L'univers fait 93 milliards années lumière de large. 4 exoplanètes habitables ont été observées par la Nasa. Elles se trouvent dans un rayon de 0,000000005 milliards années lumières (500) .
Donc en suivant cette logique au moins 5 planètes sont habitables dans une région égale à 0,0000X% de la taille de l'unviers.
Statistiquement/proportionnellement ça veut dire qu'il doit y'avoir des centaines de milliers de planètes identiques à la Terre
(perso je pense qu'il y'a plusieurs foyers de vie dans l'univers mais que ces espèces ne se rencontreront jamais. Pour se rencontrer il faut avoir des machines allant à la vitesse de la lumière. Pour qu'une civilisation soit assez développée pour concevoir des engins allant à la vitesse de la lumière il faudrait des centaines des millions d'années d'évolutions scientifiques. aucune espèce ne peut vivre des millions d'années sans s'éteindre.
par exemple les dinosaures, memes si ils avaient été moins cons ou plus forts, et bah ils auraient pas pu fuck avec une pluie de meteorite et ils se seraient éteints quand meme)