Topic de Globalization :

Un film en 1080p qui pèse 3,15 Go

En 1080p, j'ai pleins de films qui font 8-10 Go.
Compression à chier, tu vas te brûler les yeux. Si tu veux du vrai HD faut prendre des versions Untouched qui pèsent dans les 40 Go, et qui correspond exactement à la qualité que tu aurais en possédant le disque BluRay.

[Machet] :

Compression à chier, tu vas te brûler les yeux. Si tu veux du vrai HD faut prendre des versions Untouched qui pèsent dans les 40 Go, et qui correspond exactement à la qualité que tu aurais en possédant le disque BluRay.

120 ko/s khey :hap: et encore là la co va bien s'habitue c'est 80 :hap:

Du coup je laisse tourner la nuit

j'ai des film de 1080p qui font 2gb et la qualité est :bave:

Le 08 août 2015 à 23:09:31 [Machet] a écrit :

Personnellement, ceux à 8 Go me satisfont déjà. La qualité est largement meilleure que du DVDRIP, donc ça me va. Pas besoin d'un pur sang 40 Go. :oui:

Le 08 août 2015 à 22:58:15 GloGang a écrit :

Le 08 août 2015 à 22:54:44 Globalization a écrit :

GloGang :

Bitrate audio et codec vidéo plus faible.

Ce qui signifie une qualité moindre ? A ce moment quel intérêt ? :(

Exactement :-))) mais le temps de téléchargement est plus court, et même si le codec vidéo est moindre, on va pas s'attarder sur chaque image du film pour déceler une trace d'aliasing hein :(

Un film en 1080p avec un très bon ratio image/son tourne autour de 8Go, on peut même monter à 12Go pour une qualité maximale.

Sur un grand écran (117cm en ce qui me concerne) tu vois quand même la différence entre un film avec un haut bitrate video (saccades, alliasing, artefacts, ... surtout sur les scènes rapides).
Du coup je préfère regarder un DVD plutôt qu'un film HD 1080p avec un faible bitrate vidéo..

Le 08 août 2015 à 23:12:38 Noctinoir a écrit :

Personnellement, ceux à 8 Go me satisfont déjà. La qualité est largement meilleure que du DVDRIP, donc ça me va. Pas besoin d'un pur sang 40 Go. :oui:

La différence tu la remarques très vite selon la source. Si tu regardes ton film sur ton PC tu ne remarqueras rien, mais sur une bonne télé ça se voit. Après faut avoir une bonne co sinon c'est pas la peine.

Le 08 août 2015 à 23:17:01 [Machet] a écrit :

La différence tu la remarques très vite selon la source. Si tu regardes ton film sur ton PC tu ne remarqueras rien, mais sur une bonne télé ça se voit. Après faut avoir une bonne co sinon c'est pas la peine.

Et plusieurs disques durs :)

C'est simple 1080P natif >>> 1080P light = 720P natif :(

Le 08 août 2015 à 23:18:13 Dark_Boy_007 a écrit :

Et plusieurs disques durs :)

Pas forcèment non, j'ai un seul DD et c'est très bien comme ça.

Pour moi un 1080p avec dts-hd c'est dans les 15Go à peux près, ça peut monter a plus de 20Go.

Non mais sérieux, ça existe encore des prolos du DL qui téléchargent autre chose que des images disque de Blu-Ray de 50 Go ? :rire:

Non plus sérieusement, tu as déjà téléchargé du HD non ? Tu prends si ça te convient, sinon tu laisses :ok:

Prend pas ça l'auteur c'est du HD light, ça vas pixeliser à mort dans les moments sombres, du vrai full HD c'est à partir de 7-8 Go pour un film de 1H30-2H
en x265 tu peux trouver du 1080p a moins de 1go

Oui absolument, c'est ce qu'on appelle du "HDLight" ou "MiniHD". Il s'agit de compresser astucieusement la vidéo en préservant une qualité plus que correct, et surtout une définition Full HD. En comparant avec un fichier classique, tu remarqueras que le fichier HDLight est de moins bonne qualité (par exemple, en ce qui concerne la profondeur du noir), mais ça reste tout à fait acceptable.

Pour ma part, j'ai opté pour ce format pour ne pas encombrer mon disque dur. :oui:

Non, je mate mes films sur ma télé avec le disque dur. Mais ce que je voulais dire, c'est que le compressé me suffit déjà.

Le 08 août 2015 à 23:26:10 MrSire a écrit :
en x265 tu peux trouver du 1080p a moins de 1go

Il faut un téléviseur qui supporte ce format, et ce n'est malheureusement pas qu'une histoire de codec...
Ou alors PC + HDMI mais bon. :(

Merci les kheys je vais tenter le HDlight je pense :oui:
ya plusieurs types de 1080p
bluray iso/sans conversion : niveau qualité/place bof mais en tout cas c'est la meilleure qualité, 45go
bluray rip 1080p + son dts hdma, taille 15-20go : même qualité que le 45go
bluray rip 1080p ac3 /dts "scene" 7-10go : quasi même qualité, son un peu moins bon
brrip (rip d'un fichier déja rip) 1080p "slim" genre yify : video potable mais de qualité moindre, audio vraiment bof genre 128kbps (variable, des fois c'est du dts ac3) , taille entre 1 et 3go
et la nouveauté :
le x265/h265/hevc, nouveau codec (les autres sont en x264) et là des films de 3go en x265 sont quasi au level des bluray rip scene de 8-10go :oui:
ça permet aussi de faire des rips de qualité moyenne encore plus petits

Données du topic

Auteur
Globalization
Date de création
8 août 2015 à 22:46:04
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 379