[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Quelle belle matinée sous les gazouillis d'oiseaux, au doux son du feuillage des arbres, avec...ah mais non on est à Paris et je m'étais couché à 3 heures du matin après avoir passé la nuit à regarder Fate Zero, il est déjà 11h, il pleut, il y a du vent et les oiseaux sont probablement déjà morts intoxiqués par le boulevard en bas de ma fenêtre.
Bon tu es obligé de sortir, en effet tu as reçu une lettre administrative de ta fac confirmant ta demande de réorientation. Sauf que la lettre envoyée le 15 décembre demande un rendez-vous le 21. La poste ne t'a délivré la lettre qu'hier, donc tu comptais aller les voir quand même pour expliquer ta situation. Donc autant passer par le bureau de poste en même temps et récupérer le colis qui n'a pas été reçu hier hein.
Une fois prêt, tu sors de chez toi. Il pleut, mais ça ressemble, voir même c'est certain que ce n'est que de la neige fondue. Tu arrives au bureau de poste et tu rush à toute vitesse la queue vide. Au vu de la fréquentation du bureau, t'es sûr qu'il y a une chance non nul de voir une queue immense se former derrière. Tu arrives et tu vois une fille en surpoids ayant plus de la vingtaine en train de balayer le sol. Une personne devant toi attend au guichet. Tu te demandes alors où est la personne qui travaille car tu as quand même attendu une bonne minute.
Finalement la personne arrête de balayer et décide enfin de prendre en charge la personne. Quoi? C'était elle l'employée? Bonjour le service client. Enfin bref, après un long moment de traînage (il a mis 3 minutes à acheter un timbre), c'est enfin à ton tour. En lâchant un bonjour plus froid qu'un blizzard sibérien, tu montres juste ton portable affichant le code-barre de la commande.
La personne demande ta carte d'identité. Donc tu montres directement en la sortant de ton porte-feuilles bien garni de billets étrangers que tu as encore oublié de retirer.
Après quelques instants, tu vois la jeune femme (qui a malgré son âge plus l'impression d'être une quadragénaire) apporter une grosse enveloppe bulle. Ça se voit qu'elle n'aime pas son travail. Et elle te file le colis sans dire un mot. Tu le prends et tu demandes alors.
Et la signature?
Il n'y a pas de signature monsieur.
D'accord, bonne journée.
Bon ça va, tu as quand même attendu depuis le 6 octobre ce machin. Tu vas pas faire chier le monde sur ça. Une fois l'objet mis sous ta veste, tu te diriges vers l'arrêt de bus pour aller à ta fac. Mais bien sûr le bureau est fermé, fallait s'en douter. Ils pouvaient quand même mettre les horaires d'ouverture sur le site hein, car là tu te tapes juste la pluie et le froid comme un abruti pour rien.
De retour chez toi, tu déballes alors le magnifique colis tant attendu
Étrange. Tu ne vois pas de trace d'ouverture. Peut-être que ça a été bien remballé. Et c'est bien cela, ils ont remballé à l'agrafeuse. Je m'attendais à pire.
Je regarde plus attentivement. Un numéro de série a été ajouté à la conversion, et des traces d'utilisation sont visibles sur le système. Ils auraient quand même pu nettoyer hein.
Comparaison avec un chargeur USGI M16 de 30 coups standard ainsi qu'un ensemble mobile Colt
J'ai huilé un coup avant de mettre la pièce dans un sachet zip puis rangé dans ma légendaire mallette bleue de CZ. Quelques points à noter :
Le chargeur a l'air d'être en double colonne avec sortie simple (à la manière des MP40). Point de fragilité et aussi plus de force nécessaire pour mettre les cartouches (bon c'est un ressort pour .22lr donc on s'en fou).
L'arrêtoir ne sert à rien. Même manuellement ça n'engage pas la culasse (sauf sur les 5mm restant, là l'arrêtoir mord la culasse mais bon ça ne sert à rien). Il faut toujours réarmer avec le levier d'armement. Et c'est l'élévateur de cartouche qui fait office d'arrêtoir.
Le système a l'air d'être solide et fiable. C'est basé sur le M261, mais en plus simple et surtout le kit CMMG a l'air d'être plus résistant. Au pire la garantie est à vie donc pas grave. Je ferais un deuxième post sur le test au stand, là le miens est fermé.
Le 27 décembre 2017 à 16:55:42 Tanegashima a écrit :
Tu fais le malin mais en attendant je vais pouvoir m'entraîner 2 fois par semaine avec mon M16 maintenant en grillant au-moins 100 cartouches par séance.
" s’entraîner "
la balistique n'est pas la même d'une 22lr a une 5.56*45
donc, ton entrainement, quand tu repassera au calibre d'origine, tu te le fou dans le trou a caca
Le 27 décembre 2017 à 18:50:58 Tanegashima a écrit :
Le 27 décembre 2017 à 18:44:32 colt-defense a écrit :
sauf que quand on s'habitue au 22 la violence après quand on passe au calibre sérieuxOn parle de .223 dans une arme longue, donc bon parler de violence de recul quand on parle d'une munition intermédiaire.
l'appréhension du recul n'est tout de même pas la même entre du 22 et du 5.56 il faut abuser
non plus hein bon
sinon il y a un truc que j'ai du mal corriger est le fait de stresser donc de commencer a avoir de micro tremblement par le fait de ne pas savoir exactement quand le coup va partir .
en gros en mode hyper concentration quand je presse la détente lentement jusqu'au a arriver au départ du coup, je déteste me laisser surprendre et pourtant c'est ce qu'il faut pour des tir très précis .
vous avez une idée de comment améliorer ça ?
Le 27 décembre 2017 à 10:39:23 pingouinvengeur a écrit :
Le tir en B est quand même plus fun ( plus de calibre, de style d’arme)
Dans mon cas c'est tout le contraire , même si j'apprécie de tirer au 550/552 , ar15 , etc... j'ai une nette préférence pour les armes à verrou.
Peut être est-ce du fait du coté historiques de celles-ci , je n'en sais rien , mais mes cartons les plus mémorables sont surement ceux à la poudre noire ou avec des armes très connotées historiquement.
Il irait bien avec mon 36-51
Si t’es content pour ton kit, alors tant mieux pour toi même si je l’aurais jamais fait
Au passage, allez immédiatement voir la dernière vidéo de code-RNO, c’est vraiment violent
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326