Ne pas payer amende Tramway
Tout à l'heure, j'ai pas eu le temps de prendre mon billet de Tramway à Montpellier.
Une fois monté dans le tramway sans titre de transport, je me suis moi même présenté à un contrôleur pour lui dire que j'ai pas eu le temps de prendre un billet et que je pouvais pas attendre le prochain tram... Il m'a collé son amende de merde. 70€.
Hors de question que je paye. Je risque quelque chose pour ce prix là... ?
Je sais que mon frère n'a toujours pas réglé une amende SNCF de ~80€ qu'il a reçu y'a 1 an, et à force de recevoir des lettres de menaces, ils l'ont lâché...
Pareil pour mon père, qui avait reçu une facture téléphone (Orange) de 150€ à cause de mon frère... Lettres de menaces etc. puis plus rien au bout de 2 ans.
En plus en ce moment je n'ai pas les moyens de lâcher 70€ à des enculés pareil.
Je prend le risque de pas payer ?
En plus, si l'amende n'est pas payée sous une semaine, elle passe à 150€
Mon frère et mon père n'ont rien eu alors qu'ils devaient de plus grosses sommes...
Pareil, je devais 80€ au site One.com.
Je recevais des lettres de Intrum Justicia pendant 7/8 mois, puis plus rien
Le 30 août 2015 à 01:00:37 TintinLuftwaffe a écrit :
t'as renseigné une fausse identité/adresse ?
Il y avait un policier municipal avec lui, qui m'a demandé ma carte d'identité
résultat ils vont pas me retrouver avant quelques années
Le 30 août 2015 à 01:02:29 TintinLuftwaffe a écrit :
ouai, t'aurais pu lui dire que tu l'avais pas
la dernière fois j'ai terminé au comico pour qu'ils vérifient mon identité...
Le 30 août 2015 à 01:04:42 Maxp0wer a écrit :
Ton père peut être fier de toi, la ligne de cas social est assuré !
Je vois pas le rapport avec les amendes ?
Le 30 août 2015 à 01:06:51 flyingfury a écrit :
oui parce que pour aller en justice ils doivent payer les frais d'un avocat et tout, surtout si tu fais appel, donc pour 70 euros il le feront jamais, je suis avocat
Ouais je me suis dit la même chose, mais bon, a ce moment là personne paye les amendes ?
T'es juste un abrutis, tu mérites de payer ton amende.
Dans le tram quoi, tu sais pas qu'il faut toujours donner un faux nom/fausse adresse si tu veux prendre le tram en fraudant, si le contrôleur te demande si t'as un truc pour justifier ton identité tu dis que non (même si c'est faux, ils peuvent pas te fouiller donc tu t'en bas les couilles), il pourra pas vérifier et sera obligé de faire l'amende avec ta fausse identité
Données du topic
- Auteur
- LetsKillHumans
- Date de création
- 30 août 2015 à 00:57:28
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29