[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 17 septembre 2019 à 20:27:59 hallota a écrit :
Le 17 septembre 2019 à 20:25:02 LostWar a écrit :
Ou sinon tu attaches le pistolet et tu tires avec une ficelle pour voir si ça marche.j'habite en ville et je suis étudiant, jvais pas faire ça dans ma cave
et surtout une fois tiré bon courage pour nettoyer les résidus dans le canon, mon armurier m'a dit que c’était une galère et qu'a chaque fois que j'allais tirer du blanc par la suite ça allait gazer des micros restes
Le 17 septembre 2019 à 02:11:31 khey_of_light96 a écrit :
Putain les Kheys l'armée c'est génial!Un de mes camarades de chambre est somnambule, il vient de se lever au milieu de la nuit et il a uriné contre un mur de la chambre!
Faut les claquer les somnambules en crise, ils ne sont pas agressifs contrairement au mythe, ils risquent juste la crise cardiaque, mais à l'armée y'a du personnel pour les réanimer
Sachant que j'ai déjà vu des M&P 15 d'occasion à 550 euros TBE, des rails M-Lock neuves à 300 euros sur Brownells, des EoTech et Magnifier à 800 euros neuves en combo avec les deux, sangle Magpul à 50 euros et attache M-Lock à 15 unité.
Perso j'ai déjà vu des MR308A3 à 1900 euros et des MR223 à 1500 en occasion (TBE) sur PAAF2. En y ajoutant juste l'EoTech on a une bien meilleure arme pour un prix similaire / juste un peu plus cher.
Le 18 septembre 2019 à 16:24:28 Troll-McClure a écrit :
C'est aussi facile de viser que dans les FPS ?
non
Le 18 septembre 2019 à 16:26:49 Warkor18 a écrit :
C'est aussi facile de viser que dans les FPS ?non
Ah du coup c'est normal dans les films, les mecs qui vident plusieurs chargeurs sans toucher personne ?
Le 18 septembre 2019 à 16:30:22 Troll-McClure a écrit :
Ah du coup c'est normal dans les films, les mecs qui vident plusieurs chargeurs sans toucher personne ?
Il y a eu une étude aux US, concernant l'efficacité des tirs, ils ont fait une études sur 10 ans et sur un panel de policiers.
Résultat, il faut en moyenne tirer 6 coups pour toucher une fois, et il faut en moyenne 3 touches pour arrêter l'assaillant.
Cette étude montre que si tu veux être sur d’arrêter quelqu'un, il faut tirer en moyenne 1 chargeur complet
Le 18 septembre 2019 à 16:35:02 Warkor18 a écrit :
Il y a eu une étude aux US, concernant l'efficacité des tirs, ils ont fait une études sur 10 ans et sur un panel de policiers.
Résultat, il faut en moyenne tirer 6 coups pour toucher une fois, et il faut en moyenne 3 touches pour arrêter l'assaillant.Cette étude montre que si tu veux être sur d’arrêter quelqu'un, il faut tirer en moyenne 1 chargeur complet
Ah je vois, ça ne vaut pas le coup d'acheter un flingue, je vais plutôt garder mon couteau en cas d'agression.
Quelques photos de ma première séance lundi après retour en France :
+ Bonus
Je tenais le noir de la C50 avec le 4x Hensoldt d'origine sur 200m. La détente est vraiment ultra difficile à utiliser.
Mon ami (celui avec l'AI AW) a essayé 3 tirs après avoir fait plusieurs coups à sec, il a fait un groupement de 5cm avec 2 impacts qui se touchaient presque (cible avec bord noir et centre blanc).
Je vais essayer de m'améliorer avec le G3, c'est vraiment dur de viser avec la lunette sur une cible circulaire noire quand le réticule est noir aussi. Faut que je me trouve une cible à couleur inversée / visuel blanc.
C'est surtout souvent une facilité de scénario
Le 18 septembre 2019 à 16:39:41 Troll-McClure a écrit :
Résultat, il faut en moyenne tirer 6 coups pour toucher une fois, et il faut en moyenne 3 touches pour arrêter l'assaillant.Cette étude montre que si tu veux être sur d’arrêter quelqu'un, il faut tirer en moyenne 1 chargeur complet
Ah je vois, ça ne vaut pas le coup d'acheter un flingue, je vais plutôt garder mon couteau en cas d'agression.
Un mec avec un flingue même s'il lui manque un bras il sera forcément plus efficace que toi avec ta lame s'il est à distance
Intéressant comme étude, je vois souvent des vidéos de fusillades (US évidemment) de la police, j'ai l'impression qu'ils aiment beaucoup arroser dans le vide (pour la suppression et éviter de se faire tirer dessusj'imagine)
Si un mec en face est pas armé je vois pas trop comment on peut le louper autant
Le 18 septembre 2019 à 18:24:56 LostWar a écrit :
Quelques photos de ma première séance lundi après retour en France :+ Bonus
Je tenais le noir de la C50 avec le 4x Hensoldt d'origine sur 200m. La détente est vraiment ultra difficile à utiliser.
Mon ami (celui avec l'AI AW) a essayé 3 tirs après avoir fait plusieurs coups à sec, il a fait un groupement de 5cm avec 2 impacts qui se touchaient presque (cible avec bord noir et centre blanc).
Je vais essayer de m'améliorer avec le G3, c'est vraiment dur de viser avec la lunette sur une cible circulaire noire quand le réticule est noir aussi. Faut que je me trouve une cible à couleur inversée / visuel blanc.
Il est sublime, ce chanceux
Pour ton G3 tu fais comme l'ancien propriétaire de ma Marlin, tu fous de la peinture rouge eco+ ou du vernis à ongle sur le guidon
Le 18 septembre 2019 à 16:21:28 LostWar a écrit :
Sachant que j'ai déjà vu des M&P 15 d'occasion à 550 euros TBE, des rails M-Lock neuves à 300 euros sur Brownells, des EoTech et Magnifier à 800 euros neuves en combo avec les deux, sangle Magpul à 50 euros et attache M-Lock à 15 unité.Perso j'ai déjà vu des MR308A3 à 1900 euros et des MR223 à 1500 en occasion (TBE) sur PAAF2. En y ajoutant juste l'EoTech on a une bien meilleure arme pour un prix similaire / juste un peu plus cher.
Sauf que c'est pas un MP15 classiqu, c'est une édition Magpul, avec pas rayure de 1/8 qui permet de stabiliser des ogive plus lourde. Le Garde main est aussi plus long, et l'arme est définie comme bien meilleurs pour le TAR que le MP15 sport 2 classique.
Visuellement aussi, il est plus esthétique avec sont garde main allonger, on à pas l'impression d'avoir un canon trop long.
Il est prêt à me le lacher à 2300 euros avec 6x20 balles de 5.56 eagle noire ... C'est pas top tu penses ?
Niveau précision il tiens le Noir d'une C50 à 100m.
Les kheys je sais pas ce qu'il m'arrive mais j'ai envie de m'acheter un pistolet en 22 LR
Je pensais à un petit SW22 Victory ou bien un Ruger Mark IV Target, à part s'il existe de meilleurs rapports qualité-prix en dessous de 1000€ ? Faut juste qu'il soit simple à démonter, pas envie de me prendre la tête pendant 2h à chaque nettoyage.
Mais y'a un truc qui m'inquiète, est-ce qu'il faut vraiment utiliser des munitions plus puissantes telles que de la mini mag pour être tranquille, et dans ce cas est-ce que ça restera subsonique ?
C'est un choix difficile entre le Victory, le Buckmark et le Mk IV
Il me semble que le MK IV est très simple à démonter et remonter en comparaison avec le Mk III (mais 800€ un pistolet en .22 LR ça pique un peu je trouve ), pour ce qui est du tir avec silencieux, chez Ruger y'a le 22/45 qui est pour le coup plus pensé pour l'usage d'un silencieux (même s'il est conçu sur une base de Mk III le démontage/ré-assemblage est plutôt facile).
Le 19 septembre 2019 à 12:43:58 SuperKiwi9000 a écrit :
C'est un choix difficile entre le Victory, le Buckmark et le Mk IVIl me semble que le MK IV est très simple à démonter et remonter en comparaison avec le Mk III (mais 800€ un pistolet en .22 LR ça pique un peu je trouve ), pour ce qui est du tir avec silencieux, chez Ruger y'a le 22/45 qui est pour le coup plus pensé pour l'usage d'un silencieux (même s'il est conçu sur une base de Mk III le démontage/ré-assemblage est plutôt facile).
Merci de ta réponse
En effet le démontage de la version MK3 et précédentes c'est même pas la peine
https://www.youtube.com/watch?v=83Z1IK6_TLU
Le Buckmark est déjà plus fastidieux à démonter, mais par contre il peut accepter mon silencieux B&T que j'utilise sur la CZ 455 ce qui est un gros gros plus
Je ne sais pas trop ce que ça donnerait avec un adaptateur vers le filetage ricain pour le Ruger ou S&W... et les adaptateurs coûtent le prix d'un silencieux moyen/bas de gamme.
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326