Topic de tribunalpenal :

Mitterrand était le président de la Ve le plus charismatique

Les présidents sont des hommes, issus de la figure de la royauté. Ainsi, quand on vote aux présidentielles, on vote pour un programme contenant des politiques, pour une idée, pour des principes mais on vote également pour un homme. C'est la seule élection où le charisme et la personnalité sont importants.
Je ne vais pas parler des politiques menées ainsi que des idées de chacun (certains ici le font, souvent mal, parfois bien, dans des topics politiques) mais bien du charisme en faisant mon petit classement perso. :)
1/ Mitterrand
2/ de Gaulle
3/ Chirac
4/ Sarkozy
5/ VGE
6/ Hollande

Si Sarkozy est derrière Chirac, c'est parce que je considère que la puissance d'un homme, son aura et charisme ne sont pas contenus dans de la nervosité et de l'agressivité (voire de la vulgarité parfois).

Et vous, votre classement sur les présidents de la Ve par rapport au charisme ?

Le 29 septembre 2015 à 18:53:49 Ivich a écrit :
:rire:

Cette rapidité de réponse implique que tu n'as fait que lire le titre comme un bon gogol qui ne lit que les titres de livres et d'articles de journaux :)

J'aurais mis de Gaulle avant tonton, et VGE avant Sarkozy, personnellement.
Chirac number 1. Le mec a gagné une élection avec un 'mangez des pommes'
De Gaulle en premier clairement
MITTERRAND LE MINISTRE DE VICHY DEVANT DE GAULLE AHAHAHA :rire:

Le 29 septembre 2015 à 18:56:30 Sphynge a écrit :
J'aurais mis de Gaulle avant tonton, et VGE avant Sarkozy, personnellement.

J'ai hésité pour VGE.

Le 29 septembre 2015 à 18:58:20 tout_est_ok a écrit :
MITTERRAND LE MINISTRE DE VICHY DEVANT DE GAULLE AHAHAHA :rire:

Il a juste reçu une distinction je crois :(

Au fait ! Je dis bien que je sépare mes idées politiques de cela (le classement serait un peu différent si le critère était "la conformité des politiques menées avec mes idées")

Chirac=De Gaulle>all
Par contre Mitterand etait surement le plus cultivé

Ton classement montre surtout que tu ne les connais pas des masses.

Pompidou ? :)

Le 29 septembre 2015 à 19:00:54 woolwool a écrit :

Ahah merde j'ai oublié ! Je corrige de suite :oui:
Et en quoi je ne les connais pas des masses ? Si tu me parles de leur histoire, politiques menées, etc. si, je m'y connais beaucoup. Si tu me parles de leur personnalité, oui je ne suis pas un expert non plus mais je vois de manière globale comment était chacun.

Le 29 septembre 2015 à 18:53:25 tribunalpenal a écrit :
Les présidents sont des hommes, issus de la figure de la royauté. Ainsi, quand on vote aux présidentielles, on vote pour un programme contenant des politiques, pour une idée, pour des principes mais on vote également pour un homme. C'est la seule élection où le charisme et la personnalité sont importants.
Je ne vais pas parler des politiques menées ainsi que des idées de chacun (certains ici le font, souvent mal, parfois bien, dans des topics politiques) mais bien du charisme en faisant mon petit classement perso. :)
1/ Mitterrand
2/ de Gaulle
3/ Chirac
4/ Sarkozy
5/ VGE
6/ Hollande

Si Sarkozy est derrière Chirac, c'est parce que je considère que la puissance d'un homme, son aura et charisme ne sont pas contenus dans de la nervosité et de l'agressivité (voire de la vulgarité parfois).

Et vous, votre classement sur les présidents de la Ve par rapport au charisme ?

Donc 1) Mitterrand
2) de Gaulle
3) Chirac
4)Pompidou
puis le reste :)

Le 29 septembre 2015 à 19:02:33 tribunalpenal a écrit :

Et en quoi je ne les connais pas des masses ? Si tu me parles de leur histoire, politiques menées, etc. si, je m'y connais beaucoup. Si tu me parles de leur personnalité, oui je ne suis pas un expert non plus mais je vois de manière globale comment était chacun.

Je me moquais simplement de l'absence de Pompidou, ne t'inquiète pas :hap:

Le 29 septembre 2015 à 19:03:23 woolwool a écrit :

Le 29 septembre 2015 à 19:02:33 tribunalpenal a écrit :

Je me moquais simplement de l'absence de Pompidou, ne t'inquiète pas :hap:

Je suis un peu fatigué :oui:
J'aime beaucoup Pompidou d'ailleurs, je trouve ça très dommage qu'il soit mort après si peu d'années au sommet :( Il était selon moi très conforme au monde des 70s alors que de Gaulle était déjà dépassé par le monde des 60s. (Enfin je vais pas trop en dire car je vais me faire lyncher par les adorateurs de de Gaulle qui sont très nombreux).

Le 29 septembre 2015 à 19:08:39 Philippot_Massa a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443546516-tumblr-inline-nlza8ymu5u1rx2lzr-500.jpg

Mais :rire:

De gaulle > Chirac > all > sarkollande

Données du topic

Auteur
tribunalpenal
Date de création
29 septembre 2015 à 18:53:25
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 288