Topic de renard71 :

Qui se chauffe au bois ici ?

[[sticker:p/1kkp]]

question con du matin.

Rigoles pas c'est le moyen le plus économique et le plus écologique, le bois c'est la vie

C'est compliqué de se chauffer au bois.
Le genre de question qui passione le 18/28 :noel:
plus tard quand j'aurais une baraque

Le 25 janvier 2016 à 10:21:19 Motivations a écrit :
C'est compliqué de se chauffer au bois.

Pourquoi tout est plus compliqué qu'y a 50 ans ? :(

Non mais ouai c une bonne question

Le 25 janvier 2016 à 10:22:32 renard71 a écrit :

Le 25 janvier 2016 à 10:21:19 Motivations a écrit :
C'est compliqué de se chauffer au bois.

Pourquoi tout est plus compliqué qu'y a 50 ans ? :(

Les gens sont souvent absents la journée tout simplement :(

Et quand tu rentres ton bois, t'as toujours 50 connards qui passent, ne t'aident pas et te sortent la fameuse phrase : 'on se réchauffe en le coupant, en l'entreposant et en le brulant' suivi d'un rire gras car il s'est cru drôle le type.
Plus tard j'aimerais bien avoir une cheminée
Le saviez vous , se chauffer au bois c'est rendre la france indépandante sur ce plan énergétique, faire de grosses économies, le c02 dégagé par la combustion du bois est équivalent à celui emmagasiné toute sa vie (tout simplment parce que le bois se constitue en une matière carbonné, et se construit en captant le c02 de l'air :oui:
Non mais y'a des chauffages centralisés qui tournent au copeau de bois, la cheminée c'est la merde et ca rechauffe pas toute une maison :noel:

Le 25 janvier 2016 à 10:23:15 Motivations a écrit :

Le 25 janvier 2016 à 10:22:32 renard71 a écrit :

Le 25 janvier 2016 à 10:21:19 Motivations a écrit :
C'est compliqué de se chauffer au bois.

Pourquoi tout est plus compliqué qu'y a 50 ans ? :(

Les gens sont souvent absents la journée tout simplement :(

Voilà pourquoi le familles fonctionnait diféremment avant :ok:

la femme ne travaillait pas mais s'occupait des travaux comme ceux là, ainsi que de la cuisine (de à a z etc...)

Le 25 janvier 2016 à 10:26:13 Vannl3 a écrit :
Non mais y'a des chauffages centralisés qui tournent au copeau de bois, la cheminée c'est la merde et ca rechauffe pas toute une maison :noel:

Le 25 janvier 2016 à 10:26:13 Vannl3 a écrit :
Non mais y'a des chauffages centralisés qui tournent au copeau de bois, la cheminée c'est la merde et ca rechauffe pas toute une maison :noel:

poele à bois ouaich

Le 25 janvier 2016 à 10:25:45 renard71 a écrit :
Le saviez vous , se chauffer au bois c'est rendre la france indépandante sur ce plan énergétique, faire de grosses économies, le c02 dégagé par la combustion du bois est équivalent à celui emmagasiné toute sa vie (tout simplment parce que le bois se constitue en une matière carbonné, et se construit en captant le c02 de l'air :oui:

En chauffage d'appoint oui c'est bien en complément d'une installation de chauffage.

Et un feu de cheminé c'est vraiment agréable dans son salon.

Je me chauffe au bois chez maman :)
Je fais tout
-abattage
-découpe
-sterage
J'aimerais bien avoir une cheminée quand même :-((
Feu de cheminé dans le salon > all, avec un système de ventilation pour pomper la chaleur de la cheminé pour l'envoyer dans les chambres :ok:
C'en est ou du projet de loi de l'État qui voulait taxer ceux qui se chauffent au bois et font des feux de cheminées ?

On a des forêts imenses en france, dans le morvans les landes, la champagne,etc... tout pour faire de la bonne menuiserie, charpente, chauffage etc...

Mais nan, soit on remplace ce matériaux par de l'alu , soit par du pétrole, et quand on l'utilise on l'importe :(

Vous demandez pas pourquoi la france va mal :-((

Données du topic

Auteur
renard71
Date de création
25 janvier 2016 à 10:19:59
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 246