Topic de baby_prof :

Ecole d'hôtellerie de luxe: 18,000€ l'inscription...

• 1

Il n'y a plus que ça à la télévision sur certaines chaînes (notamment M6)

Je trouve ça bien de revaloriser les filières professionnelles car on a trop longtemps méprisé ce qui fait notre patrimoine tant apprécié à l'étranger et ça commençait à devenir insupportable de voir des doctorants en histoire médiévale se la jouer alors qu'ils sont au chômage. :hap:

De plus, ces émissions peuvent susciter des vocations et certains jeunes décidément pas faits pour les études qui encombraient les bancs du lycée général pour le plus grand malheur des enseignants et des autres élèves iront sûrement désormais grossir les rangs des lycées pros.

CEPENDANT, je viens de voir un reportage sur M6 sur une nouvelle d'hôtellerie de luxe qui a ouvert ses portes en France (et qui a pour vocation notamment de concurrencer la célèbre école de Lausanne).

Ce que j'ai trouvé débectant c'est que puisque l'école est privée et que les frais d'inscription sont à 18,000€, c'est réservé à l'élite. En d'autres termes ce sont les gosses de riches qui, malgré leurs environnement socio-culturel ultra avantageux n'ont pas été foutus de réussir à l'école, vont occuper cette école... et seulement eux. :hap:

Et d'autre part, certains des jeunes interviewés étaient d'une prétention incroyable. Ces gamins de 18 ans portent des plats et posent des nappes et ils te servent des discours du genre: "moi, futur grand manager"... :hap:

C'est horripilant et ça nourrit surtout de faux espoirs: il y a peu de chances qu'un gamin passé par l'école hôtelière devienne un jour le manager d'un palace. Car bien évidemment, les managers de prestige sont issus... d'école de managment! :hap:

C'est un peu comme les élèves en 1ère STMG qui se voient déjà gérer une boutique Dior au centre de Paris. :hap:

Dommage pour le bide, le sujet est intéressant.
  • 1

Données du topic

Auteur
baby_prof
Date de création
3 janvier 2016 à 20:27:59
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 129