Topic de NonAuRSA :

Economie : Macron critique les 35 heures

Le 29 août 2015 à 15:00:20 740 a écrit :

Le 29 août 2015 à 14:52:07 piris69 a écrit :

Le 29 août 2015 à 14:50:42 EtudieLeFlipper a écrit :

Le 29 août 2015 à 14:46:58 Tamate a écrit :
Justement c'est très mauvais autoriser par exemple le travail le dimanche ou autoriser les gens à travailler plus ce sera forcément une déscrimination à l'embauche par exemple entre toi bac + 5 qui souhaite travailler 40h par semaine 5/7 et un autre bac + 5 qui voudra bosser 50h par semaine 6/7 même le dimanche tu pense qu'on va embaucher qui ?

donc maintenant la motivation c'est discriminant ?
bordel et après certains se demandent pourquoi ce pays et dans la merde

T'es au courant que des gens ont une vie sociale à coté de leur taff, y'a aucun rapport entre motivation et vouloir bosser 50h par semaine

Laisse il a sûrement jamais mis les pieds dans une entreprise de sa vie, les 35h c'est déjà de l’esclavagisme, 10h - 18h, tous les jours de la semaine comme un misérable robot à faire metro, boulot, dodo, à partir de là t'as déjà plus de vie, les 50/60 heures j'imagine même pas. Ce n'est pas dans la nature humaine de travailler autant et ça l'est encore moins quand tu vois que c'est pour consommer des choses qui nous sont inutile.

heureusement que je fais du 40+ par semaine alors :sarcastic: comme pas mal de monde dans le privé
mais j'ai jamais mis les pieds dans le monde du travail c'est vrai.

et si pour vous taffer 35h est une torture c'est que vous aimez pas votre boulot stou

lllidan :

On est en 2015 et les gens pensent encore que c'est une nécessité de travailler :rire:

On devrait tout mettre en oeuvre pour permettre au gens de moins travailler :ok: Le travail doit être un choix, pas une nécéssité

+1000
Je préfère vivre en ermite dans les bois avec 500€/mois d'allocs plutôt d'avoir une vie "confortable" à plus de 40h/semaine de boulot. Déjà 35h c'est beacoup mais jamais je ferai plus

Jamais de la vie j'fais plus de 35h :noel:
Pendant que certains pays font en sorte que le travail devienne un choix , nous on va devoir travailler plus ...

Le 29 août 2015 à 15:01:36 Liferive a écrit :
+1 illidan go revenu de base. Avec les robots le but c'est de travailler le moins possible. Et de faire ce dont on a envie. De toutes façons dans quelques décennies y'aura plus du tout d'emploi va sérieusement falloir penser à mettre en place le revenu de base.

Exactement ça :oui:

Les robots remplaceront nos transports, nos métiers manuels ou non, même nos médecins et juges, et c'est une bonne chose :oui:

Le 29 août 2015 à 15:03:33 BotGladosfdp a écrit :
Jamais de la vie j'fais plus de 35h :noel:

Pareil. Bon je peux monter à 39h maxi, mais pas plus :hap:

Enfin de toute façon je compte bosser dans le public alors :hap:

Le 29 août 2015 à 14:47:35 Ciw a écrit :
qui fait vraiment 35h en 2015 mdr

Personne, dans le privé et notamment dans le transport c'est pas du 35H mais plutôt du 50H

Personne fait du 35 h en 2015.

Le 29 août 2015 à 14:55:34 EtudieLeFlipper a écrit :
le mec qui passe 15 par semaine de + au boulot que l'autre est plus motivé . C'est un fait . T'auras beau essayer de le tourner en "olol nolife" (surtout qu'en plus c'est faux on peut très bien travailler +de 35h /semaine et avoir une vie sociale), ça sera toujours vrai.

Non il est pas plus motivé, ni même plus productif, va voir du côté des pays scandinaves qui bossent peu d'heure et compare avec d'autre pays qui bosse plus de 50H et reviens tenir le même discours

Peut-être que toi tu n'a pas de vie à côté de ton taf mais c'est pas le cas de tout le monde mon ami

50h par semaine si on ne compte pas les week end ca fait du :

10h par jour au taff
+ 1h mini de pause pour manger le midi
+40 minutes (aller-retour) pour aller et revenir du taf
+20x2 minutes de repas (matin et soir)
+15 minutes de douche obligatoire par jour :hap:
+8h de sommeil

10+1+40m+40m+15m+8h = 20h30 à faire les choses obligatoires pour vivre = 3h30 de temps libre par jour :rire: :rire:

Esclaves :ok:

"heureusement que je fais du 40+ par semaine alors :sarcastic: comme pas mal de monde dans le privé
mais j'ai jamais mis les pieds dans le monde du travail c'est vrai.

et si pour vous taffer 35h est une torture c'est que vous aimez pas votre boulot stou"

Pauvre aliéné du travail, troquer sa liberté contre de l'argent quitte à travailler comme une machine, ta perception de la vie doit être bien triste.
Et fait pas genre "je m’épanouis dans mon travail" à moins de taffer dans les professions intellectuelles supérieures (et encore) ce qui ne concerne qu'une infime minorité des actifs personne ne s'épanouit à faire un travail de merde, la caissière, le chauffeur de bus, le vendeur à la fnac, ne s'épanouit absolument pas.

Le 29 août 2015 à 14:33:12 kazzard a écrit :
Non c'est de la merde. Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de travailler plus pour gagner plus si on le souhaite.

"- Bonjour, est-ce que vous êtes prêt à abandonner toute vie sociale et familiale et à travailler non-stop comme un esclave ?
- Euh, non, je...
- Eh bien dégagez, il y a cent personnes derrière-vous qui sont prêtes à le faire."

Voilà pourquoi. :-)))

Les 35h personne ne les faits à part les boulots de planquer style edf/fonctionnaires/grosses boites du cac40.
Donc oui faut les supprimer
Je rencontre des kheys futé qui ont compris que le salaria forcé n'est que de l'esclavage :')
La plupart des fonctionnaires font plus des 35h.
Les salariés du CAC40, t'aurais pas pu trouver pire comme exemple?
même l'ump à sarko ne les critique pas et macron vient provoque :(

Il a raison Macron, et ça n'a rien à voir avec gauche/droite.
35 heures c'est ridicule, on peut travailler 40 heures.

Et beaucoup de gens travaillent 60h par semaine (dont Macron quand il était associé à Rotschild) et après on les critique pour leur richesse :pf:

Macron exhorte les gens à travailler plus à faire des efforts et c'est très bien.

Il a compris que le passage aux 35 heures a été mauvais puisque les entreprises n'ont pas joué le jeu de plus recruter :non:

Ils me font rire les éléphants du PS qui ne comprennent pas que leur époque de fainéants 68ards est révolue et que la nouvelle génération c'est Macron. Valls vit dans le passé, Macron vit dans l'avenir.

Valls a fait un master d'histoire (:rire:), Macron a fait HEC + ENA + fusion acquisition + associé de Rotschild. Je pense qu'il en connaît un peu plus niveau économie que ces nuls de profs d'histoire ou de philo qui composent les "éléphants" du PS

J'ai jamais compris les mecs qui bossaient plus de 40h/semaines perso :hap:

Le 29 août 2015 à 15:15:45 DauphinHaineux a écrit :
Il a raison Macron, et ça n'a rien à voir avec gauche/droite.
35 heures c'est ridicule, on peut travailler 40 heures.

Et beaucoup de gens travaillent 60h par semaine (dont Macron quand il était associé à Rotschild) et après on les critique pour leur richesse :pf:

Macron exhorte les gens à travailler plus à faire des efforts et c'est très bien.

Il a compris que le passage aux 35 heures a été mauvais puisque les entreprises n'ont pas joué le jeu de plus recruter :non:

Ils me font rire les éléphants du PS qui ne comprennent pas que leur époque de fainéants 68ards est révolue et que la nouvelle génération c'est Macron. Valls vit dans le passé, Macron vit dans l'avenir.

Valls a fait un master d'histoire (:rire:), Macron a fait HEC + ENA + fusion acquisition + associé de Rotschild. Je pense qu'il en connaît un peu plus niveau économie que ces nuls de profs d'histoire ou de philo qui composent les "éléphants" du PS

Le cliché du bon petit esclave :hap:

Données du topic

Auteur
NonAuRSA
Date de création
28 août 2015 à 18:36:34
Nb. messages archivés
139
Nb. messages JVC
140
En ligne sur JvArchive 113