La tecktonik , qui s'en rappelle?
- 1
Cette vieille musique qui faisait fureur en 2008.
ils deviennent quoi ?
cette époque musicale quand même
ça https://www.youtube.com/watch?v=qATUQFDePtU
Du Temperature aussi
Le 03 décembre 2015 à 00:39:12 Etun a écrit :
cette époque musicale quand mêmeça https://www.youtube.com/watch?v=qATUQFDePtU
Du Temperature aussi
putain
les salons de coiffure spécial tecktonik qui avaient ouvert
ils ont fait faillite 1 mois apres
Jme rappelle, c'est là que le 15-18 a découvert la sexion d'assaut
Le 03 décembre 2015 à 00:40:42 LeNinjaAnonyme a écrit :
putain
c'est largement mieux que la Tektonik ou l'époque Techno-trap de 2012-2014
La mecque de la tecktonik n'est plus. La discothèque le Métropolis à Rungis (Val-de-Marne), où cette danse a été lancée il y a maintenant huit ans, a mis un terme à ces soirées electro dance. Fini les jeunes à la coupe de cheveux excentrique, aux tee-shirts fluo et aux pantalons slim qui rivalisaient d'adresse et d'imagination sur les pistes à coups de mouvements rapides et désarticulés des bras et des jambes.
La tecktonik, devenue en moins de deux ans un véritable phénomène chez les jeunes, n'a plus le droit de cité dans la plus grande boîte d'Ile-de-France.
« Ce n'était plus assez attractif »
« Ce n'était plus assez attractif, résume la direction de la discothèque. Pire, cette danse commençait à nous nuire. Elle attirait une clientèle de plus en plus jeune et repoussait les plus de 25 ans. Avec la forte médiatisation, le Métropolis était considéré comme une boîte 100 % tecktonik alors que c'est complètement faux. Nous avons cinq salles avec cinq ambiances musicales différentes. Nous voulions récupérer notre clientèle plus âgée. »
Désormais, depuis mars, cette boîte de nuit à l'architecture originale, suspendue au-dessus de l'autoroute A 106, propose une programmation musicale généraliste. « Sur le plan artistique, on ne s'entendait plus avec le Métropolis, reconnaît Alexandre Barouzdin, l'un des cofondateurs, avec Cyril Blanc, de la tecktonik. Musicalement, ça ne plaisait plus à la direction. Et puis, c'est vrai qu'il y avait un véritable problème de cohabitation entre la clientèle de la plus grande salle de la boîte où étaient organisées les soirées tecktonik killer, très jeunes et au pouvoir d'achat moindre, et celles des autres pistes de danse plus âgées. D'un commun accord, nous avons donc décidé de nous séparer… »
Autre problème posé par cette danse, son coût. « Organiser une soirée tecktonik revient à 15 000 € contre 1 500 € pour une soirée traditionnelle, poursuit Alexandre Barouzdin. C'est un mélange de plusieurs musiques, il faut donc plusieurs DJ. Tout ça a un prix… Et, en période de crise, où tous les établissements de nuit rencontrent des difficultés financières, il faut faire des économies. »
Véritable marque déposée, cette danse, qui tire son nom de la théorie de la tectonique des plaques, n'est pourtant pas morte. « C'est un peu plus calme en France, reconnaît le cofondateur. Mais à l'étranger, ça ne fait que commencer… »
- 1
Données du topic
- Auteur
- roofi2
- Date de création
- 3 décembre 2015 à 00:33:27
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16