Topic de Spizza10 :

Théorie du primate aquatique, l'Homme animal marin ?

  • 1

Vous pensez quoi de cette théorie? [[sticker:p/1jnh]]

Je vous fait un résumé:
En gros, l'être humain descendrait directement d'un primate aquatique ce qui expliquerait la non-pilosité, le contrôle de la respiration, la bipédie, la graisse sous-cutané...
Les autres grands singes seraient des descendants de ce primate aquatique qui se seraient adapté à leur environnement terrestre.
Cette théorie est intéressante pour expliquer les différences majeures entre l'homme et les grands singes.

''source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_primate_aquatique''

Jure qu'on a évolué d'un animal marin? C'est pas ce que m'a dit Darwin...
Ah si en fait
Jure qu'on a évolué d'un animal marin? C'est pas ce que m'a dit Darwin...
Ah si en fait

Le 09 janvier 2016 à 16:21:48 MeltBanana a écrit :
Jure qu'on a évolué d'un animal marin? C'est pas ce que m'a dit Darwin...
Ah si en fait

L'Homme serait le descendant direct d'un primate marin, donc non ce n'est pas la théorie évolutionniste officielle. :ok:

Ça explique pas notre intelligence, si?

Et ma grand-mère descend du wagon à bestiaux...

Darwin, cette escroquerie :rire:

Le 09 janvier 2016 à 16:28:18 Robert__Morse a écrit :
Ça explique pas notre intelligence, si?

Pas directement non. Je pense que notre intelligence serait l'effet de cette morphologie si particulière.

Le 09 janvier 2016 à 16:28:40 CompteEnBois a écrit :
Et ma grand-mère descend du wagon à bestiaux...

Darwin, cette escroquerie :rire:

Ta grand-mère fait ce que bon lui semble et excepté le principe d'évolution cette théorie n'a pas grand chose à voir avec le darwinisme. :ok:

Le 09 janvier 2016 à 16:31:07 Spizza10 a écrit :

Le 09 janvier 2016 à 16:28:40 CompteEnBois a écrit :
Et ma grand-mère descend du wagon à bestiaux...

Darwin, cette escroquerie :rire:

Ta grand-mère fait ce que bon lui semble et excepté le principe d'évolution cette théorie n'a pas grand chose à voir avec le darwinisme. :ok:

Ben justement c'est ce principe "d'évolution" proposé par Darwin qui est remis en cause (même par lui à la fin de sa vie, n'était plus très sûr de sa "théorie"), et de toute façons, comme son nom l'indique ce n'est qu'une "théorie", on ne sait absolument pas d'où nous venons en réalité...

Le 09 janvier 2016 à 16:37:48 CompteEnBois a écrit :

Le 09 janvier 2016 à 16:31:07 Spizza10 a écrit :

Le 09 janvier 2016 à 16:28:40 CompteEnBois a écrit :
Et ma grand-mère descend du wagon à bestiaux...

Darwin, cette escroquerie :rire:

Ta grand-mère fait ce que bon lui semble et excepté le principe d'évolution cette théorie n'a pas grand chose à voir avec le darwinisme. :ok:

Ben justement c'est ce principe "d'évolution" proposé par Darwin qui est remis en cause (même par lui à la fin de sa vie, n'était plus très sûr de sa "théorie"), et de toute façons, comme son nom l'indique ce n'est qu'une "théorie", on ne sait absolument pas d'où nous venons en réalité...

Oui il ne connaissait pas l'épigénétique par exemple. Mais cette théorie me semble intéressante et c'est vrai que l'être humain ressemble à un animal marin. :oui:

Et la théorie de notre compatibilité avec les cochons/porcs on en parle?

C'est très intéressant, et ça nous ouvre d'autres questions.

Les arguments sont assez convainquant dans l'ensemble

Plus crédible que savannah ape
J'ai tellement buggué en me lisant en first bordel
  • 1

Données du topic

Auteur
Spizza10
Date de création
9 janvier 2016 à 16:20:50
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 455