"Le conseil municipal de la capitale islandaise a voté en faveur du boycott total de tous les produits provenant d’Israël, provoquant l’ire du ministère des Affaires étrangères israélien, qui dénonce la « bétise » et la « haine inutile » de Reykjavik.
Les membres du Conseil municipal de la capitale islandaise ont annoncé que ce boycott était un acte symbolique visant à montrer le soutien de Reykjavik à la reconnaissance officielle d’un État palestinien et à condamner fermement « la politique d’apartheid » israélienne.
Ainsi, le boycott devra durer « aussi longtemps que l’occupation des territoires palestiniens se poursuivra » a rapporté le Conseil municipal au Iceland Magazine.
Un « volcan de haine » pour Israël
Aussitôt, le ministère des Affaires étrangères israélien a réagi en condamnant cette décision « totalement injustifiée » et n’a pas manqué de fustiger copieusement Reykjavik à coup de jeux de mots plutôt simplistes.
Ainsi, le Conseil municipal de la capitale islandaise s’est vu qualifié de « volcan qui vomît sa haine », en référence bien sûr à l’activité volcanique très forte en Islande.
Par ailleurs, Tel Aviv a dit espérer que les islandais « reviendraient à la raison » et cesserait « sa haine aveugle envers la seule démocratie au Moyen-Orient », dont elle se targue d’être."
http://francais.rt.com/international/7011-reykjavik-bycott-israel