r^ve ou font des trucs de malade...
Les riches, les aventuriers, les membres des forces spéciales, les chanteurs, les sportifs pros, les prix Nobel...
Tout ceux qui ont fait de grande chose dans leur vie.
[[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]]

Ceux qui ont cru en eux jusqu'au bout, qui ont pris des risques ET on réussi.
Ceux qui ont pas craché sur eux-même en acceptant un job ou une vie "comme tout le monde"

Bref tout ceux qui ont de quoi être fier d'eux et se dire que leur vie à été bien utilisé, qui ne regrettent rien et meurent le sourire au lèvre.
[[sticker:p/1jnf]][[sticker:p/1jnf]]

Le reste de la population, ben des gens banals, des éléments du décors facilement remplaçable qu'on ne regrettera pas à leur mort.
Tout juste bon à faire des gosses et à tout miser sur eux en espérant qu'ils feront mieux. Histoire de se consoler un peu.
[[sticker:p/1jnf]][[sticker:p/1jnf]]

Et ces gens là crèveront avec des regrets, leur derniers instants seront horribles, car il se souviendront qu'ils ont été lâches, qu'il ont trahis leur principes, leur rêves de gosses etc
[[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]]

Voilà comment marche la vie, beaucoup d'appelés pour peu d'élus.

osef tout le monde vis comme il veut weleh
On peut réussir sa vie en ayant une vie banale, une vie réussie est une vie heureuse :oui:

Le 06 février 2016 à 00:28:50 Alikick a écrit :
osef tout le monde vis comme il veut weleh

Et tu pense avoir des regrets ou être fier lors de tes derniers instants?
[[sticker:p/1kkq]][[sticker:p/1kkq]]

C'est le moment le plus important de ta vie, celui ou tu fait le bilan et ou tu donne la note avant de partir.
[[sticker:p/1kkn]]
Alors?

C'est quoi réussir sa vie ?

Le 06 février 2016 à 00:30:19 H0lden1 a écrit :
On peut réussir sa vie en ayant une vie banale, une vie réussie est une vie heureuse :oui:

Mais peu de gens se satisfont d'une vie banale, ça existe mais c'est rarissime (bienheureux les simples d'esprits comme on dis).

Franchement me fait pas croire que pleins de gens rêvent d'être comptable, serveur chez Macdo, ouvrier en usine...
Et pourtant plein de gens ont ces vie...
Que plein de gens rêvent de passer leur vie à rembourser des crédits, faire les même apéros, suivre la même routine, voir les même gens chiants rester au même endroit...
Pourtant pleins de gens ont cette vie.
[[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]]

On peut aimer une vie banal mais c'est rare, et c'est un tabou dans la société moderne mais plein de gens ont des regrets et on abandonnés leur rêves et convictions pour une vie plus "sûre" et "tranquille" et ils le regrettent ensuite même si ils osent pas te l'avouer.
[[sticker:p/1jnf]]

Le 06 février 2016 à 00:32:21 Graaor a écrit :
C'est quoi réussir sa vie ?

Mourir le sourire aux lèvres en étant fier de soi.
[[sticker:p/1jnf]]

je serais le 1 [[sticker:p/1kki]] noraj les prolos/pucix
Pour réussir ça vie = Etudes + Famille c'est tout le reste dépend de Dieu :ok:

Le 06 février 2016 à 00:35:10 Okappa a écrit :
Je suis ce 0.0001%

Ok alors raconte nous.
[[sticker:p/1jnf]]
Ca doit être passionnant forcément si tu es dans ce 0.0001%

Le 06 février 2016 à 00:35:02 D0n4ld_trump a écrit :
je serais le 1 [[sticker:p/1kki]] noraj les prolos/pucix

Vous êtes deux à le prétendre, sur le total des connectés on a déjà dépassé le quota, donc forcément un de vous deux au minimum se trompe.

Perso je sais déjà que je serais jamais dans les 0.0001%, même si je suis jeune j'ai déjà trop de regret pour être satisfait de ma vie.
[[sticker:p/1jnf]]
Je suis d'accord avec l'auteur.
Mais je pense aussi que les 0.0001% n'ont pas beaucoup plus de sens dans leur existence que le reste.
Ils peuvent avoir l'impression d'avoir fait quelque chose, avoir de meilleures conditions... Mais au final tout ça reste insignifiant.
Bref, il est impossible de réussir sa vie, on peut juste s'arranger pour la rater le moins possible.
[[sticker:p/1kkn]]

Le 06 février 2016 à 00:41:26 Noirsang a écrit :
Je suis d'accord avec l'auteur.
Mais je pense aussi que les 0.0001% n'ont pas beaucoup plus de sens dans leur existence que le reste.
Ils peuvent avoir l'impression d'avoir fait quelque chose, avoir de meilleures conditions... Mais au final tout ça reste insignifiant.
Bref, il est impossible de réussir sa vie, on peut juste s'arranger pour la rater le moins possible.
[[sticker:p/1kkn]]

La vie n'a pas de sens, on naît on crève et entre les deux on vit...
Point barre...
La vie est unique est courte, elle est faite pour être remplie...
Réussir une vie c'est ne rien regretter et jusqu'au bout avoir fait ce qu'on voulais faire.
On peut réussir une vie, même si c'est rarissime.
[[sticker:p/1kkn]]

Tu compares deux extrêmes l'auteur : les riches qui font ce qu'ils désirent parce qu'ils le veulent mais aussi parce qu'il peuvent se le permettre; et les pauvres qui seraient heureux en se contentant de ce qu'ils ont.

Du coup ton débat tourne en rond.

Comprendre un peu l'univers, transmettre mon savoir et ma passion des maths, inspirer mes élèves, voyager.
Si j'arrive à faire ces choses, je pourrais considérer avoir réussit ma vie.

Le 06 février 2016 à 00:45:55 Graaor a écrit :
Tu compares deux extrêmes l'auteur : les riches qui font ce qu'ils désirent parce qu'ils le veulent mais aussi parce qu'il peuvent se le permettre; et les pauvres qui seraient heureux en se contentant de ce qu'ils ont.

Du coup ton débat tourne en rond.

J'ai pas dis que pour réussir il fallait être riche...
[[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]]

J'ai dis qu'il faut ne rien regretter, rester fidèle à ses rêves et ses principes...
Pour certains leur rêve c'est être riche, pour d'autres c'est faire tel métiers, d'autres être artiste etc...

Tu avouera que peut de gens rêve d’être pauvre, de faire éboueur ou d'avoir la vie de monsieur tout le monde, ça existe (les simples d'esprits qui s'émerveillent pour un rien, la chance!!!) mais c'est rare.
[[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]]

Ceux qui réussissent restent fidèles à eux-même peu importe les risques.
Ceux qui ratent optent pour la sécurité, pour un parcours de vie plus standard, et regrettent.
[[sticker:p/1kkn]]

Données du topic

Auteur
Bushido1
Date de création
6 février 2016 à 00:25:52
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 314