[AVIS] Lettre de motivation pion
- 1
Je passe un entretien demain matin pour être surveillant dans un petit collège de campagne, on m'a demander une lettre de motivation mais je sais pas trop quoi y mettre et je la trouve courte.. vous en pensez quoi ?
Madame,
Mes études étant actuellement en suspens pour des raisons personnelles, cette année je suis donc à la recherche d'un emploi.
Le poste de surveillant scolaire me semble à ma porter car j'ai ma petite expérience avec les enfants et les jeunes adolescents. En effet, j'ai été membre durant 10 ans de l'école de foot du **** football club dans laquelle bien que n'ayant aucun diplôme, je me suis occupé des pratiquants avec l'aide de certains dirigeants ce qui m'a toujours mis en contact avec les plus jeunes.
De plus, ayant quitter le système scolaire que depuis quelques mois, je pense être en mesure d'apporter ma pédagogie ainsi que mon aide aux élèves de votre établissement.
Je suis titulaire du baccalauréat, du permis B ainsi que d'un moyen de locomotion, je suis motivé et disponible dans l'immédiat.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de ma considération respectueuse.
" car j'ai ma petite expérience avec les enfants et les jeunes adolescents. "
Le 11 octobre 2015 à 12:09:04 bestiality a écrit :
enleve les "je pense" "il me semble", ça montre un manque de confiance en tes compétences
D'acc, merci
Ajoute une ligne sur les cours particuliers que tu pourra donner aux enfants que te trouvera mignons
Elle te prendra direct
Le collège (surtout en 2015) est un vrai repère à fdp
Le 11 octobre 2015 à 12:12:22 The_Spider-Man7 a écrit :
T'es prêt à être surveillant quand même?
Le collège (surtout en 2015) est un vrai repère à fdp
Bof, au pire je serais un gros fdp de surveillant ultra strict et voilà, c'est que des paysans de toute façon aha
Madame,
Mes études étant actuellement en suspens pour des raisons personnelles, cette année je suis donc à la recherche d'un emploi.
Le poste de surveillant scolaire est donc à ma portée car j'ai eu l'occasion d'avoir quelques expériences avec les enfants et les jeunes adolescents. En effet, j'ai été membre durant 10 ans de l'école de foot du **** football club dans laquelle bien que n'ayant aucun diplôme, je me suis occupé des pratiquants avec l'aide de certains dirigeants ce qui m'a toujours mis en contact avec les plus jeunes.
De plus, ayant quitter le système scolaire seulement depuis quelques mois, je suis encore en mesure d'apporter ma pédagogie ainsi que mon aide aux élèves de votre établissement.
Je suis titulaire du baccalauréat, du permis B ainsi que d'un moyen de locomotion, je suis motivé et disponible dans l'immédiat.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments distingués.
Balance plutôt ça l'auteur, j'ai corrigé le peu de fautes d'orthographe et j'ai reformulé certaines choses également
Le collège/lycée plutot crever
Le 11 octobre 2015 à 12:15:25 LaFibreWeller a écrit :
en contact avec les plus jeunes.
Le 11 octobre 2015 à 12:16:53 igorletimbre2 a écrit :
perso je préfère aller bosser à l'usine que travailler dans un collège à l'heure actuelle et je dis ça tout en ayant bosser à l'usine ou j'étais limite en dépression.
T'es malade khey
L'usine c'est la pire chose qu'il puisse t'arriver, surveillant au lycée tu glandes pas mal, t'as juste à notifier les absences, les retards et à distribuer des papiers à travers l'établissement, à part si t'es en ZEP dans un lycée pro t'as rien à craindre hein les élèves seront même cools avec toi
Le 11 octobre 2015 à 12:15:25 LaFibreWeller a écrit :
Madame,
Le poste de surveillant scolaire est donc à ma portée car j'ai eu l'occasion d'avoir quelques expériences avec les enfants et les jeunes adolescents. En effet, j'ai été membre durant 10 ans de l'école de foot du **** football club dans laquelle bien que n'ayant aucun diplôme, je me suis occupé des pratiquants avec l'aide de certains dirigeants ce qui m'a toujours mis en contact avec les plus jeunes.
De plus, ayant quitter le système scolaire seulement depuis quelques mois, je suis encore en mesure d'apporter ma pédagogie ainsi que mon aide aux élèves de votre établissement.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments distingués.Balance plutôt ça l'auteur, j'ai corrigé le peu de fautes d'orthographe et j'ai reformulé certaines choses également
C'était un premier jet, les fautes j'aurais revu après, c'est plus pour la formulation, merci bien en tout cas :D
Le 11 octobre 2015 à 12:16:53 igorletimbre2 a écrit :
perso je préfère aller bosser à l'usine que travailler dans un collège à l'heure actuelle et je dis ça tout en ayant bosser à l'usine ou j'étais limite en dépression.
Dans certains lycée ou c'est le bordel ouais peut-être mais bon au collège.. pis moi c'est en rase campagne, c'est pas le 93 non plus ^^
des petites fautes mais c'est pas mal
tu m'excusera mais j'ai pompé une phrase
- 1
Données du topic
- Auteur
- Dopah
- Date de création
- 11 octobre 2015 à 12:06:30
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18