Topic de LeonDegRex :

Dominique Venner

• 1

En voilà un héros, pas comme l'autre Méric :rire:
Le 21 mai, 2013, ce combattant, écrivain et historien nationaliste s'est donné la mort devant l’autel de la cathédrale de Notre-Dame de Paris.

Voici ce qu'il avait écrit quelques heures avant sa mort sur son blog : "Il faudra certainement des gestes nouveaux, spectaculaires et symboliques pour ébranler les somnolences, secouer les consciences anesthésiées et réveiller la mémoire de nos origines."

Et voici sa dernière lettre :
"Je suis sain de corps et d’esprit, et suis comblé d’amour par ma femme et mes enfants. J’aime la vie et n’attend rien au-delà, sinon la perpétuation de ma race et de mon esprit. Pourtant, au soir de cette vie, devant des périls immenses pour ma patrie française et européenne, je me sens le devoir d’agir tant que j’en ai encore la force. Je crois nécessaire de me sacrifier pour rompre la léthargie qui nous accable. J’offre ce qui me reste de vie dans une intention de protestation et de fondation. Je choisis un lieu hautement symbolique, la cathédrale Notre-Dame de Paris que je respecte et admire, elle qui fut édifiée par le génie de mes aïeux sur des lieux de cultes plus anciens, rappelant nos origines immémoriales.
Alors que tant d’hommes se font les esclaves de leur vie, mon geste incarne une éthique de la volonté. Je me donne la mort afin de réveiller les consciences assoupies. Je m’insurge contre la fatalité. Je m’insurge contre les poisons de l’âme et contre les désirs individuels envahissants qui détruisent nos ancrages identitaires et notamment la famille, socle intime de notre civilisation multimillénaire. Alors que je défends l’identité de tous les peuples chez eux, je m’insurge aussi contre le crime visant au remplacement de nos populations.
Le discours dominant ne pouvant sortir de ses ambiguïtés toxiques, il appartient aux Européens d’en tirer les conséquences. À défaut de posséder une religion identitaire à laquelle nous amarrer, nous avons en partage depuis Homère une mémoire propre, dépôt de toutes les valeurs sur lesquelles refonder notre future renaissance en rupture avec la métaphysique de l’illimité, source néfaste de toutes les dérives modernes.
Je demande pardon par avance à tous ceux que ma mort fera souffrir, et d’abord à ma femme, à mes enfants et petits-enfants, ainsi qu’à mes amis et fidèles. Mais, une fois estompé le choc de la douleur, je ne doute pas que les uns et les autres comprendront le sens de mon geste et transcenderont leur peine en fierté. Je souhaite que ceux-là se concertent pour durer. Ils trouveront dans mes écrits récents la préfiguration et l’explication de mon geste."

Le déroulement de sa dernière journée :d) http://www.lexpress.fr/actualite/politique/qui-etait-vraiment-dominique-venner-le-suicide-de-notre-dame_1263614.html

D'autres écrivains nationalistes se sont donnés la mort tels que Pierre Drieu la Rochelle ou Yukio Mishima, des héros.

Il est mort pour rien khey. :hap:

Le 17 octobre 2015 à 16:55:31 SMOKYYYYY a écrit :
Il est mort pour rien khey. :hap:

Je ne pense pas, il y a eu un éveil de conscience et une radicalisation des intellectuels nationalistes qui sont de plus en plus nombreux et de plus en plus écoutés. C'est un geste élégant et courageux dans un but d'éveiller les consciences. C'est sûr, ça allait pas être Jack Lang, Pierre Bergé, Cohn-Bendit ou Frédéric Mitterrand qui allaient faire un tel geste, ce sont tellement des grosses merdes, eux il s'autorisent à nuire jusqu'à la fin. Et t'inquiète pas qu'ils vont tenir jusqu'à 100 ans et plus ces pourritures, c'est ça le pire !

Il était vénère Dominique
est-ce que tu crois que lui il aurait eu les couilles de pas essayer de cacher le nom de Degrelle dans son pesudo ??

Le 17 octobre 2015 à 17:07:56 SexualPredatris a écrit :
est-ce que tu crois que lui il aurait eu les couilles de pas essayer de cacher le nom de Degrelle dans son pesudo ??

J'espère que t'es un troll parce que là... En quoi je cache son nom, alors que j'ai un avatar de lui, son discours en signature ? Vu que le pseudo "LeonDegrelle" était déjà pris, j'ai simplement fait un jeu de mot entre Léon Degrelle et sou mouvement "Rex". Allez, salut l'autiste.

Le pauvre, son sacrifice n'a pas eu l'effet escompté. Les français sont des golems puissance 1000, je sais même pas ce qui pourrait les réveiller.
  • 1

Données du topic

Auteur
LeonDegRex
Date de création
17 octobre 2015 à 16:51:05
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 273