Topic de xCyanure :

[ESC] Le mépris envers les post bac

  • 1

Sérieux, je sais qu'ici je serai en minorité ... Mais faut arrêter de mépriser les programmes post bac :( Ok y en a des merdiques mais je préfère faire mon programme en 4 ans oklm et rajouter un MSc derrière plutôt que de me taper 2 ans de prépa pour au final risquer de me trouver dans une école à la con :(

Des explications concernant ce mépris des prépas pour les post bac ?

C'est de la merde, ne cherche pas à te rassurer :rire:
2 ans de prépa ça dépend tu peux faire une 5/2 où 7/2 :hap:
Tu rages qu'on te remette les pieds sur terre ?
Les post bac ça mene à rien dans les connaissance que j'ai. Mais vraiment, au chomage. Alors peut etre apres que je connais pas les exceptions, mais j'ai jamais connu de cas ou y a eu success story en sortant de post bac...

Qu'entends-je ? Qu'ouïe-je ? :doute:

Post- bac ? :ouch:

POST-BAC :ouch::rire:

P.O.S.T. - . B.A.C :rire::rire:

Le malaise est toujours là :rire:

C'est des écoles de mecs flemmards ou qui ont pas le niveau de la prépa mais qui ont de la tune , donc des fils a papa qui vont acheter un diplôme qu'il est impossible de louper même en n'allant pas en cours.

Quelle personne saine d'esprit ou pas pete de tune irait payer une école post bac , alors que les meilleurs ESC sont accessible au bachelor et économise 2 ans du tarif ESC

D'autres questions ?

Le 31 août 2015 à 22:36:25 Maxp0wer a écrit :
C'est des écoles de mecs flemmards ou qui ont pas le niveau de la prépa mais qui ont de la tune , donc des fils a papa qui vont acheter un diplôme qu'il est impossible de louper même en n'allant pas en cours.

Quelle personne saine d'esprit ou pas pete de tune irait payer une école post bac , alors que les meilleurs ESC sont accessible au bachelor et économise 2 ans du tarif ESC

D'autres questions ?

"pas le niveau de la prépa" Ou alors pas envie de perdre deux ans pour rien :rire:

"qui ont de la tune" T'as entendu parler des prêts dans ton école de co ou t'es à l'ESC Pau ?

Abuse pas, à part l'ieseg tous les gens que je connais en post bac c'est des potos du 16 et Boulogne, c'est pas pour rien :hap:

Cela dit même si le niveau est pourri une post bac pas trop mal c'est mieux qu'un 10 de moyenne en master et t'as le mérite avoir un réseau (et en plus tes potes de 20 ans te ramènent de soirée en range rover land rover armée d'une IWC au poignet et ça donne un style :hap: )

dauphine = post bac pourtant c'est bien coté :(
le fameux réseau merdique des esc :hap:

Le 31 août 2015 à 22:39:48 pimponet01 a écrit :
Abuse pas, à part l'ieseg tous les gens que je connais en post bac c'est des potos du 16 et Boulogne, c'est pas pour rien :hap:

Cela dit même si le niveau est pourri une post bac pas trop mal c'est mieux qu'un 10 de moyenne en master et t'as le mérite avoir un réseau (et en plus tes potes de 20 ans te ramènent de soirée en range rover land rover armée d'une IWC au poignet et ça donne un style :hap: )

Jsuis bien d'accord, certes y a un nombre incalculable d'arnaques sans nom en post bac, y a qu'à voir le concours Sésame, les trois quartes c'est des machines à fric pour grandes écoles en manque. Du coup tous les mecs de prépa pensent que la totalité des programmes post bac s'apparentent à ça ... :nonnon:

En tant que mecs de prépa ils ont dû faire des recherches de ouf en plus :sarcastic:

Façon on va être clair: si tu vas en postbac c'est pour avoir un justificatif comme quoi tu peux reprendre l'entreprise de papa, tout en t'amusant avec tes copains richous

Si t'es un mec qu'a besoin de bourse pour payer son esc pb c'est même pas la peine d'y penser tu finiras avec un sous job qui justifie pas tant d'argent dépensé

Le 31 août 2015 à 22:47:33 pimponet01 a écrit :
Façon on va être clair: si tu vas en postbac c'est pour avoir un justificatif comme quoi tu peux reprendre l'entreprise de papa, tout en t'amusant avec tes copains richous

Si t'es un mec qu'a besoin de bourse pour payer son esc pb c'est même pas la peine d'y penser tu finiras avec un sous job qui justifie pas tant d'argent dépensé

je suis à dauphine, c'est post bac et 530 l'année :(

Surtout les mecs du top 5, ils méprisent les postbac de fou :noel:

Bah ils se sont tapé 2 ans de prépa quand même

Le 31 août 2015 à 22:47:33 pimponet01 a écrit :
Façon on va être clair: si tu vas en postbac c'est pour avoir un justificatif comme quoi tu peux reprendre l'entreprise de papa, tout en t'amusant avec tes copains richous

Si t'es un mec qu'a besoin de bourse pour payer son esc pb c'est même pas la peine d'y penser tu finiras avec un sous job qui justifie pas tant d'argent dépensé

Putin mais les clichés c'est ouf :rire:

Et si papa n'a pas d'entreprise :question:

Le 31 août 2015 à 22:49:07 :
Surtout les mecs du top 5, ils méprisent les postbac de fou :noel:

Bah ils se sont tapé 2 ans de prépa quand même

top 5 aussi ... c'est normal

Le 31 août 2015 à 22:41:34 :
dauphine = post bac pourtant c'est bien coté :(

Ça a rien à voir c'est très sélectif et contrairement à une ESC tu payes pas du tout ton diplôme, si tu bosses pas toute l'année t'as clairement pas ton année

  • 1

Données du topic

Auteur
xCyanure
Date de création
31 août 2015 à 22:29:54
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 158