Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

question con, un remington 1858 si on charge au max a ras ca fait combien de grammes de poudre ?

je pense qu'on doit tourner a 400m/s et facile 500 joules mais quand je l'ai fais j'ai oublié de regardé combien j'ai mis [[sticker:p/1lmk]]

ca arrache bien en tout cas [[sticker:p/1kki]]

Le 24 septembre 2017 à 21:01:20 axencer2 a écrit :
question con, un remington 1858 si on charge au max a ras ca fait combien de grammes de poudre ?

je pense qu'on doit tourner a 400m/s et facile 500 joules mais quand je l'ai fais j'ai oublié de regardé combien j'ai mis [[sticker:p/1lmk]]

ca arrache bien en tout cas [[sticker:p/1kki]]

si je me souviens bien, la charge max c'était 2.1 g https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/6/1497119923-1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png

mais pour tuer du carton 1g / 1.1g ça suffit large [[sticker:p/1lm9]]

t'es sur que c'est pas plus parce que j'avais mis les balles rondes a fond, au bords quoi [[sticker:p/1kkn]]

et donc la puissance max ca fais combien deja alors que ce soit 2.1 ou plus avec de la pnf2...

j'ai pas mis de bourre ou semoule quand j'ai tiré que de la poudre (ca va c'est solide ces betes là)
Bonjour vous connaissez des bons stand de tir dans le 35 22 ? Ou on peux pratiquer le tir de vitesse en mouvement ? J'ai envie de prendre ma licence

Le 24 septembre 2017 à 21:19:08 axencer2 a écrit :
j'ai pas mis de bourre ou semoule quand j'ai tiré que de la poudre (ca va c'est solide ces betes là)

oui tkt temps que tu reste sur de la poudre noir tu peu remplir les barillet ras la gueule

il me semble que c'était 2.1g, mais n'ayant plus fait ce genre d'expérience depuis ... je peu pas te l'affirmer a 100% :hap:

bon, sinon on s'en fou un peu, balistiquement parlant et économiquement, c'est pas intéressant de tirer des charges pleine :hap:

Jeudi je suis aller tiré avec un fast 90 (fusil de l'armée suisse) et un fast 57 (ancien fusil de l'armée suisse) à 300 mètres, ça déglingue ![[sticker:p/1kki]]

Le 24 septembre 2017 à 21:22:03 Asgelouch--- a écrit :

Le 24 septembre 2017 à 21:19:08 axencer2 a écrit :
j'ai pas mis de bourre ou semoule quand j'ai tiré que de la poudre (ca va c'est solide ces betes là)

oui tkt temps que tu reste sur de la poudre noir tu peu remplir les barillet ras la gueule

il me semble que c'était 2.1g, mais n'ayant plus fait ce genre d'expérience depuis ... je peu pas te l'affirmer a 100% :hap:

bon, sinon on s'en fou un peu, balistiquement parlant et économiquement, c'est pas intéressant de tirer des charges pleine :hap:

oué enfin j'aurais pensé plus vu que la c'est a peine la moitié d'un walker quoi :( et c'est aussi bien quand ca pete quoi

c'est bon trouvé : .44 141gr Ronde 9.1g 2.2g 285m/s 370joules (11 mm) type Colt 1861 Army ou Remington 1858

Le 24 septembre 2017 à 21:21:06 jepratiuelemma1 a écrit :
Bonjour vous connaissez des bons stand de tir dans le 35 22 ? Ou on peux pratiquer le tir de vitesse en mouvement ? J'ai envie de prendre ma licence

Département voisin du mien (le 35) mais c'est un peu trop tard pour s'inscrire ou alors j'espère que tu connais des gens. Tout les stands sont blindés.

Le 24 septembre 2017 à 21:32:52 axencer2 a écrit :

Le 24 septembre 2017 à 21:22:03 Asgelouch--- a écrit :

Le 24 septembre 2017 à 21:19:08 axencer2 a écrit :
j'ai pas mis de bourre ou semoule quand j'ai tiré que de la poudre (ca va c'est solide ces betes là)

oui tkt temps que tu reste sur de la poudre noir tu peu remplir les barillet ras la gueule

il me semble que c'était 2.1g, mais n'ayant plus fait ce genre d'expérience depuis ... je peu pas te l'affirmer a 100% :hap:

bon, sinon on s'en fou un peu, balistiquement parlant et économiquement, c'est pas intéressant de tirer des charges pleine :hap:

oué enfin j'aurais pensé plus vu que la c'est a peine la moitié d'un walker quoi :( et c'est aussi bien quand ca pete quoi

le Walker c'est un monstre aussi, compare pas :rire:

Le 24 septembre 2017 à 21:36:40 axencer2 a écrit :
c'est bon trouvé : .44 141gr Ronde 9.1g 2.2g 285m/s 370joules (11 mm) type Colt 1861 Army ou Remington 1858

bah tu vois, j'en était pas loin [[sticker:p/1kki]]

je sélectionne mes balles entre [9.20 et 9.30] g c'est le plus gros du lot, les autre je fais refondre

c'est vrais que certains stands sont remplis et refusent ? ca me ferait chier perso :( je vais changer de region, je sais pas encore ou...

54,57,88, ou 70 surement, si vous avez des adresses [[sticker:p/1kkh]]

LOL les stands sont remplis ? Par des gens ions tirent une fois tous les 5 mois je parie
tu recup des balles au stand apres chaques seances ducoup ?

Le 24 septembre 2017 à 21:48:47 jepratiuelemma1 a écrit :
LOL les stands sont remplis ? Par des gens ions tirent une fois tous les 5 mois je parie

Et alors ? Selon mon emploi du temps je peux tirer 2 fois par semaine comme 0 en 2 mois.
Tout le monde n'est pas à la retraite et chacun tire comme il le souhaite.

Le 24 septembre 2017 à 21:49:38 axencer2 a écrit :
tu recup des balles au stand apres chaques seances ducoup ?

non, tu as cru que je passe le tas de sable au tamis pour récup le plomb :rire:

non je me démerde pour trouver des vieux tuyau de plomberie, ou du plomb de toiture ...

Après honnêtement les stands que je fréquente ne sont jamais surbookés que ce soit en week end ou en semaine, il y a toujours moyen d'inscrire des nouveaux
Mais la vrai raison, c'est surtout l'actualité et la bêtise des français qui poussent les stands à stabiliser les effectifs pour éviter que trop de nouveaux viennent polluer l'image des tireurs à cause de mauvaises raisons .... (point de vue FFtir)

Le 24 septembre 2017 à 22:13:43 PatriotFR182 a écrit :
Après honnêtement les stands que je fréquente ne sont jamais surbookés que ce soit en week end ou en semaine, il y a toujours moyen d'inscrire des nouveaux
Mais la vrai raison, c'est surtout l'actualité et la bêtise des français qui poussent les stands à stabiliser les effectifs pour éviter que trop de nouveaux viennent polluer l'image des tireurs à cause de mauvaises raisons .... (point de vue FFtir)

Le problème vient de là. Les gens se ruent sur les stands et dans le lot pas mal de brebis galeuses qui pourraient salement ruiner la réputation d'un stand ou d'une fédération.

Chrez nous il y a stage payant obligatoire plomb puis 22lr et 9mm avant licence définitive. Ça permet déjà de faire du gros tri.
les kékés call off et autre gens chelou font vite demi tour dès que tu parles de 5 séances aux plombs pour commencer.

Le                                                     24 septembre 2017 à 21:26:45                                                                         ghostfag1825                         a écrit :
Jeudi je suis aller tiré avec un fast 90 (fusil de l'armée suisse) et un fast 57 (ancien fusil de l'armée suisse) à 300 mètres, ça déglingue ![[sticker:p/1kki]]

Je comptais m'acheter un STGw-57 très prochainement d'ailleurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482960312-sakuyaya.png

Le 24 septembre 2017 à 21:47:50 axencer2 a écrit :
c'est vrais que certains stands sont remplis et refusent ? ca me ferait chier perso :( je vais changer de region, je sais pas encore ou...

54,57,88, ou 70 surement, si vous avez des adresses [[sticker:p/1kkh]]

Pour le 70 , il y a Montcey et Luxeuil les bains

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 314