Topic de achemenide :

Ashkénaze ou Séfarade ?

Supprimé
Ya qq années ces topics n'étaient pas immédiatement 410
Alors mes petites beautés
Je suis 33,3% Ashkénaze, pose-moi tes questions. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519245941-1480329227-1465693973-img13.png
En vrai je sais même pas ce que c'est
Perso je trouve les sépharades souvent plus vulgaires, plus beaufs, plus arrogants et moins intelligents.
Ils ont dans leur attitude pour beaucoup quelque-chose qui fait penser aux maghrébins (certainement du à leur brassage avec eux).
Ils me semblent aussi plus racistes en moyenne.
Je précise que je ne suis ni antisémite ni même antisonniste.

Le 08 février 2024 à 00:55:11 :
Perso je trouve les sépharades souvent plus vulgaires, plus beaufs, plus arrogants et moins intelligents.
Ils ont dans leur attitude pour beaucoup quelque-chose qui fait penser aux maghrébins (certainement du à leur brassage avec eux).
Ils me semblent aussi plus racistes en moyenne.
Je précise que je ne suis ni antisémite ni même antisonniste.

Je les trouve aussi beaucoup moins pudiques et plus vindicatifs.

Le 08 février 2024 à 00:56:56 :
Je les trouve aussi beaucoup moins pudiques et plus vindicatifs.

Les deux sont Türks :

-Les Ashkénazes sont des Khazars
-Et les Sepharades ont prospéré en Turquie pendant 5 siècle. La ville de Thessalonique (notre deuxième ville) était sépharade.

Je choisis donc les deux, même si j'ai un penchant pour les sepharades culturellement plus riche que les autres :hap:

Le 26 juillet 2015 à 01:18:46 :

Le 26 juillet 2015 à 01:16:34 flatul1cemoule a écrit :
Mais bordel...Les sepharades sont de la péninsule ibérique... C après l'inquisition espagnol que on a bouger au magrheb ou fr...

C'est ça mais disons que physiquement, une belle brochette ressemble à des maghrébins, d'où cette affirmation (erronée).

y'avait déjà des juifs aux maghreb avant l'inquisition

est ce que ils étaient sépharade ou ils avaient leurs propres rites?

est ce que les rites des juifs sépharade d'afrique du nord sont les même que les sépharades qui sont en europe depuis des siècles?

Données du topic

Auteur
achemenide
Date de création
26 juillet 2015 à 00:36:54
Date de suppression
8 février 2024 à 01:12:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC