Topic de JulieWatai :

Les plus beaux animaux sont marins, clairement !

"Putain, c'est vraiment dans les mers et les océans qu'on trouve les plus belles formes de vie terrestres !"

personne l'a vu sa connerie ? :rire:

sinon +1, c'est pour ça que je vais faire master ecosystème marin :ok:

+ les cténophores j'ai vu ça ce matin en cours :rire:

Le 20 janvier 2016 à 21:54:33 Tintinbeauf a écrit :
"Putain, c'est vraiment dans les mers et les océans qu'on trouve les plus belles formes de vie terrestres !"

personne l'a vu sa connerie ? :rire:

Y'a pas de connerie, j'ai utilisé le terme "terrestre" dans le sens de la vie sur Terre. Et ce pour la simple et bonne raison que même si on en a découvert aucune, il n'y a mathématiquement presque aucune chance pour qu'il n'y ait de la vie que sur Terre.
Dans ces conditions là je préfère ne pas m'avancer au sujet de ce qu'il pourrait éventuellement y avoir sur d'autres planètes. Si ça se trouve il y a des tas de choses dans l'univers que je trouverais encore bien plus belles que la vie sous-marine de la Terre, si je pouvais les voir bien entendu.

Ceci explique cela. :hap:

Le 20 janvier 2016 à 21:54:11 MrMuradyn a écrit :
Et les plus moches aussi mais ils sont tellement fascinant, "mystérieux", encore tellement des choses à découvrir sur le monde aquatique :cute:

Niveau foirages esthétiques on trouve aussi beaucoup de challengers solides du coté de la terre ferme. De ce point de vue là terre et mer se valent je trouve. :hap:

Les photos des planctons sont vraiment jolies :cute:
Les vidéos sont encore plus belles je trouve. Sérieusement, le mec qui fait du surf sur des vagues lumineuses c'est magnifique !

Encore un pro-marin :honte:

Pour ma part je trouve que dans les espèces terrestres, les femelles du genre homo ont une certaine classe.

Les mâles du genre homo aussi sont particulièrement plaisants à regarder. :hap:
Par contre les blooms de cyanobactéries bioluminescentes (genre en bleu comme dans ta vidéo), c'est généralement pas bon signe pour l'environnement [[sticker:p/1jnh]]
Cyanotoxines, toussa toussa :hap:

Le 18 janvier 2016 à 23:03:13 :
Ouais c'est de la poiscaille quoi. Ca vaut pas un bon boule de latina.

AYAAAAAAAAA

Données du topic

Auteur
JulieWatai
Date de création
18 janvier 2016 à 23:00:15
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 279