Topic de papipoulet :

Qui a lu "l'arabe du futur" de Riad Sattouf ?

Salut à vous !

Qui parmi vous a lu cette BD de Riad Sattouf ?
Qu'en avez-vous pensé ? qu'avez-vous compris ? Quel jugement portez-vous sur le monde décrit ?
Et plus particulièrement, je souhaiterai l'avis de la communauté arabe du forum.
Par avance, merci.

Ce qui m'intrigue le plus, c'est son père, j'arrive pas à cerner ce personnage, et non plus déterminer le jugement que porte Riad sur celui-ci :( Mais j'ai lu que le premier tome pour l'instant.
Je n'ai également lu que le premier tome pour l'instant. Le Riad enfant décrit dans l'oeuvre semble particulièrement admiratif du père. Mais le Riad auteur de la BD semble avoir pris conscience de cette absence de discernement et de jugement que porte son père sur le monde arabe.
Le titre du livre ne me donne pas envie, je pense pas le lire un jour :hap:
C'est dans mes suggestions Amazon dès que je me connecte mais je suis pas branché BD. C'est bien ? Ça parle de quoi ?
Je pense également que le père est finalement une forme d'incarnation de l'arabe type : adorateur sans esprit critique du monde qui est le sien.

Le 26 août 2015 à 09:39:20 Jokeruuu a écrit :
Le titre du livre ne me donne pas envie, je pense pas le lire un jour :hap:

Tu devrais pourtant. C'est une bonne BD autobiographique sur l'auteur de "Pascal Brutal" et "Les Beaux Gosses"'.

Aucun arabe ici ne l'a lu ? J'aurai souhaité votre avis après avoir passé votre regard au travers su prisme qu'est cette BD...
Faudrait dépenser de l'argent pour ça .. [[sticker:p/1kkh]]
Moi j'ai lu "La beurette du futur" de Fatima la Touffe
Nop j'ai jamais lu, à vrai dire j'achète pas de BD, et très rarement des livres...
Mais effectivement le sujet m'a l'air plaisant je checkerais ça si j'ai le temps.

riad sattouf est un forumeur :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440575581-1435882595-img-20150703-021416.jpg

Le 26 août 2015 à 09:53:05 CedricSodomite a écrit :
riad sattouf est un forumeur :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440575581-1435882595-img-20150703-021416.jpg

purée je l'ai lu hier et j'ai explosé en pensant la même chose, haha :)

J'ai lu les deux premiers tomes, c'est vraiment pas mal comme BD mais le monde dans lequel ça se passe est très dur, parfois cruel, même.
C'est pas un prospectus de tourisme pour la syrie, c'est sûr !

riad satou?
le colon israelien qui fait croire que c'est un arabe?
Moi je l'ai lu et j'ai bien aimé.
Vu la façon dont il décrit le monde arabe, il doit pas être apprécié des rebeux du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png
Enfin j'ai lu que le premier tome.

J'étais présent quand la BD à reçu un prix au festival d'Angoulême [[sticker:p/1jnh]]

Mais bon, y'a un mot qui me dérange dans le titre.. Surement "futur" :hap:

Son rapport aux traditions est assez drôle, tout comme avec la religion, c'est drôle et émouvant à la fois

Données du topic

Auteur
papipoulet
Date de création
26 août 2015 à 09:34:03
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 286