Topic de Canito-58 :

[AVIS] Licence MASS

• 1

Licence MASS = Licence mathématiques appliquées aux sciences sociales = Mathématiques + Informatiques + Economie, en gros des études de statistiques pour faire statisticien ou plus

Vous pensez quoi de cette licence ? Je mets le programme des cours

Semestre 1 :d)
- Mahématiques générales
- Biologie ou Géologie ou Chimie ou Informatique ou Physique (au choix)

Semestre 2 :d)
- Mathématiques générales
- Algorithmique
- Management et gestion comptable
- Outils informatiques
- Langue et communication orale

Semestre 3 :d)
- Base de données et système d'informations
- Espace vectoriel et diagonalisation
- Intégrales et séries
- Mathématiques financière et marchés financiers
- Architecture des systèmes ou Logiciels scientifiques
- Langues

Semestre 4 :d)
- Calcul différentiel et optimisation
- Contrôle de gestion
- Microéconomie
- Elements de probabilités
- Elements de statistiques
- Langues

Semestre 5 :d)
- Probabilités avancées
- Compléments d'analyse
- Communication orale et internationale
- Méthodes numériques ou Base de données avancées ou Génie logiciel ou Théorie du risque et de l'incertitude
- Langues

Semestre 6 :d)
- Statistique mathématique
- Analyse financière
- Econométrie
- Environnement économique et juridique ou Finance
- Marketing
- Langues

Franchement c'est super intéressant et cool. si tu veux plus de renseignement ca sera avec plaisir !
je l'ai faite , si t'es une bille en maths laisse tomber ,va plutot en éco gestion , les maths sont d'un niveau assez elevé , très proche de la prépa.

Le 27 janvier 2016 à 17:04:38 eliwood_next1 a écrit :
je l'ai faite , si t'es une bille en maths laisse tomber ,va plutot en éco gestion , les maths sont d'un niveau assez elevé , très proche de la prépa.

Tu as fait quoi après ?

Gros, je suis en L1 MASS :hap:

Moi y'a moins d'info mais plus d'économie/compta/gestion

C'est intéressant :oui:

j'ai bifurqué sur de l'informatique pur , l'économie ca me plaisait pas trop au final, mais la licence mass est extremment réputée , t'aura accès à beaucoup de masters dans les domaines math , éco , info.

Le 27 janvier 2016 à 17:06:54 eliwood_next1 a écrit :
j'ai bifurqué sur de l'informatique pur , l'économie ca me plaisait pas trop au final, mais la licence mass est extremment réputée , t'aura accès à beaucoup de masters dans les domaines math , éco , info.

Justement j'ai pas réussi à décrocher de masters, c'est ca qui est bizarre =(

et aussi tu passes prio pour les écoles de commerce devan les éco gestion .
J'ai pas fait la licence mais je suis en M1 là, autant aller en DUT info c'est plus utile :hap:
Tu seras pas aussi doué en éco qu'un type faisant eco g, et tu seras pas aussi doué en math qu'un type faisant math, c'est une licence entre les deux

Le 27 janvier 2016 à 17:07:38 biquette732 a écrit :

Le 27 janvier 2016 à 17:06:54 eliwood_next1 a écrit :

Justement j'ai pas réussi à décrocher de masters, c'est ca qui est bizarre =(

Ah bon ???! t'avais un dossier très limite alors non ?

Le 27 janvier 2016 à 17:08:58 GuerrierKhmerX a écrit :
Tu seras pas aussi doué en éco qu'un type faisant eco g, et tu seras pas aussi doué en math qu'un type faisant math, c'est une licence entre les deux

N'imp.

Le 27 janvier 2016 à 17:09:56 eliwood_next1 a écrit :

N'imp.

Si, je connais un minimum j'ai des amis dans les 3 cursus

J'y suis et ça s'appelle plus mass déjà mais MIASHS (mathématique et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales) la vie c'est de la merde :snif:

et sinon bah c'est cool :hap: en maths tu fais de la trigo des complexes et autres joyeusetés bien relou et sinon les sciences cog sont cool

Le 27 janvier 2016 à 17:11:19 GuerrierKhmerX a écrit :

N'imp.

Tu dis n'imp pke j'ai taffé toute l'année avec un éco g à la biblio , j'ai pu comparé les cours déco.

et pour les maths , il y avait un ex math sup dans notre licence qui disait que le niveau était elevé , et j'ai pu le constater par moi même quand je suis parti après en math infos .

N'imp.

et non t'as tord laisse tomber :rire:

par contre niveau programme , j'avais pas ce qu'a l'auteur , j'ai direct entamé les espaces vectoriels et suites et intégrale au premier semestre pour indiquer un peu le truc.

Le 27 janvier 2016 à 17:14:56 Elveque a écrit :

N'imp.

et non t'as tord laisse tomber :rire:

ghost trick :coeur:

Par contre l'info c'était pas ouf le niveau , ca je l'admet :hap:

Allez pas en Miashs à Lyon 2 alors mdr même pas 2h de maths par semaine en TD, c'est pas avec ça qu'on risque d'avoir un bon master tellement le niveau est bas
  • 1

Données du topic

Auteur
Canito-58
Date de création
27 janvier 2016 à 16:33:44
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 315