Topic de manueIvaIls :

Le billet de 1 Dollar, il est louche non?

Imaginons que c'est un complot. Que vas tu faire?
Tu m'expliques pourquoi ils s'amuseraient à foutre des indices comme ça sur un billet ? T'as cru t'étais dans un jeu d'enigme ?

À la suite d'une décision de Franklin D. Roosevelt, président au moment de sa conception en 1935, le sceau y figure inversé ; le verso du sceau (la face qui inclut l'Œil de la Providence au sommet d'une pyramide) est à gauche et le recto à droite.

L'Œil de la Providence serait un symbole maçonnique.

Bien que l'Œil de la Providence soit de nos jours un symbole très fréquent dans la franc-maçonnerie des États-Unis, tel n'était pas encore le cas dans les années 1770 et 1780, quand le Grand sceau fut dessiné. Il s'agissait d'un symbole essentiellement chrétien, présent dans de très nombreuses églises. À la différence du triangle seul ou du triangle muni d'un tétragramme (autres représentations chrétiennes traditionnelles de Dieu), il n'apparaît que très rarement dans les premiers documents maçonniques. Ce n'est qu'à partir de 1797, soit plusieurs années après son apparition dans le Grand sceau des États-Unis, qu'il commencera à se répandre dans la franc-maçonnerie

La pyramide serait un symbole maçonnique.
On trouve dans le symbolisme maçonnique traditionnel, dès 1745 au moins, une « pierre cubique à pointe », composée d'un cube surmonté d'une pyramide de base carrée, mais aucune pyramide en tant que telle. Les pyramides en tant que telles ne font l'objet d'aucune entrée dans la plupart des ouvrages de référence sur le symbolisme maçonnique. Si elles sont parfois présentes dans l'iconographie maçonnique plus tardive, en particulier pendant la grande période de l'égyptomanie du XIXe siècle, c'est presque toujours à titre d'élément décoratif. On trouve aussi des études personnelles réalisées par des francs-maçons sur le symbolisme de la pyramide, mais pas davantage que sur n'importe quel autre symbole ou sujet de réflexion sans spécificité maçonnique. Enfin, l'aspect « égyptien » de la pyramide du Grand sceau n'apparaît que bien après sa création, sur la version dessinée par l'historien Benson John Lossing, en 1882. Précédemment, le dessin ne présente pas véritablement une pyramide, mais plutôt un empilement de 13 marches de tailles décroissantes.

Le 01 septembre 2015 Ă  10:49:54 ZeIoft a Ă©crit :
Tu m'expliques pourquoi ils s'amuseraient à foutre des indices comme ça sur un billet ? T'as cru t'étais dans un jeu d'enigme ?

[[sticker:p/1kh0]]

complot reptilo-israelo-satanico :peur:

Le 01 septembre 2015 Ă  10:50:43 akriioz a Ă©crit :

Le 01 septembre 2015 Ă  10:49:54 ZeIoft a Ă©crit :
Tu m'expliques pourquoi ils s'amuseraient à foutre des indices comme ça sur un billet ? T'as cru t'étais dans un jeu d'enigme ?

[[sticker:p/1kh0]]

pourquoi pls ?

pourquoi vous me traitez de complotiste ? J'suis tombé là dessus, j'ai rien dit moi, j'trouve ça juste étrange tous ces signes pour un bifton de 1 dollar

J'en ai un dans ma chambre et faut avouer qu'il est classe :oui:
Tout simplement car le billet de 1 dollars est le plus courant c'est donc plus facile de propager ce nouvelle ordre mondiale :ok:

J'ai rien contre les théories complotistes, mais là c'est n'importe quoi. Depuis quand le grand architecte est lucifer? :rire:

Et quel rapport entre 666 et la puce RFID? Entre ANNUIT COEPTIS et les Anunakis? Y'a 2 lettres en commun? :rire:

Ok les gars on est une organisation ultra secrete mais on va mettre plein de symbole sur le billet de1$ pour tout le monde le voit.

Les pigeons (genre Columba) sont des oiseaux de la famille des Columbidae, vivant à l'origine dans les milieux terrestres mais s'étant répandus, pour certaines espèces, en plaine et dans les villes, et se nourrissant principalement de graines, mais avec un régime très élargi autour des lieux où les déchets alimentaires leur sont disponibles, ce qui les fait parfois qualifier d'éboueurs urbains.

Pesant en moyenne de 500 à 800 g, ces oiseaux appartiennent à plusieurs espèces. On les trouve dans tous les continents. Le pigeon vit entre 5 et 10 ans et (en général) forme des couples stables. Le mâle et la femelle partagent toutes les tâches, y compris celle de nourrir les pigeonneaux avec le lait de jabot qu'ils produisent à l'aide d'une glande de leur jabot.

Le Pigeon domestique (Columba livia domestica) est élevé pour sa chair, mais aussi pour la colombophilie et la colombiculture. C'est aussi un oiseau commensal des centres villes où l'on est obligé de limiter sa reproduction.
Position systématique

Les espèces du genre Patagioenas sont par certains auteurs, considérées comme appartenant au genre Columba.
Le pigeon dans la sémantique

On parlait autrefois en France de coulomb qui désignait indistinctement «colombe, pigeon», et de pijon [1] ou pigon (1488) [2] ; ainsi que de pigeons de mer (1835 [3];
Le cœur de pigeon était en 1690 une «sorte de cerise» Jean-Baptiste de La Quintinie, 1690, Instruction pour les jardins fruitiers et potagers ;
L'expression "Aile de pigeon" pouvait signifier «poignée de plâtre gâché que l'ouvrier lève à la main ou à la truelle et qu'il dépose sans le plaquer ou le lancer» [4],[5]; « chacune des demi-mailles par lesquelles on commence un filet de pêche » 1769 [6]; « morceau de pierre dans la chaux » [7]; « petit morceau de bois ou de métal qu'on place dans l'onglet d'un cadre pour le renforcer » 1842 [8].

Dans le nord de la France, on parle aussi de coulombs, de coulons, ou coulars[9]. Les éleveurs de pigeons voyageurs y sont appelés coulonneux.

Dans les dictionnaires du XIXe siècle, "plumer le pigeon" signifie filouter, duper, tromper un homme simple et naturel. Dans la seconde moitié du XIXe siècle, on utilise le mot "pigeonnant" pour définir ce qui rappelle la forme d’une gorge de pigeon (étymologie reprise du Trésor de la langue française informatisé), ce qui amènera la désignation pour les soutiens-gorges à décolleté pigeonnant.

De nos jours, un pigeon est un homme qu'une femme peut "plumer", c'est-à-dire abuser de sa naïveté pour profiter de lui. Dans le langage familier, c'est un homme facile à duper. (Dictionnaire Français Larousse).
Liste des espèces

Pigeons âgés de quelques jours

Les croisements entre pigeons sauvages et de nombreuses variétés de pigeons domestiques expliquent la grande variété des "robes" observées

Le pigeon est un des oiseaux les plus proches de l'homme. Il est toutefois interdit de le nourrir dans certaines villes, pour ne pas encourager sa prolifération

D'après la classification de référence (version 3.1, 2012) du Congrès ornithologique international (ordre phylogénique) :

Columba livia – Pigeon biset
Columba rupestris – Pigeon des rochers
Columba leuconota – Pigeon des neiges
Columba guinea – Pigeon roussard
Columba albitorques – Pigeon à collier blanc
Columba oenas – Pigeon colombin
Columba eversmanni – Pigeon d'Eversmann
Columba oliviae – Pigeon de Somalie
Columba palumbus – Pigeon ramier
Columba trocaz – Pigeon trocaz
Columba bollii – Pigeon de Bolle
Columba junoniae – Pigeon des lauriers
Columba unicincta – Pigeon gris
Columba arquatrix – Pigeon rameron
Columba sjostedti – Pigeon du Cameroun
Columba thomensis – Pigeon de Sao Tomé
Columba pollenii – Pigeon des Comores
Columba hodgsonii – Pigeon de Hodgson
Columba albinucha – Pigeon à nuque blanche
Columba pulchricollis – Pigeon cendré
Columba elphinstonii – Pigeon d'Elphinstone
Columba torringtoniae – Pigeon de Ceylan
Columba punicea – Pigeon marron
Columba argentina – Pigeon argenté
Columba palumboides – Pigeon des Andaman
Columba janthina – Pigeon violet
†Columba versicolor – Pigeon de Kittlitz
†Columba jouyi – Pigeon à col d'argent
Columba vitiensis – Pigeon à gorge blanche
Columba leucomela – Pigeon leucomèle
Columba pallidiceps – Pigeon à tête pâle
Columba delegorguei – Pigeon de Delegorgue
Columba iriditorques – Pigeon à nuque bronzée
Columba malherbii – Pigeon de Malherbe
Columba larvata – Pigeon à masque blanc

Parmi celles-ci, deux espèces éteintes :

†Columba versicolor – Pigeon de Kittlitz
†Columba jouyi – Pigeon à col d'argent

Répartition géographique

Comportement sexuel du pigeon

Chez le pigeon, les étapes du comportement sexuel de l'attraction jusqu'à l'accouplement et aux fonctions parentales sont sous un contrôle direct des hormones, la testostérone pour le mâle et la progestérone pour la femelle. Il s'agit d'une interaction réciproque. Des stimuli déclencheurs chez le partenaire stimulent des hormones contrôlant des comportements qui à leur tour servent de déclencheurs pour le partenaire et ainsi de suite.

Chez le pigeon mâle, la présence d'une femelle favorise la sécrétion de testostérone qui déclenchent des comportements proceptifs, tels que la parade nuptiale. Le mâle tourne sur lui-même en gonflant ses plumes et en balayant le sol avec sa queue ouverte. Ce comportement d'approche provoque à son tour une sécrétion d'oestrogène chez la femelle. Elle stimule alors le comportement proceptif caractéristique à son sexe qui sert à communiquer au mâle son état de réceptivité s'il y a lieu, ce qui augmente alors la sécrétion de testostérone du mâle, qui stimule à son tour le comportement proceptif du mâle.

Les étapes suivantes, construction du nid par les partenaires, copulation qui mène à la ponte par la femelle et à l'incubation, et finalement à l'alimentation des pigeonneaux par les partenaires, sont aussi contrôlées par des hormones. Chez les oiseaux, la ponte est contrôlée par la progestérone.
Nuisances urbaines

En villes, de nombreux habitants se plaignent des pigeons ou d'une surpopulation de pigeons. Le grief le plus courant est la dégradation des maisons ou immeubles par les déjections, celles-ci étant particulièrement acides.

Pour lutter contre ces volatiles, plusieurs méthodes sont employées, parmi lesquelles les pigeonniers contraceptifs ou la capture et stérilisation.
Recherche

2007. À l'Université de Francfort (Allemagne), l'équipe de Gerta Fleissner a mis en évidence une structure nerveuse complexe dans la peau de la partie supérieure du bec du pigeon.

Cette structure contenant des particules de magnétite et de maghémite (deux oxydes de fer) serait sensible au champ magnétique terrestre, servant ainsi de magnétomètre au pigeon lors de son vol.

Depuis 2007, 6 laboratoires d'universités d'Ile-de-France et de Liège en Belgique et trois associations travaillent sur des programmes de recherche-action sur le pigeon en ville.

Symbolique
Calendrier républicain

Dans le calendrier républicain, le Pigeon était le nom attribué au 25e jour du mois de germinal[10].

Culture populaire
Littérature

Le Pigeon, roman de Patrick Süskind publié en 1987, narre la journée infernal de Jonathan Noël, un Parisien solitaire vigile de profession, qui endure une crise existentielle lorsqu'il s'aperçoit qu'un pigeon, symbole de désordre dans l'existence soigneusement rangée du protagoniste, se tient devant la porte de sa chambre de bonne.

Le 01 septembre 2015 Ă  11:03:29 jupiter5 a Ă©crit :
Ok les gars on est une organisation ultra secrete mais on va mettre plein de symbole sur le billet de1$ pour tout le monde le voit.

ils s'amusent abruti.

Ce topic est une représentation iconographique du cancer lui-même

Données du topic

Auteur
manueIvaIls
Date de création
1 septembre 2015 Ă  10:48:15
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 329