Topic de Vil-Clavicus :

Comment gardez-vous votre Coca gazeux ?

Sérieux ça me force à boire mes bouteilles d'une traite tellement je supporte pas quand ça perd en gaz. Pour ça j'achète que des petitese bouteilles de 0.5 et canettes. :(

Comment on fait ? :peur:

demande à ruquier :)

Moi je mets la bouteille à l'envers dans la porte du frigo pour que le liquide soit constamment en contact avec la bouchon :ok:

C'est pas ouf mais mon coca reste gazeux un peux plus longtemps :ok:

Je bois du Pepsi désormais :mort:
Tu peux presser la bouteille pour essayer de garder un minimum d'air dans la bouteille et ensuite la fermer, le soda, comme le whisky se conserve moins bien une fois qu'il y a de l'air dans la bouteille. :ok:

Ok j'ai check sur Internet

Je sais pas pour le coca tête en bas. :(

Sinon la meilleure solution = température la plus basse possible sans que ça gèle (le gaz se dissout mieux dans l'eau à basse température)

Sinon ils parlent également de squeez la bouteille pour mettre le minimum d'air dedans, ainsi le CO_2 n'ira pas dans l'air

Cependant la pression est importante. Avant que tu ouvres la bouteille il y a une grande pression dans la bouteille ce qui empêche le CO_2 de s'échapper

Mais si tu fais ça (squeezer ta bouteille) y a le facteur de pression en fait, la bouteille voudra revenir à la situation initiale, reprendre sa forme normale :d) baisse de pression et donc le gaz s'échappe plus vite.

Faudrait qu'il y ait pas d'air mais que la bouteille ne cherche pas à prendre une forme plus épandue car elle est déjà a sa forme la plus épandue, c'est-à-dire comme quand tu l'achètes en fait

Donc la solution la plus viable est de garder la bouteille au très très frais, pour le reste personne est vraiment d'accord.

Des Jean-Chimiste/Physiciens ? :(

Je sais que pour le champagne on garde une cuillere dedans. ça garde le champagne gazeux une fois la bouteille ouverte. Faudrait peut etre essayer avec le coca, ça doit marcher pareil

Le 05 novembre 2015 à 12:40:12 Malebolgia71 a écrit :
Je sais que pour le champagne on garde une cuillere dedans. ça garde le champagne gazeux une fois la bouteille ouverte. Faudrait peut etre essayer avec le coca, ça doit marcher pareil

http://www.linternaute.com/science/divers/est-ce-que/05/bulles-champagne/bulles-champagne.shtml

C'est un mythe :hap:

Bordel de merde il faut créer du vide dans la bouteille, c'est pas compliqué ! Le Jean-science avec vos températures la plus basse sans que ça gèle c'est ridicule, à part si vous avec un frigo dédié à votre soda c'est une information complètement inutile pour un mec normal. :hap:

Ce que tu peux faire c'est la première solution que je t'ai donnée plus haut, qui est gratuite, ou bien acheter ton coca dans des bouteilles de verre, le conserver avec un bouchon special qui crée du vide dans la bouteille, ou bien, transvaser ton coca dans une bouteille en verre et créer du vide dans celle-ci. :hap:

Bizarrement j'aime quand il est non gazeux :hap:

Le 05 novembre 2015 à 12:50:32 KheyDocile a écrit :
Bizarrement j'aime quand il est non gazeux :hap:

T'as des goûts de merde. [[sticker:p/1kki]]

Le 05 novembre 2015 à 12:50:32 KheyDocile a écrit :
Bizarrement j'aime quand il est non gazeux :hap:

Je trouve ça imbuvable. Au début je savais pas d'où venait le gout affreux des bonbons au coca en fait c'est du coca sans gaz. :malade:

Non mais la température c'est une information importante quand même. Pas en pratique mais bon.

Justement j'ai vu pleins de gens qui disaient que c'était pas une bonne idée de squeeze la bouteille et que ça faisait l'effet inverse à cause de la pression :(

Le 05 novembre 2015 à 12:54:29 Vil-Clavicus a écrit :

Le 05 novembre 2015 à 12:50:32 KheyDocile a écrit :
Bizarrement j'aime quand il est non gazeux :hap:

Je trouve ça imbuvable. Au début je savais pas d'où venait le gout affreux des bonbons au coca en fait c'est du coca sans gaz. :malade:

Non mais la température c'est une information importante quand même. Pas en pratique mais bon.

Justement j'ai vu pleins de gens qui disaient que c'était pas une bonne idée de squeeze la bouteille et que ça faisait l'effet inverse à cause de la pression :(

Ouais bah c'est pas mieux de laisser l'air dans la bouteille. [[sticker:p/1kkn]]

Le 05 novembre 2015 à 12:54:29 Vil-Clavicus a écrit :

Le 05 novembre 2015 à 12:50:32 KheyDocile a écrit :
Bizarrement j'aime quand il est non gazeux :hap:

Je trouve ça imbuvable. Au début je savais pas d'où venait le gout affreux des bonbons au coca en fait c'est du coca sans gaz. :malade:

Non mais la température c'est une information importante quand même. Pas en pratique mais bon.

Justement j'ai vu pleins de gens qui disaient que c'était pas une bonne idée de squeeze la bouteille et que ça faisait l'effet inverse à cause de la pression :(

Nan mais le coca peut être non gazeux tout en étant frais ce qui est, pour moi plutôt bon

C'est plutôt imbuvable quand c'est trop gazeux et ça te racle la gorge justement ce qui t'empêche d'apprecier le goût

The bottle will "want" to snap back to its original shape and create a mini-vacuum that "sucks" CO2 out of the pop. Looked at another way, the CO2 is going to come out of solution until the pressure equalizes, and since the pressure is starting out lower (i.e., the volume of trapped gas is smaller, which is the same thing in this case because the bottle will expand easily to its original volume), there is more "room" for the CO2 to come out of solution.

What you want to do is pressurize the bottle before storing it. I've seen screw-on pumps for pop bottles that do this in various kitchen gadget catalogs.

Another example: When a diver travels far enough underwater, the water pressure forces the amount of nitrogen dissolved in their bloodstream to increase. Rapidly moving to an area of lower pressure (read: surfacing) decreases the solubility of blood, causing the nitrogen to quickly bubble out of solution, resulting in the bends.

For the same reason, if you create an area of low pressure (i.e. the partial vacuum of the mostly-evacuated bottle) outside of a fluid in which a gas is dissolved, that gas will come out of solution much faster than if the empty space in the bottle were at the same pressure as the fluid.

:(

http://ask.metafilter.com/23397/Squeeze-the-bottle-to-prevent-carbonation-loss

Le 05 novembre 2015 à 12:58:33 KheyDocile a écrit :

Le 05 novembre 2015 à 12:54:29 Vil-Clavicus a écrit :

Le 05 novembre 2015 à 12:50:32 KheyDocile a écrit :
Bizarrement j'aime quand il est non gazeux :hap:

Je trouve ça imbuvable. Au début je savais pas d'où venait le gout affreux des bonbons au coca en fait c'est du coca sans gaz. :malade:

Non mais la température c'est une information importante quand même. Pas en pratique mais bon.

Justement j'ai vu pleins de gens qui disaient que c'était pas une bonne idée de squeeze la bouteille et que ça faisait l'effet inverse à cause de la pression :(

Nan mais le coca peut être non gazeux tout en étant frais ce qui est, pour moi plutôt bon

C'est plutôt imbuvable quand c'est trop gazeux et ça te racle la gorge justement ce qui t'empêche d'apprecier le goût

Je trouve que c'est l'inverse. :hap: Leg out reste dans la gorge quand y a pas de gaz

Le 05 novembre 2015 à 12:59:07 Vil-Clavicus a écrit :

Le 05 novembre 2015 à 12:58:33 KheyDocile a écrit :

Le 05 novembre 2015 à 12:54:29 Vil-Clavicus a écrit :

Le 05 novembre 2015 à 12:50:32 KheyDocile a écrit :
Bizarrement j'aime quand il est non gazeux :hap:

Je trouve ça imbuvable. Au début je savais pas d'où venait le gout affreux des bonbons au coca en fait c'est du coca sans gaz. :malade:

Non mais la température c'est une information importante quand même. Pas en pratique mais bon.

Justement j'ai vu pleins de gens qui disaient que c'était pas une bonne idée de squeeze la bouteille et que ça faisait l'effet inverse à cause de la pression :(

Nan mais le coca peut être non gazeux tout en étant frais ce qui est, pour moi plutôt bon

C'est plutôt imbuvable quand c'est trop gazeux et ça te racle la gorge justement ce qui t'empêche d'apprecier le goût

Je trouve que c'est l'inverse. :hap: Leg out reste dans la gorge quand y a pas de gaz

Leg out ! :rire: :cool:

Données du topic

Auteur
Vil-Clavicus
Date de création
5 novembre 2015 à 12:04:49
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 318